Krotal remet les pendules à l’heure dans le rap avec le son « Alpha Oméga »
Alpha Oméga est sortie il y a juste quelques heures. Un rap pur proposé par Krotal, un vrai roi dans son domaine. On vous laisse découvrir ce single.
C’est un rap comme on n’en voit plus que Krotal met sur le tapis. Les paroles sont puissantes et la musique entrainante. Entre sarcasme et vérité, il montre ce vaste vide entre les artistes dits « du moment » et l’ancienne génération. Bien posé et serein, sa longue carrière lui donne un oeil avisé sur ce qui se passe dans le game actuellement. Et rien de mieux qu’à travers la musique pour le partager avec les fans.
Il évoque un déphasage entre la musique faite il y a un bon moment et celle de maintenant. « Plus tes textes sont vides, plus tes concerts sont pleins… Ils écrivent des textes entre un message whatsapp et un snap… » explique le directeur de la maison de production Ndabott. *
Il laisse aussi transparaitre le fait que les artistes de son époque sont taxés de has been par les nouveaux et du coup ils s’en foutent et ne prennent aucun conseil chez eux. Ce qui parfois fait chuter ces jeunes plutôt pressés d’accéder à la gloire.
Son refrain explique tout son message: « Les premiers seront les derniers c’est ça le destin. Je suis l’alpha, t’es l’oméga et je ne vais pas m’en plaindre. Combien de tableaux moroses autour de moi j’ai vu dépeindre, combien de flammes autour de moi j’ai vu s’éteindre« .
Bref le grand frère a parlé. Son talent et sa place dans le rap ne sont plus à démontrer. Que la jeune génération comprenne alors le message. Rien ne sert de courir dans le game sans vraiment faire de bons textes. Les anciens classés has been sont les moins chères des nouveaux. Mais ils ont roulé leur boss et savent comment ça fonctionne. Le rap est bon, le texte est clair. Ecoutez juste ça mes people.
…
Clip: Locko raconte une histoire tragique dans le titre « au mariage de ma go »
Le clip est sorti ce 31 juillet. « Le mariage de ma go », c’est la nouvelle chanson de Locko. Il nous immerge dans une histoire qui fait pleurer mes people.
C’est avec les mouchoirs qu’il faut seulement suivre le son ci. C’est comme le titre le dit un mariage qui concerne sa go, mais avec un autre. Le gars a donc mal. Il chante: « Au mariage de ma go je suis invité. La voir avec un autre je suis condamné ».
Dans le clip, on assiste à l’assassinat de Locko devant sa nga. Il rend l’âme comme ça. Et maintenant tout est planifié pour qu’elle se marie avec un autre. Devant l’hôtel, quand on sort déjà les alliances, elle fuit en pleurant. Tout simplement, elle yamo Locko, l’autre gars là elle n’est pas sur ça.
On croit vraiment vivre un film en regardant le clip. Dr. Nkeng Stephen a touché ça en vrai.
…