Majoie Ayi rejoint K-Tino au sein du label Motbinama Records
Majoie Ayi fait désormais partie de l’écurie de Motbinama Records. Le label ne cesse de s’agrandir et prendre des perles rares de la culture camerounaise.
« Tous les hommes paniquent à cause de Majoie! » ah oui, le titre emblématique de la star de Bikutsi est inoubliable. Bien qu’elle ait disparu des radars pendant quelles années, elle est de retour. Elle a commencé sa série de totally’s spies du camer avec ses consoeurs Mani Bella et Coco Argentée. Et là c’est avec Motbinama qu’elle signe. Le management de sa carrière devient encore plus professionnel.
Motbinama International est en train de faire un gros travail au sein de la culture. Les gars signent de bonnes stars et redorent leur blason. On a déjà vu comment mama K-tino a fait un retour 2.0 très fracassant et enflamme la toile avec ses photos pro. Le look, le style, les gars mettent les stars à l’aise. Josco l’inquiéteur aussi est au sein de ce label promoteur. La star d’antan du bikutsi revient au goût du jour et est déjà à 10 millions de vues youtube sur son titre réédité « Les histoires de Sangmelima ».
https://www.instagram.com/p/CD38dlEl_Ew/
On compte aussi dans cette écurie, la chanteuse Tao ou encore le groupe d’humoriste « A man neuh ». On les a récemment vus faire une formation avec Daniel Ndo pour perfectionner leur jeu d’acteur. Bref on voit le label là arriver très fort et il ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.…
Nathalie Koah nommée directrice de communication d’une entreprise en France
L’influenceuse Nathalie Koah vient d’annoncer la nouvelle à ses followers Instagram. Elle a obtenu un poste de responsabilité dans une entreprise en France.
Sabrez le champagne mes people, la go NK devient encore plus internationale. Elle est désormais « International Communication manager ». Entendez par là directrice de communication internationale pour la structure française Croos. Madame le directeur est heureuse de cette nouvelle opportunité.
« CROOS est régit par le code monétaire et financier français et a le statut de courtier en opérations de banque et services de paiement. » a-t-elle expliqué via son compte Instagram. « CROOS garantit vos finances pendant toute votre année académique en France« . Elle va donc gérer tout ce qui concerne la communication de ce groupe. Donc elle peut déjà aider ses frères et soeurs camer qui veulent aller school à mbeng mes people.
Comme on le sait la go Koah n’a pourtant pas fait l’université. « Pour moi, c’est une aubaine et un rêve qui se matérialise, car j’ai toujours voulu apporter du mien dans le processus de scolarisation des jeunes, mais aussi et surtout leur faciliter l’accès à de grandes universités, puisque je n’ai pas eu cette chance moi-même. » a-t-elle ajouté.
On peut dire qu’elle est une vraie battante et a de belles opportunités. En tout cas qu’elle nous donne d’abord « une » au quartier pour célébrer sa nomination non mes people?
https://www.instagram.com/p/CD3ibMxDDwG/…
SOJIP nous offre un condensé de punchline dans son nouvel EP « MVP »
Le rappeur Sojip fait enfin plaisir à ses fans avec son maxi single « MVP ». 09 titres disponibles et des featuring qui transportent.
Le public l’annonce comme la révélation rap au Camer. Un vrai petit génie des rimes et des punchlines. Eh oui, il suffit de suivre ses chansons pour s’exclamer à chaque phrases, éclater de rire ou même être triste. C’est des montagnes russes d’émotion qu’on retrouve en écoutant « MVP ».
Des titres comme « Bolo » et « on te wait » sont en plein dans le style Kwata spirit que l’artiste prône. Et les featuring avec Eva Hakapoka ou encore Cysoul mettent tout le public d’accord.
Parlant alors des punchlines, on ne peut même pas tout citer. Mais les fans sont conquis. « Tu veux que ça dure mais ça sort vite, orhhh ça me tchop.« . « Jumia a lock parce que les gars voulaient buy le S10 à 78 milles, mbom avec la livraison, et tu peux même go livrer il n’a pas tous les ronds ». Bref les punch sont versés.
Les 09 titres de « MVP » délivrent différents messages sur la vie au mboa: le chômage, l’amour, les mbenguites, la maladie, etc. Au final Sojip montre qu’il peut naviguer entre différents styles tout en gardant son kwata spirit et ses magnifiques punchlines. MVP est à découvrir mes people.…