Nguea La route à Samuel Eto’o: « si je meurs ne viens pas à mon deuil »

C’est sur une radio de Douala ce lundi, que Mama Nguea s’est exprimée au sujet de Samuel Eto’o. La mater a décidé que le footballeur ne vienne pas à son enterrement si elle venait à mourir du diabète qui la ronge actuellement.

C’est chaud sur la toile people. On ne parle que de Mama Nguea et de la star du ballon rond Samuel Eto’o. Alors que ce dernier est à Abidjan depuis quelques jours avec son épouse, son nom chauffe dans la bouche des camerounais comme d’habitude.

Ce lundi, sur une radio de la place, la chanteuse de makossa s’est déchainée. Parlant de Samuel Eto’o, la mama a prononcé des paroles très dures comme quoi si elle venait à mourir le Pitchitchi ne devrait pas se présenter à ses obsèques. Ateh! La mater a pakgne! Pour elle il est inadmissible que le footballeur ne lui vienne pas en aide depuis qu’elle pleure là. Comme aurait dit un bon camerounais « C’est obligé? »

Pour rappel, la semaine dernière, Mama Nguea avait fait un direct sur Facebook pour demander de l’aide aux camerounais. Elle aurait besoin de quelques millions pour une évacuation sanitaire urgente au Maroc, pour une 05 ème intervention chirurgicale liée à son diabète. Parmi les promesses qu’elle a reçu, il y’a celle de Samuel Eto’o qui  lui aurais promis la somme de 10 millions de Fcfa pour cette évacuation.

Mais est ce que c’est alors comme ça qu’il faut faire? En tout cas on attend la suite de l’affaire ci!

 …

12 217 vues

AFFRIMMA 2019 : voici les 6 artistes camerounais nominés

L’African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) a livré la liste des artistes nominés pour l’année 2019. Six artistes camerounais ont été nominés cette année.

On connaitra les gagnants dans la soirée du 26 octobre 2019. Mais avant, nous connaissons déjà les nominées de cette 6e édition de l’African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) qui se tiendra à Dallas. Cette année le camerounais est représenté par 6 artistes nominés dans plusieurs catégories.

Stanley Enow (Meilleur artiste de l’Afrique Centrale, Meilleur artiste francophone ),

Salatiel ( producteur de l’année, Meilleur artiste francophone),

Blanche Bailly (Meilleure artiste de l’Afrique Centrale),

Daphné (Meilleure artiste francophone, Meilleure artiste de l’Afrique Centrale),

Charlotte Dipanda (Meilleure artiste de l’Afrique Centrale),

Dr Nkeng Stephens (Meilleur réalisateur vidéo).

Pour rappel, l’AFRIMMA, organisé par le magazine africain Muzik, basée aux États-Unis, est une cérémonie de remise de prix de premier plan dans la diaspora africaine. Il s’efforce de créer une plate-forme qui promeut la diversité de la musique africaine en faisant venir des artistes influents de différents pays africains aux États-Unis pour une nuit de fête. AFRIMMA s’adresse à tous les genres musicaux, y compris, mais sans s’y limiter, Afrobeat, Assiko, Bongo, Decale, Funana, Genge, Highlife, Hiplife, Kwaito, Lingala et Soukous.

 

2 046 vues