-
Charlotte Dipanda ouvre un collège privé au Cameroun dès la rentrée prochaine
Auteur : Marie Claude | 19 mai 2021 | 1 594 vues -
19 Mai 2021 Charlotte Dipanda
L’artiste Charlotte Dipanda a annoncé une grande nouvelle lors de son récent passage à Douala. Elle va se battre pour une meilleure éducation des jeunes filles au Cameroun.
Un collège privé spécialisé dans l’éducation des jeunes filles sera bientôt ouvert grâce à notre rossignol national. C’est une information qu’on peut retenir après son média tour de ce mois de Mai à Douala. L’artiste a ainsi expliqué que son nouveau projet est prêt à être dévoilé au public dès la rentrée scolaire prochaine. « J’ai créé une fondation en 2018 quand je suis venue pour mes 10 ans de carrière. Ça me tenait à cœur de lancer cette initiative… A travers la fondation je me suis engagée à m’occuper des jeunes filles. C’est une fondation qui est toute jeune, qui va avoir à son actif le premier lycée qu’on a construit à Ebonè, et qui sera inauguré à la rentrée prochaine en septembre 2021″.
C’est donc a Eboné, dans la région du Littoral que la star va apporter son soutien aux jeunes filles. « C’est un établissement qui va vraiment s’occuper de l’éducation de la jeune fille. Parce que ça fait 20 ans que je suis partie du Cameroun, 21 ans bientôt. A chaque fois je reviens et je me rends quand même compte qu’il n’y a pas de relais. Moi quand j’étais adolescente, on avait des modèles de femmes qui nous donnaient envie de nous projeter » a-t-elle ajouté.
Selon Charlotte, la société actuelle ne montre pas aux jeunes filles la vraie définition de la réussite. Avoir un mari et des enfants ne devrait pas être le modèle par excellence de réussite. Sa vision est donc de voir émerger des jeunes filles aux multiples talents, indépendantes et courageuses.Son collège pourra donc recentrer le débat et elle espère voir des grandes figures féminines y faire un tour pour encourager les élèves. Le rendez-vous est pris pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : charlotte dipanda
Commentaire