-
Nécrologie: l’artiste gospel Sisi Baleba s’est éteinte
Auteur : Marie Claude | 15 décembre 2023 | 1 602 vues -
15 Déc 2023 Sisi Baleba
La chantre de l’Eternel s’en est allée après une opération chirurgicale au CHU de Yaoundé. Elle laisse plusieurs singles, une famille nucléaire et artistique effondrée.
Ngo Baleba Simone de son vrai nom, la chanteuse Sisi Baleba s’éteint alors qu’elle venait de célébrer son anniversaire, le 02 décembre dernier, entourée de ses proches, sans savoir qu’il lui restait quelques jours à vivre. La chanteuse gospel a rendu l’âme ce 14 décembre après une opération chirurgicale au CHU de Yaoundé.
Naviguant entre les rythmes afro soul, jazz, folk et afro house, elle avait servit au public de nombreux singles ces 05 dernières années: Crois, Lève-toi et marche, Ta nuée ou encore Victoire. Elle réalisait aussi plusieurs covers comme avec le titre People de la chanteuse Libianca, ou C’est pas normal du duo togolais Toofan.
Sisi Baleba rencontre le Seigneur en 2010 après la guérison miraculeuse de sa grande soeur très malade. Fan de musique et parcourant déjà quelques chorales, la quatrième d’une grande famille reconstituée se lance professionnellement dans ce domaine en 2016 dans un groupe. Son travail en tant qu’employé de banque ne va pas freiner sa relation avec le Seigneur, et c’est véritablement en 2021 qu’elle chante totalement pour le Seigneur après avoir accepté avec beaucoup de difficulté, son appel.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : sisi baleba
Commentaire