• Martin Hongla réveille un débat tribal au Cameroun

    Auteur : Marie Claude | 20 septembre 2023 | 4 817 vues

Le footballeur professionnel est au coeur d’une polémique qui va déjà bien plus loin que ses propos. Alors qu’une conversation privée de ce dernier se soit retrouvée sur la toile, les internautes s’échauffent dans les forums.

Martin Hongla a pourtant été sincère dans son propos, mais là ça$ va trop loin. Une correspondance privée du footballeur est sortie sur la toile où on peut lire qu’il dit : « Dans ma famille, on n’épouse pas les Bamileke« . Le joueur de la sélection camerounaise a été rapidement lynché sur les réseaux sociaux après la divulgation de ce message. Ses propos n’ont pas été digérés par de nombreux camerounais sur la toile, le traitant de tribaliste.

Mais quelques heures après, un vent contraire s’est levé. Beaucoup rappelle que ce débat est vieux comme le monde. Entre nos propres parents qui demandent toujours « ton fiancé ou ta fiancé est d’où? » ou encore nous même qui avons parfois des préférences ethniques quand il s’agit du mariage, le footballeur a-t-il dit une chose sortant de l’ordinaire? Cette situation existerait depuis des lustres et ce serait mieux de ne pas faire comme ci c’est nouveau.

Le débat a ainsi enflé entre les deux camps susmentionnés. Sans compter même sur Twitter ceux qui soutiennent la thèse selon laquelle: c’est bien connue, les tribus au Cameroun qui ne se mélangent pas beaucoup concernant les business et le mariage. Vos avis mes people?

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire