Beauté : les présélections de Miss Cameroun 2020 ont commencé
La reprise de l’élection nationale de Miss Cameroun se fait déjà ressentir à travers les finales régionales.
Ce dimanche 04 aout 2019, a eu lieu la finale régionale du grand-Nord, pour le compte des présélections de Miss Cameroun 2020. Cette finale régionale s’est tenue dans la salle des fêtes de la Délégation régionale du tourisme et des loisirs du Nord à Garoua. Une cérémonie présidée par le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du nord, Julien Doumba.Quatre passages ont suffi au membre du jury pour déterminer celles qui représenteront leur région à cet important rendez-vous. Un premier passage en tenue de ville (robe kaba), un deuxième en tenue de bain et puis des prestations en tenue traditionnelle et pour finir en tenue de soirée. Pour chacun des passages, les candidates ont convaincu le jury et le public par leur beauté physique et intellectuelle à savoir l’éloquence, la démarche, la gestuelle, la maîtrise du bilinguisme entre autres qui font partie des critères de sélection.
Après délibération du jury constitué de 5 membres, Bernadette Désirée Babassagana est élue miss de la Région du Nord, Diddi Faridatou a décroché la couronne de l’Adamaoua et Doriane Sinissia pour la région de l’Extrême-nord. Elles seront accompagnées de leur première dauphine à la finale nationale.
Le programme des présélections prévoit une tournée du triangle national entre juillet et octobre, en commençant par le septentrion, puis le grand Ouest, le Sud, le grand Littoral, et le grand Centre.
Suite à un relookage, l’élection de la plus belle femme du Cameroun s’organisera désormais conjointement entre le Ministère des Arts et de la Culture, et le COMICA. C’est avec une soirée de gala qu’on assistera à son apothéose le 21 décembre 2019. Le thème choisit cette édition est: « Beauté au service de l’excellence du vivre ensemble et de la cohésion sociale ».…
People : Moustik Karismatik s’est fiancé!
Récompensé meilleur humouriste camerounais lors des canal d’or de mars 2019, Moustik Karismatik a mis un genou au sol pour demander sa copine en mariage!
Après qu’on lui ai attribué des relations amoureuses avec l’artiste musicienne Nabila, ou encore avec la comédienne, Poupi, Tagne Tagne Hubert Martial, alias Moustik Karismatik, a demandé la main de sa fiancée ce samedi 03 Août 2019. Bien que la plupart des commentaires pensent à une comédie en préparation, la page culturelle ayant diffusée l’information semble ne pas mentir. Le comédien qui n’a d’ailleurs rien publié sur sa page officielle sur cet évènement, à répondu sur la page de BiMstr par un message: « Merci à tous de la part de toute ma famille ».
Néanmoins, les commentaires positifs sont unanimes sur le fait qu’il a enfin demandé en mariage « sa go de la galère ». Une relation qui date de plusieurs années et qui n’a pas selon les sources été de tout repos pour la fiancée de Moustik qui devait faire face à la dérision de plusieurs personnes sur le choix de son copain. Avec leur trois enfants aujourd’hui, on peut dire que leur amour a triomphé de toutes difficultés. On reste connecté pour la date du mariage… Félicitations à eux!
Pour rappel, l’ascension de Moustik s’est faite progressivement. Il réalise deux saisons au Parlement du rire de Mamane, et se retrouve églement sur la scène du Marrakech du rire avec Jamel Debbouze. Il remporte le prix de l’excellence jeunesse en 2005. En 2014, et récemment en début 2019, il est désigné meilleur humoriste de l’année aux « Canal 2’Or » organisés par la chaîne de télévision Canal 2 International.
…