Narcisse Wandji élève le niveau avec son film Sadrack. La production est nominée à plusieurs festivals à l’international.

« SADRACK » de Narcisse Wandji est en sélection officielle au Maroc et au Canada. L’annonce a été faite par le réalisateur et producteur via ses réseaux sociaux, avec une affiche officielle.

Le vert-rouge-jaune va donc flotter au Festival Vues d’Afrique au Canada et au Festival du Cinéma Africain de Khouribga au Maroc. Deux grandes cérémonies de récompenses des productions cinématographiques du monde francophone. Le film a aussi été en compétition officielle lors du FESPACO 2023 au Burkina Faso.

En voyant les têtes d’affiche, on comprend bien vite pourquoi le film a frappé si fort : Gustave Sorgo, Hortavie Mpondo et Guy Tami Yoba.

Le long métrage de 90 minutes met en lumière une histoire attachante où un septuagénaire nommé Bayo est atteint de perte de mémoire importante. Son fils Franck qui encaisse mal le comportement trouble de son père recrute la jeune Rachel pour s’occuper de son père. Bien que Bayo rejette l’offre et sa nouvelle aide-soignante, elle finit par s’attacher à lui.  Elle permettra alors qu’un diagnostic soit établi, Bayo est atteint de la maladie d’Alzheimer. Une « maladie des blancs » qui n’est pas facilement accepté par son fils. Une thématique plutôt particulière et peu commune dans les films Africains. Un film à voir.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire