Dj Arafat: Les 05 plus grosses polémiques depuis l’annonce de son décès
L’artiste Ivoirien Dj Arafat rejoint sa dernière demeure ce weekend à Abidjan. Mais depuis l’annonce de son décès le 12 Août 2019, encres et salives n’ont pas cessé de couler autour des histoires les plus rocambolesques. Comme on dit en Côte d’Ivoire, trop de palabres!
La vidéo d’un conducteur de moto et la photo d’un cadavre
Sachant que Dj Arafat est décédé suite à un accident de moto, la vidéo d’un motard qui conduisait vraiment de façon dangereuse, a fait le tour de la toile, suivit de l’image d’une personne couchée à la morgue. Les deux informations sont totalement fausses pourtant, ce n’était pas Arafat sur ces images.
La vidéo de la mère de Dj Arafat qui se bagarre dans la rue
Tina glamour, la mère de notre artiste disparu s’est plusieurs fois retrouvé au coeur de la polémique. Comme quoi elle ne pleure pas vraiment son fils ooh, elle se maquille toujours comme ci tout va bien pour elle, elle n’a pas l’air affligée…etc. Mais la vidéo où elle se discute avec un journaliste dans la rue donnait plutôt l’impression qu’elle allait très mal mentalement au point où les autorités ivoiriennes ont décidé de lui apporter de l’aide pour son suivit psychologique. Chacun à sa façon de gérer sa douleur. Elle a fait une vidéo en larmes où elle a enfin pris la parole et demandé à tous le monde de respecter l’intimité de son fils et de la laisser le pleurer en paix.
Les artistes interdits aux obsèques de DJ Arafat
La « chine populaire », les fans du Daïshikan Arafat ont souhaité que certains artistes ne prennent pas part à la veillée funèbre au stade Houphouet Boigny. Il s’agit donc principalement d’Ariel Sheney, considéré comme un traite parcequ’il a quitté la Yorogang; Il a même été menacé de mort. Il y’a également Safarel Obiang qui n’est pas le bienvenu
Samuel Eto’o et son don de 42 millions de Francs CFA
Noonn vraiment trop de palabres. Samuel Eto’o qui a rendu visite à la famille d’Arafat pour leur présenter ses condoléances, n’a pas remis cette grosse somme pour l’organisation des obsèques d’Arafat. L’information a été démentie.
Arafat n’est pas mort
L’autre news ci est grave. Beaucoup de personnes pensent qu’en fait Arafat n’est pas décédé et qu’il organise tout ça pour faire un vrai buzz mondial pour son nouvel album. Aah! avec toute l’organisation qui implique même le gouvernement ivoirien là? En tout cas la vérité va sortir ce 31 Août au moment de l’enterrement.…
Magasco dévoile enfin son « Kongossa »
Le chanteur camerounais vient de livrer le clip de son titre « kongossa » deuxième extrait de son album « Heart ».
Magasco est de retour people. Le Golden boy vient de nous livrer une nouvelle tuerie batptisée « Kongossa ». Plus besoin de vous dire de quoi parle ce son. Le titre seulement dit tout. Pour ceux qui font semblant de ne pas savoir ce que ça signifie, le terme Kongossa désigne les rumeurs publiques, le bouche-à-oreille et les commérages de quartier.
Eh oui Magasco met les kongosseurs en garde en ces termes « Toi qui aime le kongossa tu vas mourir« . Werr diman même si on n’aime pas le kongossa on va toujours mourir norh? En tout cas on meurt sur ça!
Allez écouter oh people. Le titre a un vieux goût
…
Un Camerounais tué aux Etats-unis
Beaudouin Tchakounte, chauffeur chez Uber, a été assassiné par un passager qu’il transportait.
C’est dans la nuit du 28 au 29 aout que Beaudoin Tchakounte a été tué dans le Comté de Prince Georges, dans l’Etat du Maryland. Le Camerounais était chauffeur chez Uber.
Selon la police, il a été tué avec un passager, par un autre passager qu’il venait de prendre à un pool Uber. Ce dernier a tué les deux hommes avec une arme à feu.
La police du comté a arrêté le présumé assassin, un afro-américain de 42 ans nommé Aaron Wilson.
Âgé de 46 ans, Beaudoin Tchakounte laisse une femme et quatre enfants.
…
Tenor, seul artiste camerounais à prester à la veillée de DJ Arafat
La veillée artistique de DJ Arafat est prévu pour ce vendredi people. Et le Cameroun sera représenté par Tenor
Tenor était vraiment le fils de DJ Arafat. Même les proches du chanteur décédé le savent. Parmi les artistes choisis pour lui rendre un dernier hommage figurent en bonne place Tenor. Il sera d’ailleurs le seul artiste camerounais à prester au Stade Félix-Houphouët-Boigny à cette occasion.
Il faut le dire, Tenor est le seul musicien camerounais à avoir eu une relation particulière avec DJ Arafat. Les deux artistes ont même collaboré sur deux titres à savoir « Chicoter Les Tympans » et « Tchagga ». Celui qu’il appelait son « papa » est mort alors qu’ils avaient encore tellement de projets.
De toutes les façons le jeune chanteur compte lui rendre un bel hommage. Et sa prestation sera mise sur le votre magazine People237.
Voici la liste intégrale des artistes qui vont chanter à la veillée artistique de DJ Arafat
…