• Droits d’auteur: Prince Aimé inscrit à la Sacem et à la Samro

    Auteur : Marie Claude | 29 novembre 2024 | 60 vues

Le producteur Wax Dey, fait un update sur l’évolution de la carrière de Prince Aimé qu’il gère désormais. Il explique l’importance de l’inscription de son artiste dans ces sociétés de droits d’auteurs.

Depuis 20 ans de carrière, notre star Prince aimé n’a pas pu vraiment bénéficier de ses droits d’auteurs. Il vient de faire un petit pas très important, mais malheureusement trop souvent négligé. Il est désormais membre de SAMRO, l’homologue de la SACEM en Afrique du Sud. Ca lui permet d’avoir un IPI, numéro d’identité digital enregistré dans tous les systèmes à travers le monde. Non seulement ses droits et propriétés intellectuelles sont protégés partout au monde, mais il profitera de la rente de retraite et du régime de prestations funéraires. Ça signale aussi la fin de l’exploitation de ses droits d’auteur par de nombreux délinquants, car il pourra identifier ses morceaux dans toutes ces bases de données, et recevoir ses droits collectés partout dans le monde directement dans son compte bancaire au Cameroun. Petite astuce pour tous les artistes.
NB. Normalement, l’on ne rejoint pas deux sociétés majeures , mais ça peut être divisé, donc éventuellement, la région francophone sera couverte par la SACEM.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire