Les coulisses du clip de Daphné en featuring avec Koffi Olomidé (vidéo)

Dans une petite vidéo, on voit l’ambiance sur le plateau de tournage de ce clip très attendu. La collaboration entre le Cameroun et la RDC promet d’être trop cool.

C’est le producteur et réalisateur du clip, Achille Balume, qui a publié la vidéo. Le congolais et par ailleurs frère de Innoss’B, montrait ainsi l’ambiance du tournage. Une petite détente entre deux prises surement.

On y voit le grand Mopao, et notre « Oh papi » entrain de rigoler. Ils parlent alors un dernier anglais là. Bref on voit que ça se passe bien. Donc le featuring promet. Attendons seulement le son oh mes gens.

https://www.instagram.com/p/B9Ukk1MHaAc/…

2 741 vues

Les X-Maleya tournent leur nouveau clip sans Auguste

La folle rumeur de la séparation du groupe continue à faire parler. Auguste, l’un des membres du trio, pourrait ne pas être dans leur nouveau clip.

Les premières images du prochain clip des X-Maleya sont dehors. Et le son va faire mal: il est dansant, bien évidemment car il est basé sur le mbolè. La danse 100% kamer qui chauffe en ce moment dans nos villes. Et c’est dans un style street qu’ils font le tournage. Au beau milieu d’Ekounou, avec tous les gars du kwat autour d’eux.

Avec la joie de les revoir produire un son, on a presque pas remarqué l’absence d’un de leur membre. Mais pourtant c’est vrai. Alors que Roger et Haisse font le show sur le tournage, Auguste n’est présent sur aucune des images qui circulent sur le net.  Etait-il juste absent de la scène qu’on tournait ou n’est-il pas juste là? Les gens ne sont pas encore sûrs de leur séparation vu que le trio ne s’exprime pas dessus. Mais les preuves s’accumulent. En tout cas on attend la version finale du clip. Affaire à suivre.

1 892 vues

Drame de Gouaché: Samuel Eto’o très en colère contre le maire de Bafoussam 3

C’est dans une lettre ouverte que Samuel Eto’o a exprimé son indignation. Pour cause, les fonds alloués pour la construction de nouvelles maisons à Gouaché ont été détournés.

Un gars bassa’a est bien vex. C’est pas tous les jours qu’on voit le ngambé écrire autant sur les réseaux sociaux. Mais la lettre qu’il a publié hier soir sur sa page Facebook est bien longue. Sa page certifiée et qui totalise 8 millions d’abonnés a grondé.

On se souvient de l’effondrement de terrain qui a eu lieu à Bafoussam le 29 octobre 2019. Le lourd bilan a fait de nombreux morts mais aussi des personnes sans domicile. Et apparement le Ngambé a financé un projet devant reconstruire des maisons pour ces populations. Mais le maire a fait comment oh, les quelques maisons faites sont en état de ruine actuellement et inhabitées.

https://www.facebook.com/setoo99/photos/pcb.3570463239691610/3570462579691676/?type=3&theater

« C’est avec une grande amerture et tristesse que j’observe toutes ces maisons qui étaient déjà en construction , être abandonnées et s’effondrer à la merci des intempéries tandis que les personnes à qui elles étaient destinées croupissent sous le froid, dans la pluie et sous le soleil par la seule volonté d’une clique d’individus sensées pourtant chérir leur quotidien au regard de la confiance aveugle qu’elles leur ont donnée. » peut-on lire sur la page d’Eto’o.

Il a aussi ajouté: « Bafoussam de son histoire depuis ses pères fondateurs, à une grande âme qui demeure heureusement celle de la plupart de ses fils et filles. Malheureusement une certaine élite dont vous faites partie œuvre pour la déshumanisation de ce peuple auquel je m’identifie en tant qu’être humain et en tant que Camerounais. ». Hum dans tout le bon français de notre footballeur national on sent vraiment qu’il est touché.

Les commentaires qu’il y a sur la page confirment en effet que le projet est dans l’eau depuis. Que Samuel Eto’o a montré sa générosité comme toujours mais c’est une énième déception qu’il reçoit. Ooh le kamer!…

1 200 vues