• Aveiro Djess: les internautes le traitent de lâche

    Auteur : Marie Claude | 16 février 2022 | 3 378 vues

Depuis ce 13 février, Aveiro Djess est entré dans un tourbillon de polémiques après avoir souhaité joyeux anniversaire au président de la République sur sa page. Suite à des commentaires haineux, il a effacé son message et maintenant on le traite de lâche.

Pas facile d’être star au Cameroun, on le voit chaque jour. Vu comment les personnalités bouffent la tontine là. Cette fois c’est au tour d’Aveiro Djess. L’artiste se fait lynché sur la toile depuis ce 13 février. En effet, ce dimanche marquait l’anniversaire de Paul Biya. Pour marquer le coup, le bangando d’Afrique décide de souhaiter un joyeux anniversaire au père de la Nation. Mais sous son post d’anniversaire il reçoit une déferlante. Des messages d’insultes contre lui alors que certains internautes ne soutiennent pas le régime en place, on lui demande de supprimer le post. Dans le même sens des internautes qui se disent être de la BAS lui promettent qu’il n’ira plus à l’étranger, il sera victime de sabotage comme pleins d’autres artistes.

Avec ce coup de pression, Aveiro capitule et efface le post. Il revient plus tard essayer de calmer le jeu avec ses fans.  » En aucun jour je ne me lèverai pour causer politique sur les réseaux sociaux! Alors je fais ma musique c’est pour les camerounais et l’Afrique depuis la base, depuis plus jeune, le waka à pieds pour chasser, pour figh sans regarder pourquoi les choses ne sont pas faciles pour moi (…) La politique aux politiciens! Mes amis adorés de la diaspora, le bangando est là pour vous. Qui que vous soyez, ou que vous soyez, il est là pour vous motiver dans votre bataille » a-t-il écrit.

Mais sa démarche est plutôt mal passée. Pour plusieurs internautes, il est lâche. Il cède vite aux chantages et n’assume rien. Pourquoi faire marche arrière? « Il faut avoir de la personnalité hein! Tu as fait pareil quand les ivoiriens te faisaient le chantage lors de la CAN disant qu’ils allaient chasser chez eux les camers. Tu as commencé a supplier, voilà encore que tu ne peux plus souhaiter HBD au PR. Tu n’es donc plus libre de penser ni de faire tes propres choix? » s’est interrogée une internaute sur la page Facebook de people237.com. « Tu es influençable hein. Tu devrais te forger une personnalité« , « N’est ce pas c’est uniquement les gens de la diaspora qui achètent tes CD, ce sont eux qui te nourrissent, t’habillent… Tu fais quoi encore au pays, prends une fois une autre nationalité. J’espère que tu iras loin avec cette personnalité immature… » a-t-on pu lire aussi. Moment gênant pour Aveiro qui veut apaiser tout le monde.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire