Les chanteuses sont devenues ambassadrices pour la protection des pangolins au Cameroun, au travers de l’association WildAid. 

Un nouveau combat pour la protection de la nature pour Krys M et pour sa collègue Mimie. Les deux artistes se joignent à d’autres célébrités via l’association WildAid et vont désormais sensibiliser le public quant au pangolin, espère protégé au Cameroun. C’était lors d’une cérémonie officielle ce 17 octobre 2024 à Yaoundé.

« Rejoindre WildAid Africa en tant qu’ambassadeur est bien plus qu’un rôle : c’est une mission qui vient du cœur. La faune sauvage de notre pays est l’un des plus beaux trésors de notre patrimoine. En tant que camerounais, je crois fermement que protéger nos écosystèmes, c’est protéger nos racines, nos traditions et l’avenir de chaque génération. Je suis déterminée à être la voix de ceux qui n’en ont pas et à mobiliser ma communauté pour qu’ensemble, nous puissions créer un avenir où nos enfants puissent grandir en harmonie avec la nature. » a écrit Mimie sur sa page Facebook.

Les deux nouvelles ambassadrices célèbres ont parlé avec passion de la campagne, des pangolins et de la conservation de la faune sauvage.

Leur nouveau contrat s’inscrit dans le sillage de la campagne « Pas de Pangolin dans mon assiette »  a été lancée dans les villes de Yaoundé et Douala en juin, et a déjà été adoptée par 116 restaurateurs dans les deux villes. Les restaurants démontrent leur engagement envers la campagne en affichant le logo de campagne à l’extérieur de leurs locaux et en accrochant des affiches à l’intérieur expliquant l’importance de préserver les pangolins.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire