Concours: Voici la Miss et le Mister Cameroun pour les Nations-Unies 2019
Depuis ce samedi 26 octobre 2019, la miss et le mister Nations Unies Cameroun se nomment Nnomo Fouletier et Majesty ATENKHU.
« Vivre ensemble et multiculturalisme », le thème de la 4ème édition du concours de beauté ci ne riait pas. La finale qui se déroulait au Vita Lounge de Bastos était très serrée. Mais dans la bonne humeur, les choix des vainqueurs ont satisfait le public présent et les internautes.
Celle qui succède à Miss Brenda Essola est une étudiante de 22 ans. Cathérine Yenelah Fouletier Nnomo devra lutter contre le tribalisme et promouvoir le vivre ensemble au Cameroun. Dans la liste des 15 candidates en lice, elle a totalisé 3781 votes du public, et a aussi fait l’unanimité du jury.
https://www.facebook.com/fnmissnuca2019/photos/a.129513525105762/145188353538279/?type=3&theater
Majesty ATENKHU devient mister face aux 09 autres candidats de cette année. Il a récolté 705 votes, et succède à Ulrich Ngah.
https://www.facebook.com/CamerounMissMisterODD2019/photos/pcb.2710584415628733/2710584312295410/?type=3&theater
Lors de cette soirée de finale chic, on a aussi assisté à l’élection de miss/mister UN Top model.
-Mister 2019 : Majesty ATENKHU
-Miss UN 2019 : Catherine Fouletier NNOMO
1ère Dauphine : Marthe NGODJOCK
2eme Dauphine : Christella EBA
3eme Dauphine : REBECCA AYUK
4eme Dauphine : Marie NGWE
-Miss UN top model : Jessica MOUSSIMA
1er Dauphin : Frédéric ONANA
2e Dauphin : Franck Tabi
-Mister UN top model : Loïc NYA…
Nda Chi, le gagnant de Mutzig Star 2019 (Interview)
Le gagnant de la saison 2019 de la compétition musicale Mutzig Star parle de lui. Nous vous livrons ses premières impressions au lendemain de sa victoire.
Le samedi 26 octobre 2019, c’était le sacre. Le jeune Nda Chi remporte le premier prix de Mutzig Star. Après 3 mois de compétition, et un passage en finale devant le jury composé de Ben Decca, Salatiel, Coco Argentée et Ruben Binam, Nda Chi succède à Michael Mambo. Sa carrière est lancée et il a des rêves pleins la tête.
1. Qui est Nda chi? Parle nous de toi.
2. Qu’est ce qui t’a poussé dans le domaine de la culture? (reformuler)
3. Qu’est ce qui t’a poussé à participer à la compétition Mutzig Star?
En fait je voulais avoir un tremplin pour ma carrière musicale, car j’ai déjà sorti 3 chansons. Je me préparai pour un album éponyme, et c’est là qu’on annonce la compétition. j’ai décidé d’y aller pour être plus visible et partager mon art et notre culture.
4. Comment as tu vécu cette expérience ?
C’était une expérience très enrichissante. Une aventure humaine hors paire. J’ai beaucoup appris des autres candidats: De Michelle Durelle la diva, mon binôme, de Veronique Eyali la technicienne vocale, ma grande soeur, Babette Edimo la puissance vocale, Raymond le charisme, Jonathan l’attitude, aussi de tonton Ruben Binam, à qui je dis un merci infini et à Romuald et Babel des personnes formidables C’était plus un camp de partage qu’une compétition.
5. On perçoit une coloration afro dans ton style…
Oui… je préfère exporter notre musique car elle est aussi belle que la musique étrangère. Le monde a besoin de connaitre davantage notre musique. Mais sinon, j’aime aussi les musiques d’ailleurs. Mes premières influences sont la soul, le rnb, le reggae et la pop. Mais j’apporte ce que j’apprends de ces styles dans la musique que je fais c’est-à-dire la musique afro.
6. Ta carrière est plus que jamais lancée, quels sont tes projets?
D’abord faire un album, part le biais de « Mutzig Cameroun » à qui je dis merci. Et ensuite je souhaiterai aller à la conquête du monde. Mais vraiment, inscrire mon nom et celui de la culture camerounaise à l’international. J’espère y arriver, en tout cas je vais travailler très dur pour cela……