MHD: « Je continuerai à me battre pour démontrer mon innocence »
Le rappeur MHD sorti de prison ce mois de juillet, a repris le contrôle de ses réseaux sociaux. Il s’est exprimé sur l’affaire qui l’a conduit en prison depuis janvier 2018.
Accusé d’homicide volontaire depuis 2018, MHD vient d’être remis en liberté par la justice française. L’affaire fait le boucan mes people. Deux camps se sont formés chez les internautes. Ceux qui pensent que le gars est coupable et doit rester enfermé. Et aussi ceux qui pensent qu’il est innocent et doit reprendre le micro pour faire plaisir aux fans qui l’attendent depuis.
Le rappeur à donc pris la parole pour la première fois depuis qu’il a été libéré de prison: « Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m’exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats Élise Arfi et Antoine Vey & mes proches pour leur soutien » a-t-il écrit.
Le gars est donc officiellement libre. Comment le camp adverse va réagir mes people? Affaire à suivre.
…
Numerica lance une cagnotte pour soutenir sa carrière et aider des écoliers
L’artiste à un leetchi qui doit rapporter des sous. Il va ainsi mieux produire sa musique mais aussi aider les jeunes élèves défavorisés à travers le pays.
Les artistes ont toutes sortes d’initiative mes people. Numerica vient encore de nous montrer une autre version. Il lance le projet « énergies ». C’est une campagne pour collecter des fonds. Il va reverser 15% de cette cagnotte dans le secteur de l’éducation au Cameroun.
C’est à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux qu’il a expliqué le concept. Avec le coronavirus et le confinement, le secteur de la culture est dans les problèmes. Les concerts ont été annulés et les artistes n’ont pas les do. Pourtant lui, il souhaite sortir deux EP et donc ce financement international va beaucoup aider pour cela. Par la même occasion, il veut venir en aide aux mounas du 237.
https://www.instagram.com/p/CC58jWih4wD/
« *ÉNERGIES* : est Un Projet mis sur pied dans L’optique de vous permettre non seulement de m’accompagner et me soutenir dans ma carrière musicale mais également de participer activement à la scolarisation d’enfants vivants dans la précarité. Ainsi par le biais de cette cagnotte, vous jouez un Rôle Majeur et redonnez par la même occasion le sourire à de nombreuses familles. Alors n’hésitez surtout pas à nous accompagner car c’est GRÂCE À VOUS QUE L’HISTOIRE CONTINUE à être aussi belle… » a-t-il écrit sur son compte Instagram.
En gros les fans et internautes contribuent en versant un peu d’argent. Il pourra ainsi booster sa carrière mais aussi aider les enfants qui vont à l’école dans des conditions difficiles, ceux qui n’ont pas de manuels scolaires et autres. A l’heure actuelle, il a déjà récolté 470 Euros, soit près de 350.000 Fcfa. Vous pensez quoi de ce projet mes gens?…
SOS: Prince Aimé demande de l’aide aux Camerounais pour quitter la France
L’artiste a réalisé une vidéo pour demander de l’aide à ses compatriotes. La vie est dure en France et il préfères revenir au Cameroun.
Mbeng ne donne pas le lait mes people. Même en étant star, aller là-bas et bien vivre n’est pas donné. Le mari de Viviane a vu sa part en France. L’artiste souhaite rentrer au 237. Il l’a expliqué dans une vidéo : « J’ai mes papiers en France comme invalide et handicapé, j’ai l’assurance maladie mais je ne travailles pas« .
Son expérience à côté de la tour Eiffel n’a pas l’air de lui réussir. Après 04 mois a trimer et 04 années sans sortir de nouvelles musiques, il étouffe. Il lance alors son SOS aux camerounais pour l’aider. Le gars veut revenir au Mboa et reprendre sa musique. Suivez juste la vidéo mes people.
…