-
Cameroun : ces stars qui volent au secours de la jeunesse
Auteur : admin | 4 avril 2022 | 1 190 vues -
04 Avr 2022 Acte de solidarité d'Adah Akenji et Daniel Albin Fofu
De plus en plus, des stars volent au secours des jeunes, en leur offrant à travers des publications sur leur page Facebook, des formations gratuites dans leurs métiers respectifs.
Au Cameroun certaines célébrités ont décidé de venir en aide à leurs fans. Elles offrent à ces derniers, la possibilité de se former dans divers domaines. C’est le cas du musicien et réalisateur, Adah Akenji, qui offre l’opportunité à cinq jeunes de se spécialiser dans le métier de l’audiovisuel. Ceci à travers son concept dénommé : « DEVENEZ L’ELEVE D’ADAH AKENJI ».
A cet effet, le candidat qui souhaite saisir cette opportunité devra tout simplement publier le lien d’une vidéo qu’il a réalisé en professionnel ou en amateur dans la section commentaire pour examen.
Le dit concours est d’ores et déjà lancé et s’achève le 20 avril 2022. Les noms des gagnants seront publiés le 01 mai 2022. Notons que le candidat devra mettre en ligne une seule vidéo, faute de quoi il sera disqualifié.
Dans la même logique, le réalisateur Daniel Albin Fofu, a décidé de mettre son talent au service des jeunes. Il met à la disposition de cent jeunes des sessions de master class dans le domaine de la réalisation, du graphique design et animation 2D, logique algorithme et programmation informatique, développement d’application et de site internet. Ainsi que d’autres domaines à découvrir sur sa page. Chaque session comptera 10 jeunes jusqu’au nombre complet.
Il est à préciser que, Daniel Albin Fofu est réalisateur de plusieurs films à succès dont « Privacy », « incident diplomatique » et la série « Agence saison 1». Adah Akenji quant à lui est connu pour sa participation dans les clips à succès comme « caleçon » de KO-C et Coco Argentée « doudou » de Blanche Bailly et Fanicko « camerounais et fière » de Vanister …
Jacqueline Lotchouang
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags :
Commentaire