L’athlète Françoise Mbango Etone ouvre un institut de sport à Yaoundé

La médaillée olympique va soutenir la formation des professeurs de sports et athlètes. Son institut sera opérationnel dès la rentrée prochaine.

C’est toujours trop bien de voir une star faire une belle oeuvre dans son pays. Peu importe le domaine, si ça va aider la population c’est le must. La belle gloire de l’athlétisme au Cameroun, Françoise Mbango met le pays en haut. Championne olympique en 2004 et 2008, elle est la seule athlète camerounaise de l’histoire, hommes et femmes confondus, à avoir remporté un titre mondial ou olympique. Elle est la seule détentrice du record d’Afrique et du record olympique du triple saut (15,39 m, 2008).

Désormais retraitée, Mbango Etone va faire profiter le pays de son talent. Lors d’une conférence de presse hier jeudi 20 août, elle a annoncé la création de son école de formation sportive. Une aide qui devrait améliorer la qualité du sport et de l’encadrement sportif au 237. On y retrouve des filières comme sciences et techniques des activités physiques et sportives, management du sport, professeurs adjoints des d’éducation physique et sportive et bien d’autres.

A la fin de la formation, on obtient le BTS, le certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive, et aussi Maitres principaux d’EPS.

L’institut Françoise Mbango est situé au quartier Ahala à Yaoundé. Les cours débuteront au mois d’octobre 2020.

2 695 vues

Laura Dave critiquée pour s’être mise en maillot de bain devant son fils

La présentatrice Laura Dave a été critiquée par des internautes sur Instagram. Ceux-ci lui reprochent d’être en maillot de bain devant son fils lors de leur vacance à la plage.

Les internautes ont fait fort cette fois. Mes people dites nous aussi avec quoi on doit nager en plus à la plage. Laura Dave journaliste et directrice du média Laura Dave média est assez connue car spécialisée dans l’actualité people et culturelle. Ce 20 août, elle a partagé sur son compte personnel Instagram de belles images de vacances. Elle, son fils et sa mère prennent du bon temps à Kribi, entre plage, mer et bons jus de noix de coco. Bref c’est la belle vie et sourire à gogo.

Mais comme les camerounais sortent toujours leur part des internautes ont critiqué la go. « C’est pas bien ta nudité devant ton fils qui est déjà grand » a-t-on pu lire dans les commentaires. Ou encore, « je n’ai rien contre Laura, mais ton fils est déjà grand. Ce n’est plus le petit d’hier, c’est pas pour rien qu’à un certain âge, les parents limites certaines choses. La chambre des filles et garçons, ou les mamans interdisent à leur fils d’entrer quand elles s’habillent…« .

Juste quelques commentaires qui ont fait le débat toute la soirée sur la page de la présentatrice. On rappelle que son fils est déjà un adolescent. Par contre plusieurs ont soutenu Laura en disant que c’est quand même la plage et elle n’allait pas se mettre en kaba ou en jean. Et c’est pas comme ci elle était totalement nue devant lui.

Entre temps elle même a fait une publication plus tard pour donner une réponse bien piquante à ces attaques: « LES IGNORANTS SONT AGRESSIFS !!! L’arme la plus redoutable pour les ignorants c’est la critique. Donc, Si tu ne veux pas être critiquer, ne fait rien, soit médiocre et tu seras comme eux. Tout le monde ne peut pas t’aimer, il faut l’accepter.Malheureusement pour certains, JE SUIS UNE LEADERS et le bruit n’atteint pas les leaders les amis. » a-t-elle écrit.

Et vous mes people, vous pensez quoi de l’affaire?…

4 383 vues