• Can Cameroun 2021 : les stars demandent aux populations ivoirienne et camerounaise de faire la paix

    Auteur : Marie Claude | 28 janvier 2022 | 1 570 vues

Après le foot ce n’est pas la haine. C’est le message qu’essaye de transmettre les artistes en ce moment sur la toile car depuis ce lundi 24 janvier, c’est une grosse dispute sur la toile entre ivoiriens et camerounais. Et l’affaire prend des proportions violentes.

Le match de la CAN Total Energies 2021, opposant le Cameroun au Comores est à l’origine du conflit entre ivoiriens et camerounais. Les gars se sont déjà bien chamaillés sur internet. L’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire face aux pharaons d’Egypte, devait mettre fin à cette petite guerre sur les réseaux sociaux. Mais jusqu’à présent l’affaire ne veut plus finir.

Les internautes ont mis les organes plus qu’il n’en fallait. Résultat des courses, ce qui était censé être une bonne rigolade commence à prendre des tournures très sérieuses avec des messages de haine un peu partout. La tempête ne semble pas se calmer et les stars ont donc décidés de prendre la parole.

A travers de nombreux messages, ils demandent au public de laisser tomber l’affaire. Ce serait « une blague qui a mal tourné ». Moustik le Karismatik, Maahlox, Dynastie le tigre, Lady Ponce, pour le Cameroun, Ariel Sheney, le General Makosso, Prince Collins, Emma Lohoues en Côte d’Ivoire et bien d’autres. Le message collectif qu’ils essayent de transmettre est que : «  le foot reste le foot, c’est pour la fête. Camerounais et ivoiriens se chamaillaient certes mais sans mauvaises pensées et l’affaire doit se terminer là car finalement les ivoiriens ont été éliminés. C’était juste de bonnes blagues, faut enlever les organes. Cameroun et Côte d’Ivoire, deux pays frères très proches ne sauraient gâcher leur amitié et relation pour ces messages sur la toile.» De nombreux messages de paix et d’amour continuent de circuler. Espérons que ce message soit compris de tous: la paix est bien.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire