Cinéma: Tonga fait son come-back dans une nouvelle série
C’est la prochaine production d’Ebenezer Kepombia qui va raviver les souvenirs des fans de cinéma, avec le retour très marqué de la comédienne Tonga.
La série « Révélations scandaleuses » d’Ebenezer Kepombia arrive très bientôt. Après la bataille des chéries », le réalo est encore sur le terrain pour faire plaisir aux fans du cinéma. Et pour sa nouvelle production, il a commencé a dévoiler le casting. On y retrouve la belle et talentueuse Tonga. De son vrai nom Sylvie Sintcheu, Tonga a tant fait vibrer les cinéphiles dans la série « foyer polygamique » notamment. Après plusieurs années d’absence du petit écran, elle est revenue en apparaissant dans de nombreuses web-comédies. Elle a aussi pu réalisé la web-série « les takleuses « . Cette fois, elle renoue avec Mitoumba comme d’antan et va nous servir quelque chose de spécial et magnifique.
Pour cette nouvelle série, elle échangera la réplique avec de nombreux autres acteurs: Israël Esumbeh, Jules kak, Fortune Siatou, Metabeel Mbou, Hassan Marouf, Gabain Kevin, Blaise Ntouba ou encore Nadine Murielle. Mitoumba ramène des valeurs sûres comme Tonga mais va aussi permettre au public de découvrir de nouveaux visages du cinéma. A très bientôt pour découvrir cette série « Révélations scandaleuses ».…
Lydol en larmes après le Nguon 2024
La slameuse revient de ce festival et elle a raconté l’expérience qu’elle y a vécu, tout en pleurant. L’émotion est encore très forte.
C’est bien-sûr des larmes de joie que laisse couler Lydol après son séjour en pays Bamoun. Elle a participé à la 548e édition du Nguon qui s’est tenue le weekend du 06 décembre 2024. Avec son featuring avec Fadil le sorcier, elle devait faire une belle prestation durant les festivités, mais elle a aussi été accueillit en princesse dans cette zone de l’Ouest Cameroun. « Je ne sais pas si je peux le dire mais on ne m’avait jamais aimé de cette façon! Au delà de l’artistique, des prestations, il y a un côté humain qui pour moi est au delà de tout » a-t-elle déclaré au bords des larmes.
Selon Lydol, entre le public chaleureux et la famille de son collègue Fadil le Sorcier, elle était aux petits soins. « Il y a des milliers de personnes qui sont venus nous témoigner de leur amour. Des personnes qui nous ont dit de belles paroles, des personnes qui nous ont béni, des mamans qui m’ont donné des conseils pour le mariage. Et des enfants qui chantaient notre chanson. Je ne sais pas si vous réalisez ce que ça fait. Il y a des éléments qui m’ont marqué! La tenue que je portais, la maman de Fadil m’a pratiquement habillé. Le chapeau que je porte sur la tête, elle me l’a posé. Le frère de Fadil a tenu ma main pendant toute la marche pour me protéger, m’aider, se rassurer que rien ne m’arrive« .
En larmes, Lydol a fini en remerciant Fadil le Sorcier pour son hospitalité et son grand coeur, elle a découvert en lui, une personne exceptionnelle durant ce festival culturel. « Fadil je t’ai déjà envoyé des messages, je t’ai déjà dis merci, mais il faut que les gens sachent, parce que l’honneur que tu m’as fait. Parce que la place que tu m’as donné…. Derrière l’artiste il y a une personne exceptionnelle, humainement grande. Foumban, le peuple Bamoun, merci pour tout. » a-t-elle conclu.
…