Prince Aimé signe son grand retour en chantant contre le coronavirus (vidéo)

Le chanteur aveugle le plus célèbre du Cameroun est là. Prince aimé a réalisé une vidéo acoustique sur une chanson contre le covid-19.

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le gars de « Viviane » tirer ses cordes vocales. Après avoir fait danser le pays il y a une dizaine d’année, il vient de faire une petite chanson.

Il est apparu tout beau avec des lunettes de soleil stylé pour parler des méfaits du coronavirus. Avec sa guitare, il a chanté: « A cause de la crise sanitaire le monde est à l’arrêt. Les frontières ont été fermées, et les nations se sont isolées« .

On reconnait toujours bien son timbre vocale. Il n’a pas trop changé. C’est cool de savoir que sa passion pour la musique est toujours aussi forte.

 

https://www.facebook.com/bimstr237/videos/1857394064392076/…

1 691 vues

Maahlox revendique avoir aidé le « petit fally » avant tout le monde

Le vibeur a déclaré avoir été le premier a aider petit fally au départ. Il lance ainsi une pic à Steve Fah qui a lancé la cagnotte leetchi pour soutenir le petit prodige de Bafoussam.

Akiee on revendique aussi l’aide dans ce pays massah? Maahlox on sait que sa bouche ne donne le lait a personne. Et une publication qu’il a fait hier va encore piquer. « Il a fallu que j’envoie 100.000 à un petit pour que les gens comprennent qu’il avait besoin d’aide. » a écrit le vibeur. Au vue de l’actualité il parle très surement de Petit Fally de Bafoussam qui est entrain de faire le buzz en ce moment. Si on comprends bien c’est lui qui a fait le premier geste pour aider le jeune atteint d’autisme.

« Faites tout ce que vous faites là mais aidez le petit là vrai vrai parce qu’on se connait dans le showbizz ?
Que dieu veille sur toi mon petit ?? » a-t-il ajouté. Parlant des autres aides, on sait que c’est Steve Fah qui en ce moment se remue pour collecter de l’argent pour le petit. Le vibeur a lancé sa mise en garde en tout cas.

Comme il ne fait jamais l’unanimité des internautes l’ont insulté sur sa page, qu’il n’a pas besoin de dire tout ça, que 100.000 c’est d’abord quel argent?

En même temps les vrais fans de la star trouvent qu’il a raison d’avoir parlé. Et que les autres doivent prendre exemple sur lui pour aussi aider Petit Fally à faire face à sa maladie.…

1 263 vues

Le petit Fally est désormais star internationale et bientôt millionnaire

La vie du petit Fally de Bafoussam a complètement basculé. Grâce à quelques vidéos postées sur Internet, de grandes stars parlent de lui et il reçoit de nombreux dons.

Internet a une grande puissance en vrai. Le petit Fally est devenu connu à travers le Cameroun grâce à quelques vidéos de ses acapella. Grand fan de Fally Ipupa, il a repris la chanson « juste une danse » du chanteur congolais, et la machine s’est enclenchée.

Fally Ipupa a posté hier les vidéos du petit prodige camerounais. Plus de 60.000 likes en moins de 24 heures. Fally lui même à dit être « fan » de ce petit. Les encouragements ont rempli sa page. Les congolais sont épatés par le petit. Il est donc reconnu au delà de nos frontières maintenant. Et au Cameroun, il a plus de 7.000 followers sur sa page Facebook créée il y a juste deux jours.

Le détecteur de star Steve Fah s’est rapproché de petit Fally. Il a eu la confirmation par un docteur que le jeune talent est autiste. Une cagnotte leetchi a été ouverte pour lui venir en aide et assurer son éducation spécialisée. A ce jour la cagnotte est au dessus de 1.000 Euros, soit 650.000 Francs CFA. Un bon début, alors que les dons ne cessent d’être fait.

On suit l’affaire mes people vous aurez la suite des détails.

 …

3 544 vues

Maitresse d’un homme marié: Pourquoi la série fait autant le buzz ?

La série télévisée sénégalaise a un grand succès au petit écran et sur la toile. De nombreuses femmes s’identifient aux différents personnages.

Novelas est revolu massah maintenant tous le monde regarde « Maitresse d’un homme marié ». On ne respire plus avec ça. Au Cameroun comme dans d’autres pays d’Afrique c’est ça qui chauffe.

L’histoire présente 05 femmes dans la société moderne, qui font face aux difficultés de la vie. Viol, mariage forcé, infidélité de l’époux sont autant de thèmes qu’on retrouve dans chaque épisode. Et justement les femmes prennent alors ça trop à coeur. Déjà qu’elles sont confinées ça n’arrange pas les choses. La page Facebook de la chaine de télé qui diffuse le programme est surchargée de commentaires.

Les fans sont subjugués par le jeu d’acteur, les tenues, et l’intrigue principal.

« Moi ce que j’adore ce sont les tenues portées par les acteurs femmes/hommes c’est trop class ils font la promo des tenues de chez eux » peut-on lire sur Facebook. « Je ne loupe même pas un épisode tchiaaa troppp top. Mareme est d’une beauté vraiment suis fan! elle a du charme, tres belle » explique une autre. « Cette série est une totale réussite. La go Mareme là est trop forte. Bravo! ».

Se sont des sujets vraiment d’actualité en Afrique d’où l’intérêt très fort. Surtout affaire d’infidélité là. Quand la femme mariée connait la fille que son mari a dehors, c’est tout un problème.

Les Hommes comme les femmes sont connectés chaque soir à 17h 30 sur A+ pour suivre la suite de l’aventure.…

2 219 vues

L’artiste Tsimi Toro guéri du Coronavirus en France

Le chanteur de Bikutsi semble se porter mieux. Après avoir été atteint du Covid-19 son état à ce jour semble stable.

Le père ci est encore solide. La maladie voulait lui faire ça mais il a resisté. En effet, le chanteur Tsimi Toro a été annoncé atteint du Covid-19 en début avril. C’était vraiment fort au point où il est entré dans le coma. Sur sa page officielle, on annonce qu’il s’est réveillé le 07 avril dernier. Il passe ensuite sous assistance respiratoire.

Aujourd’hui c’est un peu un soulagement car il arrive déjà a respirer seul. Le gars s’est battu très fort. Il reste sous contrôle médical dans un hôpital de Rouen en France, en attendant que tous les symptômes disparaissent. Encore courage la star!…

1 230 vues

Recette: Réaliser une confiture de mangue savoureuse

C’est la saison des mangues en ce moment. Alors essayer un peu une recette de confiture trop bonne.

Ingrédients

-Des mangues mûres

-Du sucre en poudre

-De la menthe

Préparation

1.Peler les mangues et garder la chair

2.Verser du sucre sur vos mangues en quantité raisonnable

3. Ecraser et mélanger le tout

4. Recouvrir de papier film et laissez reposer au  frigo 5 minutes

5. Après les 05 minutes, retirer du frigo et verser dans une poêle sous un feu moyen

6. Tourner et mélanger jusqu’à la disparition de la mousse

7. A feu doux, remuer jusqu’à ce que le mélange soit lourd

8. Ajouter quelques gouttes de menthe

9. Vous pouvez faire un test pour savoir si la confiture est bien faite. Vous en prenez un peu dans une cuillère que vous mettez dans un plat froid. Si la confiture colle alors la recette est reussie.

10. Mettre dans un pot en verre quand c’est encore chaud. Une fois refroidit la confiture est prête à être dégustée.…

1 500 vues

Coronavirus: Il épouse la soeur de sa fiancée confinée dans une autre ville

L’histoire fait le tour des médias en Côte d’Ivoire. Un homme a épousé la grande soeur de sa fiancée qui est bloquée dans une autre ville à cause du confinement.

C’est grave à Angré, l’un des quartiers huppés d’Abidjan, capitale Ivoirienne. Mr Kouassi, entrepreneur à Abidjan épouse la sœur aînée de sa concubine. Alors que celle-ci est restée confinée à l’intérieur du pays, dû aux mesures du gouvernement pour stopper la propagation du Covid19.

Dame Aya Kouassi est la cadette d’une famille de 5 enfants. Elle vit avec son concubin Isaac Brou, entrepreneur en Bâtiment depuis 7 ans.

Et depuis plus de 3 ans, le couple héberge la sœur ainée d’Aya, Marie Chantale. Sans domicile, pour cause de divorce, cette dernière était censée faire 2 semaines chez le couple, histoire de se trouver un appartement.
Et, 3 ans plus tard, Marie Chantale squatte toujours chez sa sœur cadette dans un 2 pièces en Abidjan.

Avant l’annonce officielle du premier cas du covid19, en Côte d’Ivoire, Aya s’est rendue à Bouaké, l’une des grandes villes du pays. Raison : sa mère est souffrante. L’ aînée a refusé de partir, prétextant avoir une opportunité de maison.

Aya Kouassi, ne pouvait pas imaginer une seconde que sa sœur aînée entretient une relation amoureuse depuis 2 ans avec son concubin. Les deux tourtereaux avaient prévu se marier légalement en cachette, ce jeudi 23 Avril 2020. Ils avaient tout organisé secrètement depuis plus de 6 mois sous les yeux voilés d’Aya Kouassi.

C’est donc la Mairie d’Attécoubé, qui a vue la célébration du mariage du couple Brou. Un mariage simple. En présence du 3ème adjoint au maire de la commune qui a officié le mariage, des deux témoins et de l’amie intime de la mariée. A cause des exigences du gouvernement, pas de réception. Le couple décide de rentrer directement à « son » domicile. Sous le regard choqué des voisins.

« Une voiture blanche décorée a stationné devant leur portail, et nous avons été choqué de voir la grande sœur de notre voisine Aya en robe de mariage et le mari de notre voisine en costume, alors que sa femme est absente. » a confié l’une des voisines proches de Aya. ..Tout le quartier est sous le choc!

Isaac et Marie Chantale se sont donc dit oui devant le maire. Alors qu’AYA, injoignable, attend impatiemment la réouverture des routes pour regagner tranquillement son foyer. Les voisines et connaissances tentent toujours de la joindre après plusieurs messages laissés sur son Facebook et sur son téléphone. En attendant la réapparition d’Aya, les nouveaux mariés vivent leur amour en plein confinement.

1 720 vues

Nyangono du Sud: « Je peux sacrifier Grand Barack pour que le Corona cesse »

C’est pratiquement ce qu’a dit le créateur du foup fap sur sa page Twitter. Les deux paters là ne veulent pas laisser les problèmes.

C’est-à-dire que Nyangono attaque maintenant Grand Barack pourquoi massah? Entre temps il est tooujours bloqué en Chine mais il cherche les problèmes au Cameroun. Waar.

Sur Twitter, une personne a demandé: « Tu dois sacrifier un artiste musicien pour stopper le Corona virus… tu sacrifie qui?« . Et Nyangono vient répondre: « Grand Barack sans hésitation. » Massah, c’est seulement la rage hein.

Les gars ont lap fatigué. Donc c’est déjà à ce niveau le père? Une internaute lui a même répondu « Si Grand Barack tombe sur ton tweet c’est que tu es mort, il va te sacrifier avant« .

En tout cas c’était sur le ton de la blague mais façon il a choisit Grand Barack là c’était pour le mal.…

821 vues

Corona Virus: Lady Ponce en larme dans un orphelinat de Douala

En pleine distribution de dons à Douala, la ponceuse a été très émue face à la misère dans un des orphelinats. Elle lance un appel à la solidarité pour les aider.

Lady Ponce a nouveau au frint en cette période de crise sanitaire. Cette fois l’artiste s’est rendue dans 05 orphelinats de Douala. En compagnie des membres de son association « Cœurs Unis », et de son fan club de Douala, ils étaient à New Bell, Makepe, Oyack, Pk11 et Pk13.

Les plus démunis et enfants handicapés des orphelinats ont bénéficié de vivres frais. Ça va bien les aider en cette difficile période de confinement.

https://www.instagram.com/p/B_dVM74ldNF/

L’orphelinat Sainte Julienne D’oyack l’a fait pleurer. Apparemment c’est un espace d’une seule pièce où 25 personnes se serrent pour survivre. Elle a pleuré jusqu’à et promis de collecter des fonds pour leur construire un meilleur abris.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3058919400830953&set=pcb.3058824757507084&type=3&theater

Elle a appelé à l’aide pour pouvoir aider ces enfants: « S’il vous plaît, 25 enfants dorment dans une chambrette en matériel provisoire dans un marécage, dans une insalubrité totale. Je vous en prie aidons ces braves gens qui encadrent ces enfants à construire quelque chose de bien, pour 25 enfants en détresse.« . Aïe la scène devait vraiment être difficile à vivre. Les âmes de bonne volonté doivent vraiment l’aider pour cette cause. Surtout qu’elle a de nombreux fans.

Sa campagne va se poursuivre à Bafoussam et Garoua. On attend les dates.…

1 450 vues

Numerica laisse place au romantisme dans son nouveau single « Parle-moi »

C’est une toute autre facette de l’artiste qu’on découvre dans le titre « parle-moi ». En ligne depuis ce dimanche 26 avril, découvrons cette chanson pleine de douceur.

Numerica nous avait habitué a son style entre musique urbaine et coupé-décalé. Bref des chansons bien en cadence, rythmées et parfaites pour mettre le feu sur la piste de danse. Mais là c’est un autre Numerica qu’on vient de découvrir.

Posé, calme, et avec une voix sensuelle. On ne savait vraiment pas que c’est comme ça qu’il pouvait faire. Mais le DG de Rica Clothing surprend une nouvelle fois ses fans. Son titre « Parle-moi » est plutôt romantique. Une petite douceur où il demande à sa coco de lui parler de ce qui la dérange, car elle aurait changé. En mode love,il chante qu’il ne pourra pas avancer sans elle.

Son objectif c’est de mettre un peu de romance dans nos vies avec tout ce qui se passe en ce moment. Mais ce rythme ne change pas la personnalité de la star. Il y a toujours un petit « Gbésouéé » placé quelque part dans la chanson.

Disponible sur Youtube et Audio mack Africa, mes gens faut suivre un peu ce son.

946 vues