-
Musique: la chanteuse Gasha arnaquée par l’ougandais Eddy Kenzo
Auteur : Marie Claude | 8 avril 2024 | 744 vues -
08 Avr 2024 Gasha
La chanteuse camerounaise Gasha ne cesse d’attirer l’attention des internautes sur une affaire de répartition des fonds générés sur la plateforme de streaming Youtube pour sa collaboration avec le chanteur Ougandais Eddy Kenzo sur le titre »CHILL ».
Depuis la mise en ligne de ce single en 2015, il comptabilise à ce jour plus de 5 millions de vues sur Youtube, 5.185.567 plus exactement. La chanteuse précise n’avoir jamais rien perçu des retombées et se serait fait duper par son collègue ougandais. Une situation qui perdure et devient embarrassante pour Gasha et son équipe, qui multiplient des messages d’indignation. Dans le dernier message en date, elle dit qu’elle a peut être été naïve mais l’ougandais non plus n’a pas été clair avec la gestion de la chanson.
Voici le dernier en date:
« J’accepte ma responsabilité de ne pas insister pour qu’Eddy signe quelque chose après qu’on lui ait donné 2000 dollars au studio. Des faits que j’aurais dû. Mais ce frère était tout seul et a clairement fait comprendre qu’il s’occupait de ses affaires tout seul quand j’ai demandé au sujet de son équipe Il n’a pas écrit l’anglais et a eu du mal à lire l’anglaisPas une insulte. Tous les pays ne sont pas assimilés, certains pays la première langue est leur langue naturelle et non l’anglais.Quand mon partenaire a dit que nous devrions obtenir un document, je lui ai dit que l’anglais n’était pas la première langue de ce frère, il est ici seul et a de grands projets, pourquoi devrions-nous tuer son énergie créative en lui forçant un document anglais quand il est seul ? Ce qui était parfaitement logique à l’époque. MAIS à mes plus jeunes même si quelqu’un parle xoxa, indien, zulu, bulu, bafut, suivez avant ou après pour faire traduire le document dans leur langue et leur envoyer. Donc si la mauvaise foi est préméditée, vous avez quelque chose à retenir.De plus, beaucoup de gens ont profité des accords verbaux. Les accords verbaux m’ont aussi beaucoup aidé dans ma carrière. J’ai travaillé avec Pazzo, Tibu, de nombreux producteurs, Nkeng Stephens sur des accords verbaux. Et je suis heureux parce que quand je n’ai pas pu suivre ma cohérence, je n’ai pas eu d’ennuis parce qu’ils ont maintenu le cœur qu’ils avaient au début.Nous sommes africains si nous devons signer pour TOUT faire et ne pouvons pas nous entraider en regardant notre véritable niveau, quand atteindrons-nous le niveau du marché mondial ? Avec les réalités auxquelles nous sommes confrontés ici qui sont si différentes des leurs ?MAIS CELA NE L’EXCUSERA JAMAIS DE REMPLACER MON NOM AVEC LE SIEN, de vendre sur toutes les plateformes (nous n’avons jamais été d’accord là-dessus) Je n’ai pas reçu de préavis et j’ai été demandé de « rester humble » par sa direction quand je l’ai contacté pour leDisons que j’étais tout simplement naïf, cela justifie-t-il ses actions ?Ma musique a été exploitée au fil des ans par de nombreuses personnes et entreprises et nous travaillons sur tout cela, mais personne n’a jamais retiré mon nom de ma propre chanson, pour la remplacer par la leur et diffuser sur toutes les plateformes. Je suis allé avec mon rythme, j’ai écrit ma chanson et mon refrain, il a freestyé son couplet. Alors comme il n’était pas si désireux d’aider une sœur africaine, laissez-le me remettre tout ce qui m’appartient et nous lui enverrons le pourcentage qu’il devrait normalement obtenir.Kenzo, nous savons tous les deux ce que nous avons convenu. Et si vous continuez à insister sur le fait que je mens, faites un geste contre mes « mensonges ».Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : cameroun, eddy kenzo, gasha, musique, ouganda
Commentaire