• Adah Akenji: « Actuellement la musique provient du Nord-ouest et du Sud-ouest »

    Auteur : Marie Claude | 1 juin 2022 | 1 308 vues

Le producteur Adah Akenji a fait une analyse de la musique urbaine au Cameroun. Selon lui actuellement, la majorité des artistes sont devenus des comédiens.

Adah Akenji n’a pas la langue dans sa poche. Le mari de Sandrine Nnanga a dévoilé via sa page Facebook son analyse de la musique camerounaise en ce moment. Les singles en sortis, les chansons qui tournent le plus proviendrait d’un endroit très particulier selon lui: « pour l’instant, la musique urbaine au Cameroun semble provenir davantage des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest » a-t-il écrit. Producteur, réalisateur et chanteur, il est dans le domaine musical depuis près de 15 ans. Ayant déjà travaillé sur les projets de Sandrine Nnanga, Boy Tag, Tenor et Blanche Bailly entre autres, il est assez introduit et semble sur de ce qu’il avance. On se souvient d’ailleurs qu’il avait décliné son invitation pour les canal d’or car Magasco, le bamenda boy n’était pas nominé ni présent.

Adah Akenji a également déploré que plusieurs acteurs du secteur sont en perte d’inspiration. « Dieu merci pour des artistes comme Xzafrane et Ivee. Les autres sont maintenant comédiens. C’est alors Moustik le Karismatik et Fingon Tralala qui avaient raison. Je sais que ça fait mal mais c’est vrai » a-t-il conclu. Une parole qui va piquer plus d’un, mais qui ouvre un débat sur les contenus et la productivité des artistes du 237.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire