Musique:Petit Pays accuse les africains des décès de Manu Dibango et Pape Diouf
Le chanteur de Makossa vient de livrer son titre hommage à Manu Dibango et Pape Diouf. Ces deux légendes africaines décédées cette année de suite de Coronavirus.
C’est un bon makossa bien dosé que Petit Pays a servit encore une fois. La chanson est profonde, et on dirait presque qu’il pleure dedans. Tellement on ressent sa douleur de la perte des baobabs africains qui nous ont quitté cette année. L’artiste saxophoniste international Manu Dibango, décédé le 24 mars du Coronavirus, et suivit quelques semaines après de Pape Diouf, un monument Sénégalais dans le domaine du sport.
Dans les paroles de la chanson en Douala, on a des phrases en Français qui font mal hein: « Si tu étais ministre dans ton pays, tu ne serais peut-être pas mort de cette manière à cause de nos lâchetés » dit Effata à l’endroit de Papa groove. « Nous sommes tous coupables » ajoute Rabba Rabbi dans sa chanson.
En fait il a juste mal de la façon dont les deux personnalités sont parties. Et de cette façon qu’on a parfois en Afrique de ne pas donner à César ce qui lui appartient. Garsss ça fait mal mes people. RIP encore à nos légendes. Mais le son est doux, faut écouter seulement.
https://www.youtube.com/watch?v=95UjezOQTlE…
Grand Barack va chanter pour Dieu dans son prochain titre
L’artiste mis au grand jour par Steve Fah est déjà en studio. Il prépare un nouveau single où il va chanteur à la gloire du Seigneur.
Le père ci a fini de goûter mes people ? Il change de registre et laisse les femmes. C’est désormais Dieu qu’il va louer dans son titre. C’est à travers une petite vidéo réalisée avec son producteur qu’il informe ses fans de ça. « Dans bientôt on doit dire merci au Seigneur pour ses bienfaits ». a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Dans la vidéo, il fait un bon acapella de sa prochaine tuerie. Le gars ne ris pas avec en vrai. « Je suis entrain d’écrire une chanson de louange pour Jésus-Christ parce qu’il à changé ma vie » a-t-il dit. Il sortira ainsi son deuxième single.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=327217625334396&id=100590944663733…
Tchakala VIP annonce la sortie prochaine de son album « Enfin »
Dans les prochains jours l’une des mama du Bikutsi va remplir les bacs. Son album est fin prêt. Elle vient de présenter la pochette de couverture à ses fans.
Tchakala VIP, le simple nom là fait vibrer les Camers mes people. Une chanteuse très osée dans son style. Les pas de danse très compliqués ooh, chansons compliquées. Bref elle ne passe pas inaperçu. Cette fois elle revient en forme pour son album intitulé « Enfin ». Elle l’a annoncé à travers ses réseaux sociaux.
« 15 titres! Le moment est enfin arrivé. Voici pour vous la pochette de mon album. » a-t-elle écrit. « J’ai décidé de faire de moi ma priorité, je commence à récolter. Le titre de l’album: enfin. Est-ce que ça vous va?« . Après avoir travaillé avec un arrangeur en Côte d’Ivoire, tout est fin prêt pour la sortie officielle sur toutes les plateformes de téléchargement.
On attend suivre son nouveau bikutsi mes people.…
Buzz: Voici ce qui s’est passé hier à la soirée du fameux « mariage » de Locko
Locko nous a promis une belle soirée de mariage ce lundi 28 juillet. Mais c’était un leurre! L’artiste faisait la promotion de son nouveau titre « Le mariage de ma go ».
Il nous a bien roulé dans la farine mes gens. La fameuse vidéo où la star Locko met le genou au sol était la blague. C’est vrai que pleins de personnes avaient déjà vu que ce n’était pas trop trop romantique là. Mais d’autres avaient espoir. Il y a eu ensuite l’épisode des billets de mariage. « Stéphanie et Arthur vous convient à « The wedding » ». Massah on était prêt à voir la robe blanche ce lundi 27 juillet. Mais hélas non.
Rien de tout ça n’était vrai au premier sens du terme. C’était une mise en scène savamment préparé par l’artiste. Un vrai coup de buzz! Eh oui, il s’agit en fait de son futur tube « le mariage de ma go ». Il a organisé une belle soirée Vip hier pour déjà mettre tout le monde dans le bain. Artistes, manager et journalistes étaient de la partie.
https://www.facebook.com/296019517272949/posts/1529943203880568/
Il a réalisé un court-métrage en prélude à cette chanson. Tapis rouge et vêtements chics ont défilé. Ah oui, il fait toujours les choses en grand! On a donc hâte de la suite de ce premier évènement. Rendez-vous pour le clip mes people.…