En détresse, l’artiste Marthe Zambo demande de l’aide
La célèbre artiste Marthe Zambo est totalement abandonnée a elle même. Entre maladie et manque de financement, elle appelle à l’aide.
L’auteur du célèbre titre à succès des années 80 « avec toi » ne voit pas du bien. C’est vraiment fort sur elle. De nombreux médias ne cessent de relayer cette information: elle a besoin d’aide. En effet, on lui a détecté une forme très rare et sévère de diabète. Lors d’une interview accordée à la radio nationale, elle a avoué ne pas avoir eu de traitement depuis janvier de cette année. Ce qui empire son état de santé.
De plus, sans source de revenus, elle a déjà des arriérés de paiement de loyer. Au quartier Nyalla où elle est en location, elle est proche de l’expulsion. C’est vraiment pénible de voir cet icône dans cet état. Pourtant elle continue d’oeuvrer pour la culture camerounaise et fait toujours des duo quand on lui demande. Près de 50 ans de carrière mais très peu de personne autour d’elle.
On peut dire que tout a basculé pour elle depuis le 17 janvier 2019. Elle avait alors perdu son fils Georges Guichard. Ils avaient d’ailleurs briller en chantant ensemble le son « les mêmes idées ».
Même au moment où Mama Nguéa demandait de l’aide, Marthe Zambo le faisait déjà. Elle a vraiment besoin de traitement approprié en ce moment. La bonne volonté et la solidarité des camers et fans du monde entier doivent jouer maintenant mes people.
…
Stanley Enow nouvel ambassadeur national de l’UNICEF Cameroun
Le King Kong Stanley Enow rejoint la grande famille des représentants de cette organisation. L’annonce a été faite sur la page de l’UNICEF Cameroun il y a quelques heures.
Le Bayangui boy représente bien la culture mes people. C’est surement pour ça que l’UNICEF l’a choisi pour être son nouvel ambassadeur. « Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur Stanley Enow. Bienvenu Stanley dans notre famille. Et merci de nous encourager dans notre travail auprès de chaque enfant au Cameroun » a-t-on pu lire sur la page officielle de l’organisation.
https://www.facebook.com/unicefcameroon/photos/a.214261611941612/3630358010331938/?type=3&theater
En dehors de sortir ses albums de musique, Stanley Enow devra désormais oeuvrer pour le bien être des enfants à travers le pays. L’objectif de l’UNICEF est en effet de « garantir la sécurité des enfants grâce à la protection et l’inclusion sociale« .
C’est une nouvelle casquette qui s’ajoute pour lui. Il se tourne ainsi vers le secteur humanitaire. Des stars comme Sameul Eto’o, Fabrice Ondoa, Charlotte Dipanda ou encore Kareyce Fotso sont déjà passés par là. C’est bon en tout cas et surtout pour la bonne cause.…