Sonita Fabiola fait un coup de gueule à ceux qui la trouve « maigre »
La jeune comédienne et actrice s’est exprimée aujourd’hui sur ses réseaux sociaux. Elle a dénoncé le fait que plusieurs projets cinématographiques l’ont rejeté car elle est trop maigre pour eux.
Mes people le genre ci existe encore? Que on te dise tu es trop mince voire maigre pour tourner dans un film. En tout cas on a bien l’impression que c’est ce qu’à vécu Mbesso Sonita Fabiola. La jeune actrice s’est révélée au public camerounais à travers la websérie « Les délires de Takam », au côté d’Ulrich Takam et Joys Sa’a. Par la suite on a découvert qu’elle est un très bon modèle photo qui ravit la vedette lors de plusieurs shooting photo.
Elle s’ouvre peu à peu au monde de l’art camerounais. Mais elle rencontre aussi des difficultés. « Oui c’est vrai je suis trop mince, voire même maigre. Mais j’ai jamais demandé à être ainsi. Je ne suis pas assez belle parce que je suis trop maigre, je ne suis pas appelée dans plusieurs projets cinématographiques à cause de ma maigreur. » a-t-elle écrit sur ses comptes.
https://www.instagram.com/p/CBx57yClC5I/
Une situation frustrante pour son métier mais qu’elle prend avec courage. « Mais que voulez vous donc que je fasse vu que c’est naturel? Que je prenne des produits pour avoir des rondeurs ? Non non j’ai bien réfléchi et je ne ferai rien pour avoir une forte corpulence car je m’aime ainsi. Si je dois avoir des rondeurs, alors ça viendra tout naturellement. Peut-être après l’accouchement, qui sait ? » a-t-elle ajouté. Elle relative donc.
Elle continue son bout de chemin et ne semble pas prête a lâcher maintenant. Beaucoup de courage la go.…
Françoise PUENE (Mami Nyanga) présente son single « stop corona virus »
La promotrice de plusieurs structures au Cameroun et notamment de l’hôtel Franco se lance dans la musique. Son single est dehors depuis quelques semaines.
Elle se nomme Françoise Puene, alias Mamy Nyanga. Son nom et son label sont de plus en plus présents dans le business au Cameroun. Ambassadrice du Youth connekt, PDG de l’hôtel Franco, et à la base de la plateforme « Mamy Nyanga Cameroon Women entreuprenship network » et bien d’autres casquettes. Cette dame au grand coeur a récemment fait don de plusieurs bombonnes d’oxygène au centre des urgences de Yaoundé pour lutter contre le Covid-19. Un important stock de produits font aussi partis de cette campagne qu’elle a mené.
Mamy Nyanga a donc ajouté a tout cela la musique mes people. Pour renforcer la sensibilisation contre la pandémie actuelle. C’est quand même plus de 2.000 personnes de sa forte communauté qu’elle a touché à travers cette chanson. Et c’est soft hein. On découvre un nouveau talent à la mère de l’heure.
https://www.facebook.com/thierry.ngogang.5/videos/1157794534565708/?q=mami%20nyanga&epa=SEARCH_BOX…
Magasco propose un remix de son titre « Nyang Nyang » en feat avec Lady Ponce
L’une des chansons du dernier album de Magasco accueille la ponceuse pour un remix. Le duo nous donne rendez-vous ce 04 juillet pour un succulent remix.
Nyang Nyang est déjà un dur son avec une base bikutsi. La première version audio est disponible sur la chaine youtube du gars Bobé. Il est sorti il y a 08 mois dans le second album de Magasco intitulé « heart ».
Et aujourd’hui c’est avec Lady Ponce qu’il se prépare pour le remix. Le son est nickel non mes people? Quand on imagine mama Lady dessus ce sera magique. Un bon bikutsi pure comme avant là. On a hâte d’écouter ce que ça va donner. Rendez-vous le 04 juillet!
…
Le retour en grande pompe de Nyangono du Sud de retour au Cameroun
Après avoir été bloqué en Chine, le lion du Sud est enfin au bercail. Il a fait un tour de ville à Yaoundé pour prévenir tous ses fans de son grand retour.
Wayaye!! Nyangono est enfin là! Les nyangonitos et les nyangonitas sont en haut, leur artiste a pu revenir au pays. En effet depuis quelques mois, lelion du Sud se plaint d’être bloqué en Chine. Il avait expliqué qu’il y est allé pour acheter sa marchandise et aussi pour tourner des scènes de son nouveau clip. Assia pour lui les pays ont fermé les frontières. Le Corona virus a tout paralysé.
https://www.instagram.com/p/CBvzUvfFKFw/
La star ne pouvait pas rentrer Il a même demandé un avionspécial à la première dame pour pouvoir revenir Mais bien heureusement la situation s’est assouplie et il a réussit a revenir Il a partagé sa joie avec ses fans en faisant le tour du centre ville de Yaoundé. « J’ai fait le tour de la ville pour saluer la population et leur montrer que je suis de retour au pays! Il y a eu émeute! » a-t-il expliqué sur Instagram.
En tout cas bon retour la star.…
Portrait : Qui est Reine NTONE, l’ingénieure camerounaise de la NASA ?
Son nom circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Elle a marqué l’histoire en contribuant au lancement d’un satellite de 50.000 Dollards US. Voici son histoire.
Elle n’a pas été parachutée à la Silicon Valley un beau matin. Non, le parcours de Reine Dominique Ntone Siké est bien tracé. Cette Douala a quitté le Cameroun dans le début des années 2000. Après son passage au lycée Dominique Savio, elle intègre le lycée Frédéric Ozanam à Lille (France).
Elle rejoint ensuite l’université d’Evry-Val. Nous sommes là en 2016, où elle se consacre à l’ingénierie des systèmes. C’est une vraie passion qu’elle développe pour la mécanique, l’ingénierie et toutes ces filières où on ne retrouve malheureusement pas assez de filles. Mais elle tient bon et s’envole pour les Etats-Unis.
Elle commence a réalisé son rêve en intégrant la filière ingénierie aérospatiale. Celle que ses proches appellent affectueusement Dodo, obtiendra son dernier diplôme en 2018. C’est étant encore étudiante qu’elle se retrouve à la NASA !
Whaou la jolie petite femme forte tient bon et y travaille d’arrache-pieds. C’est pas le genre d’endroit où tu travaille juste quelques heures par semaine. Elle y consacre vraiment sa vie.
Reine Dominique a les pieds sur terre, ce qui conduit ses patrons à l’inclure dans un grand projet, le lancement d’une navette spatiale, qui aujourd’hui est un véritable accomplissement dans sa carrière, une véritable réussite. « Je suis Reconnaissante pour cette opportunité et extrêmement heureuse de l’avoir vu terminé avec succès » a-t-elle écrit sur son compte Facebook.
La chaine britannique BBC lui consacre alors un reportage car elle était la plus jeune du projet et fière de représenter le 237. Elle se vante d’ailleurs d’avoir envoyé son ADN dans l’espace. C’est en effet la dernière personne a avoir toucher le satellite avant qu’il ne soit projeté.
Reine est une ingénieure de systèmes passionnée avec une solide expérience dans l’industrie de la défense et de l’espace. Elle a aussi développé des solutions d’ingénierie innovantes pour Airbus, Boeing et turbopropulseurs.
Sinon en dehors de son travail, elle est pleine de vie. Elle adore voyager ! L’argentine et la Bolivie l’ont déjà vu passer. En 2019, elle est officiellement devenue Madame Johansen et va pouvoir former sa jolie famille et faire pleins de bébés métisses.
Alors mes people on valide la sœur non ?…