Il extorque 250 dollars à une jeune femme en se faisant passer pour Eto’o
Nancy Camara, une guinéenne de 24 ans vivant en Egypte, est dans les problèmes actuellement à cause d’un « faux Samuel Eto’o ».
Samuel Eto’o, tout fraîchement retraité, a un nom qui pèse lourd, et malheureusement des personnes mal intentionnées s’en servent…. Tout a commencé le 19 juillet dernier, alors que le Sénégal et l’Algérie s’affrontaient en finale de la CAN 2019. C’est en postant un commentaire que Nancy a attiré les problèmes vers elle sans le savoir.
La jeune fille a raconté sa mésaventure à Lebledpale.com : « J’étais amie avec un certain Samuel Eto’o sur Facebook, il y a très longtemps. Le jour de la finale de la Can, l’intéressé a publié des photos. J’y ai collé un commentaire. Du coup, il a répondu en commentaire, me demandant où je suis. Je lui ai dit que je suis en Égypte. Il me dit, envoie-moi ton numéro WhatsApp, je t’enverrai mes photos que j’ai prises aujourd’hui. Je lui ai passé mon numéro et il m’a envoyé plein de photos. Il m’a par la suite appelée sur WhatsApp, un appel vidéo, quand j’ai décroché, j’ai vu Samuel Eto’o. Mais je ne peux pas dire que c’était lui, mais il ressemblait étrangement à Samuel Eto’o. Il m’a demandé ma situation ici en Égypte, je lui ai expliqué les situations que traversent les jeunes filles ici ».
Le « faux Samuel » a alors commencé à faire rêver la go : promesses d’emploi et d’une vie meilleure, les appels se sont multipliés et il a fini par annoncer à la jeune guinéenne qu’elle allait intégrer la fondation Samuel Eto’o. Il l’a mise en contact avec son « gestionnaire financier » pour s’occuper de tous les papiers nécessaires, un vrai scénario ! Nancy imaginait déjà la vie en rose mais tout s’est gâté dans le mois d’août.
« Il m’appelle et me dit qu’il faut 220 dollars, pour l’intégration. J’ai dit, okay, il n’y a pas de problème. Quand j’ai raccroché, j’ai appelé le soi-disant Samuel pour lui dire, tu connais la situation que je traverse et ton gestionnaire financier me demande encore de dépenser une telle somme ? Comment vais-je faire pour avoir cet argent ? Il me dit, non, je vais te faire un don, alors fait tout pour avoir cet argent. Fais tout pour avoir cet argent parce que moi je te donnerai 5000 dollars. J’ai dû emprunter les 220 dollars, et compléter à 250 dollars, parce que je devais d’abord envoyer l’argent en Guinée et ensuite acheminer au Cameroun. Quand il a reçu l’argent, il m’a transféré un papier et me demande de lire attentivement. Le papier avait plein d’erreurs. Je lui ai indiqué lesdites erreurs. Dans le document, le numéro du passeport qui y figurait n’était pas le mien, et pleines d’autres erreurs… Il me dit je vais rectifier, scanne juste tu signes et tu renvoies ».
La jeune femme s’exécute, « J’ai scanné et renvoyé. Il me dit, ici à la banque, on me demande deux timbres et les deux coutent 540 dollars. J’ai dit monsieur je n’ai pas d’argent. Ramenez-moi l’argent que je vous ai envoyé. J’ai appelé son ami Samuel, pour lui faire part de cette situation. Il me dit non, ce n’est pas un problème ». Elle commence à sentir que c’est un vendeur d’illusions, et le gars tente de la rassurer. « Il m’a dit, je t’ai appelé combien de fois sur Messenger combien de fois ? Qui est-ce que tu as vu ? Il me dit je suis bien Samuel Eto’o ». Et il lui envoie même des copies de passeport et carte d’identité au nom de Samuel Eto’o.
Nancy s’est alors mise à enquêter. Elle a fini par entrer en contact avec le petit frère du véritable Samuel Eto’o qui a confirmé ses doutes en lui disant que les documents sont des faux. Ils ont été forts quand même ! Une telle organisation bien mise en place ! Vraiment c’est pas bien ça!…
Yayato, l’émission télé présentée par Koppo arrive (vidéo)
La première diffusion de l’émission Yayato c’est ce mercredi 11 septembre 2019. Le contenu en rapport avec la culture est attendu.
L’affaire ci sent le kongossa… L’émission Yayato avec en guest l’artiste koppo. Le nom des rubriques donne envie de découvrir la suite: Les mapanes de Koppo, Backstages, Le focus, Le plateau de Tina et bien d’autres. Le teasing (vidéo) regroupe plusieurs stars du 237: Sandrine Nnanga, Valerie Ndongo, Ulrich Takam, Dora Decca…
On attend aussi voir de quoi koppo va nous parler. L’émission dure 90 minutes et sera diffusée sur Canal 2 international tous les 2e mercredis du mois à 21h30.
YAYATO est réalisé par Lionel NNAME et produit par CREATIVE COM qui réalise et produit déjà l’émission TRAVELLING (dédiée aux médias) diffusée sur Voxafrica.
…
Réseaux sociaux : BRENDA BIYA lance sa chaîne YouTube
La fille du président de la république a annoncé la création de sa chaîne YouTube
C’est une nouvelle assez étonnante People. La fille du président de la république camerounais Brenda Anastasie Biya va devenir très bientôt une YouTubeuse.
C’est sur sa chaîne YouTube que la jeune femme a annoncé la bonne nouvelle à ses fans en partageant une petite vidéo d’environ 10 secondes. Sans commentaires, la jeune femme a juste mis un « coming soon » pour ses fans.
On ne sait donc pas de quoi va parler la jeune femme dans cette chaîne nouvellement créée. De produits de beauté, de son lifestyle? Nous ne savons pas people. Mais une chose est sure nous aurons la réponses très bientôt.
https://www.youtube.com/watch?v=mwTzYAXIlzw…
Découverte: Mabato, l’étoile montante du Makossa dévoile son premier album
Une voix suave et un rythme entrainant, le premier album de la jeune chanteuse Mabato est un vrai délice à suivre.
De son vrai nom Mabatto Njoume Esther, l’artiste Mabato nous présente son premier album de 7 titres intitulé « Muduka ». Des sons Makossa qui exprime la joie, l’amour, mais surtout la force de surmonter les difficultés au quotidien. En plus, elle nous laisse découvrir le maxi single « Na Mongele wa » en featuring avec Ben Decca.
Agée de 38 ans, Mabato est le reflet des messages de son album. Elle est une preuve vivante de la persévérance,car de nombreuses difficultés l’on conduit a faire sortir cet album après 07 ans de dur labeur. On comprend son envie de réaliser ses rêves malgré les difficultés.
La soirée dédicace de cet album se fera ce 27 septembre 2019 à 18 heures à la chaumière bonapriso. Comme guest star on retrouvera Ben Decca, tonton Boudor, papy anza, et Marcus. A ne surtout pas manquer.…