-
Steve Fah: « Je n’ai pas de séquelles physiques mais j’ai failli mourir »
Auteur : admin | 28 mars 2022 | 1 340 vues -
28 Mar 2022 Steve Fah de retour au Cameroun
Alors qu’il a été agressé à Bruxelles par des membres de la Brigade anti-sardinand, le 23 mars dernier lors d’une rencontre B to B, le YouTubeur Steve Fah est de retour à Yaoundé depuis ce 26 mars. Il a été accueilli par un bain de foule.
Cahier d’un retour au pays natal. Après avoir été accueilli avec de la farine à Bruxelles, c’est en fanfare que Steve Fah revient au bercail. La scène se déroule le samedi 26 mars 2022 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ils sont nombreux, amis d’enfance, camarades d’université ou encore voisins du quartier (Nkolfoulou) de Steve Fah a être venus en grand pompe accueillir celui qu’ils considèrent comme leur super héros. De quoi remplir le créateur de « trois minutes du peuple » d’émotions.Le youtubeur s’est exprimé face aux médias nationaux dès sa descente d’avion: « Ma joie est indescriptible. Je suis tellement content de voir tout ce beau monde, les gars de mon quartier Nkolfoulou, mes anciens camarades de Soa, les influenceurs… Je suis très content. Pour vous dire vrai, c’est un réel plaisir pour moi d’être à la maison. Quand je vois cette grande mobilisation, je comprends que la violence n’a pas gagné. Elle n’a pas gagné parce que les Camerounais sont épris de paix » indique le YouTubeur. Le présentateur de la web émission en a profité pour revenir sur les circonstances de cet incident que beaucoup sur la toile taxent de mascarade.« J’aimerais dire un mot à ceux qui pensent que ce qui s’est passé à Bruxelles était un jeu. Parce qu’il y en a qui continuent de penser que c’en était un. Je n’ai peut-être pas de séquelles physiques, mais je voudrais leur dire de voir en cela, la manifestation de l’existence de Dieu, parce que j’ai failli mourir. Je n’ai pas de séquelles physiques certainement, mais j’ai failli mourir. » a-t-il expliqué.
La violence des images de son agression est encore vive dans les esprits mais Steve Fah est positif: « j’ai un traumatisme au niveau du cerveau, je ne sais pas si ça ira dans les jours qui viennent. Je suis venu au Cameroun pour me reposer. Je reviens avec le pardon et je demande à tous les gars ici de leur pardonner. Je sais que parmi vous, il y en a qui m’ont dit, «on va aller retrouver leurs familles » les gars, pardonnez à ces gars-là. Les familles n’ont rien fait ». Pour justifier les coups contre Steve Fah, ses agresseurs lui reprochaient sa proximité avec le gouvernement camerounais.
Paul WANDJI
adminSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : steve fah
Commentaire