La chanteuse Nguea Laroute très malade à Douala
Lors d’un direct ce jour sur la page Facebook le « Quatrième Pouvoir », l’artiste musicienne révèle être très malade et lance un appel au secours aux camerounais.
Mama Nguéa ne va pas bien. Dans la vidéo en direct sur Facebook, elle a révélé avoir déjà subit 04 opérations qui n’ont pas été concluante contre le diabète qui la ronge. Actuellement, il lui faut une évacuation au Maroc, où réside le médecin qui la suit depuis le début de sa maladie. Sa prochaine opération nécessite 05 millions de Fcfa.
Elle a évoqué son fils de coeur Samuel eto’o qui lui a promis 10 millions de Fcfa pour son évacuation mais elle n’a rien reçu jusqu’a ce jour. Elle a également demandé de l’aide à la première dame du Cameroun: « Mama Chantal pardon viens moi en aide. Les gens se moquent de moi pourtant ils voient que je suis malade. Je n’ai pas le Sida, j’ai un diabète« .
Elle en appelle maintenant à toutes les âmes de bonnes volontés pouvant lui venir en aide. Elle répond au numéro: 691916671.
…
Les stars stylées pour la Tabaski (photos)
Il y’a quelques jours, la communauté musulmane célébrait la fête du mouton. Des people ont profité de cette occasion pour soutenir cette célébration à travers leur style et swagg.
https://www.instagram.com/p/B1CDe8wlaOq/
La go poupi bien sapée en princesse sahélienne devant de bon plat de tchop!! C’est vraiment la position.
https://www.instagram.com/p/B1B6Tmfl1Y8/
Le Kerozen d’Abidjan très chaud en boubou. Il souhaite une « bonne fête à tous les musulmans du monde ».
https://www.instagram.com/p/B1B9h-4Hyrg/
Eid Mubarak de la part de la journaliste Laura Dave.
https://www.instagram.com/p/B1B3fa6HuMz/
La Diva du Bikutsi Lady Ponce toute en couleur pour la fête du mouton.
https://www.instagram.com/p/B1Bnx1FIf29/
Le chanteur Ko-C cherchait déjà la position ici ooh.
Quel est selon vous le meilleur look de la fête du mouton norh?
…
Koppo, rescapé de l’accident d’Eseka en colère après avoir reçu 79.300 Fcfa
L’artiste Koppo, rescapé de l’accident ferroviaire d’Eseka a exprimé sa déception, sur ABK Radio, envers l’Etat du Cameroun après avoir reçu la somme de 79.300 F comme dédommagement.
C’est un article d’Actu Cameroun qui a relayé cette information. Patrice Minko, alias Koppo dans une interview à Douala a déclaré: «J´ai eu 79 300 FCFA, j´étais choqué. Recevoir 79 300 FCFA d´un État alors que vous revenez de loin après un accident ferroviaire, c´est du Vampirisme, c´est vraiment frustrant et insultant». Il était en effet présent dans le train qui a déraillé à Eseka en Octobre 2016.
«Les critères de répartition de l´argent n´avait pas de sens. C´est très méprisant de leur part. Le traumatisme psychologique ne vaut rien dans ce pays, ceux qui sont chargés de la répartition sont des vampires. C´est une injustice, ils ne nous aiment pas», a affirmé l’artiste. Il a aussi demander qu’on publie les critères de répartition de la dotation.
…
Maalhox le Vibeur va en guerre contre les multinationales
Salatiel, Lady Ponce, Sam Mbendé, Chantal Ayissi et Maahlox le vibeur en tête de file, s’insurgent contre les entreprises qui payent mal les artistes kamers mais préfèrent dépenser des millions pour les artistes internationaux.
C’est dans une vidéo que Maahlox a lancé le mouvement. Il explique bien que: « Les promoteurs culturels sont prêts à payer 65 millions à un artiste étranger, voire même 100 millions pour 15 minutes de playback, mais sont incapables de donner 10 millions à un artiste camer ». La revendication a fait le buzz auprès du public et de certains autres artistes qui sont d’accord avec Maahlox : « Il faut que l’argent des camerounais restent entre les mains des camerounais ».
Tout cela s’est amplifié avec le contrat signé entre les promoteurs de la bière camerounaise « K44 » et l’artiste Salatiel. Les promoteurs auraient préféré payer l’artiste Hiro le coq au lieu de Salatiel pour la promotion de ce produit qui aura lieu le 29 aout à Douala. Mais Salatiel a vite fait de dénoncer ces promoteurs sur les réseaux sociaux. Les millions de commentaires suite à cette affaire ont permis aux promoteurs de la boisson de réintroduire Salatiel dans la promotion culturelle de leur produit, sans toutefois supprimé Hiro des guest stars.
Sur sa page officielle, Le vibeur a précisé: « Maintenant nous attendons des actes concrets qui démontrent la bonne foi de ces multinationales à vouloir faire avancer notre industrie culturel ». Le mouvement continue pour valoriser les artistes locaux. Affaire à suivre…
https://www.facebook.com/bimstr237/photos/a.330394963835404/1199556710252554/?type=3&theater
https://www.facebook.com/MaahloxOfficiel/photos/a.900475850041386/2383023335119956/?type=3&theater
https://www.facebook.com/MaahloxOfficiel/photos/a.900475850041386/2382242358531387/?type=3&theater
…