• Général Valsero: « on m’a retiré ma nationalité camerounaise »

    Auteur : Marie Claude | 22 mars 2023 | 4 174 vues

Dans une vidéo via sa page Facebook, le rappeur Valsero raconte comment il lui a été refusé ses papiers nationaux camerounais. Il est donc désormais un sans papier et sans nationalité.

Vivant à l’étranger, Valsero ne peut utiliser légalement que son passeport comme papier d’identité. Pour ses voyages, pour revenir au Cameroun ou obtenir même tout autre papier, il avait besoin de ce précieux sésame. Malheureusement pour lui, la DGSN du pays, responsable de renouveler son passeport vient de lui refuser ce droit. Son passeport ayant expiré, il est désormais sans papier, apatride.

C’est ce qu’il a expliqué dans une vidéo postée ce 22 mars 2023 sur sa page Facebook. Toujours avec sa tonalité mélodieuse, le loup est profondément touché par cet acte. « Vous avez décidé Monsieur Mbarga Nguélé, d’utiliser le pouvoir du délégué général à la sureté national, pour me retirer ma nationalité camerounaise en interdisant que me soit renouveler mon passeport. Comme quoi les enfants, ils ont réussi à faire de moi un apatride » déclare-t-il.

Selon l’artiste, c’est tout d’abord un problème personnel qu’il subit, car sa vie est en parenthèse désormais et ses activités. Il ne peut même pas revenir dans son pays. Mais aussi il s’agirait selon lui d’un problème politique. Car cet acte c’est pour l’écarter de l’élection présidentielle de 2025 qui arrive à grand pas également.

Le public est compatissant à la douleur du loup, car il est certain qu’il est très attaché à sa nation.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire