A cause du Corona virus, les Urban Jamz Awards sont reportés
La cérémonie qui récompense les artistes camerounais est reportée! Encore un score dû à la propagation du Corona virus.
Ca devient de plus en plus compliqué didonc! La culture est entrain de souffrir avec l’affaire de Corona ci. La cérémonie tant attendue des Urban Jamz Awards vient d’être reportée.
« Devant se tenir le 20 mars 2020 à la salle des fêtes d’Akwa, l’événement est reporté à une date ultérieure » explique le communiqué de presse publié sur leur page.
https://www.instagram.com/p/B93iKTTgPMJ/
18 catégories devaient être récompensées à cette cérémonie. Toutes les stars du moment y étaient conviées et la plupart nominées. La nouvelle date reste attendue. Mais c’est assez triste de tout annulé à J-J-02 comme ça. Mais pas le choix, prudence oblige.…
Corona Virus: Mani Bella repousse la sortie de son maxi single « Bikut Kass »
C’est à travers un communiqué de presse que l’artiste a fait circuler l’information. Son maxi single très attendu Bikut Kass ne sortira plus le 20 mars.
Le virus Corona qui fait actuellement le tour du monde est entrain de plomber tous les programmes. Et ça commence a sérieusement toucher nos stars. Voici l’artiste Mani Bella qui repousse la sortie de son single.
« La sortie de mon maxi single Bikut Kass initialement prévue le 20 mars 2020 est reportée à une date ultérieure » peut-on lire dans le communiqué de presse.
https://www.instagram.com/p/B93-tmhqCh2/
Weeh l’affaire ci. c’est grave. Mani Bella a tenu a toutefois sensibilisé a propos de cette pandémie. « Courage à tous, respectons les consignes de sécurité svp… Que l’Eternel Dieu nous protège ». a-t-elle écrit. La nouvelle date de sortie de ce single reste attendue.
https://www.instagram.com/p/B9jfmGaKZr9/
…
Manu Dibango testé positif au Corona Virus en France
L’information a été confirmée ce jour sur sa page officielle Facebook. Actuellement en France, il se repose et pourrait bien se rétablir.
Le corona virus n’épargne en effet personne. Depuis le début de cette pandémie, il y a déjà des milliers de malades dans le monde. Et la superstar camerounaise Manu Dibango a attrapé le virus. Vivant en France, notre papi n’a pas échappé à la maladie du moment.
Sa page Facebook officielle a publié un message pour rassuré ses fans: « Cher public, chers amis,
Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité.« .
Bien plus de peur que de mal pour le saxophoniste international: « Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous. Amicalement ! » a conclu le message sur sa page.
Il a été hospitalisé et en sorti dans un meilleur état de santé. On espère qu’il va totalement récupérer ooh. Ah oui malgré ses 86 ans, notre Manu est bien solide.…
Daphné: « Les chinois vivent maintenant la stigmatisation comme les africains »
La pandémie de Corona virus ne cesse de grandir dans le monde. La star Daphné a décidé de parler de la stigmatisation que vive les chinois à cause de cette maladie.
Les gens ont carrément appelé le Corona virus que le virus chinois. Une manière de dire que sans la Chine on n’aurait pas eu cette maladie. C’est vrai que c’est le point de départ du virus, mais les chinois vivent une réelle stigmatisation sur les réseaux sociaux. Et Daphné a souhaité relever ce point: « Les Africains ont été/sont stigmatisés pour Ebola et maintenant les Chinois sont stigmatisés (par certaines personnes) parce que les premiers cas de Covid 19 (bien que maintenant dans le monde) y ont été découverts. J’espère que cela nous servira de leçon à tous. Nous ne savons jamais ce qui nous frappera . J’ai de la compassion. » a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Elle a ensuite ajouté: « Ces chinois se plaignant de la stigmatisation en raison de COVID 19 obtiennent juste un petit goût de ce que les Africains ont eu pendant des décennies. Mais tout ira bien cher ami nous devons cultiver les habitudes saines qui peuvent nous garder en sécurité.« .
Eh oui pas facile de faire face à tous ce qui se dit à côté là alors que le virus lui-même fait déjà peur. Assia aux chinois seulement. Maintenant faut seulement se protéger ooh mes gens.
…