Clip : Tim Kayzer invite Tenor pour le remix du son « Comment ne pas te louer? »
Le nouveau remix du son de Tim Kayzer est disponible depuis ce 17 juillet 2020. Une collaboration qu’il a réussi à réaliser avec l’appui de M. Ebanflang.
On peut dire que leurs deux voix ont des similarités. Tim Kayzer et Tenor nous offre un feat marquant. La sonorité, le rythme et la vibe du rap lui donne un goût particulier. Pour les camerounais qui vont écouter ce son, ils vont reconnaitre dès l’entame, le style du groupe Takam 2. C’est de là que Tim Kayzer tire son inspiration. Il remercie ainsi le Seigneur pour tous ces bienfaits dans sa vie. Un message qui passe bien avec ce rap. Tenor ajoute sa touche dans son couplet et offre toute l’authenticité qu’il faut pour que le son soit impeccable.
Dans ce tout nouveau clip, on voit de nombreuses autres stars qui apportent leur soutien à la jeune pousse Tim Kayzer. Joel la fleur, Petit Bozard et Maxime la vitesse à la chorégraphie. Un vrai meelting pot entre le rap et le Mbolè. Pari réussi pour donc pour Tim Kayzer.
…
Les Sénégalais lynchent la série camerounaise « Guerre des Sexes »
Cette production cinématographique camerounaise a fait le buzz sur la toile ce weekend. La bande-annonce a été interdite sur une plateforme culturelle au Sénégal.
Marodi TV chauffe depuis ce weekend. Cette plateforme de diffusion de film basée au Sénégal a eu des milliers de commentaires sous l’affiche de la série Camer « Guerre des sexes ». En effet, la première saison débutait ce 17 juillet. La plateforme a donc publié la bande annonce en soutient à la culture d’un pays frère. On se souvient que les plateformes camerounaises de cinéma ont diffusé la série « Maitresse d’un homme marié » provenant du Sénégal il y a quelques mois.
Mais les sénégalais ont lynché la série camerounaise. De nombreux commentaires s’en sont pris au titre jugé « trop sexuel » de cette production. Ils l’ont interprété au premier dégré. Donc ils se sont dit que le contenu est pornographique. Malgré de nombreuses explications des internautes sur le fait qu’il s’agit d’une guerre des genres « homme-femme » et non une guerre sexuel. Mais non, c’est un titre qui n’honore pas la religion musulmane qui est à 90% celle du pays.
Ils ont tellement parlé que la plateforme Marodi a supprimé les visuels de notre série. Aah. Un grand étonnement pour les camerounais qui soutiennent et consomment les productions venant de tous pays africains et diffusés ici.
Mes people les Camer doivent réagir comment face à cette histoire ?…