Football: Albert Meyong Zé, le premier camerounais à la tête d’un club européen
Albert Meyong Zé, ancien international Camerounais est désormais l’entraîneur par intérim du Vitoria Setúbal, club de première division portugaise.
People qui se souvient du joueur ci? Il a évolué comme attaquant au Cameroun avec le dossard 22. Dans les années 2000, il remporte la médaille d’or des jeux olympiques de Sydney. On le retrouve encore dans la sélection nationale pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2006. Il était parmi les meilleurs buteurs au pays à ce moment là.
Maintenant le gars gère ses couloirs au Portugal. Il a toujours joué dans ce secteur et il vient d’être récompensé en étant nommé entraineur de l’équipe de football portugaise Vitoria Setúbal. C’est même dans ce club qu’il a terminé sa carrière d’attaquant en juillet 2017.
Sa nomination le 28 Octobre 2019 fait de lui le premier camerounais à la tête d’un club dans un championnat européen majeur. Le jeudi 31 octobre a marqué sa première sortie. Le lion indomptable n’aura pas déçu en concédant le nul 1-1 face à l’équipe Santa Clara. Son club est 14e du championnat et doit faire des victoires pour remonter dans le classement.
Agé de 39 ans, il doit faire ses preuves mais c’est déjà une bonne avancée. On dit seulement bravo non mes gens, c’est le 237 qui gagne.…
Drame de Bafoussam: Les stars qui se sont rendues sur le site de Gouatchié
Le grave glissement de terrain qui s’est déroulé à Bafoussam, et qui a ôté la vie à plus d’une quarantaine de personne le 29 octobre dernier, a touché les camerounais. Les stars, en véritable élan de coeur, sont allés réconforter tous les sinistrés du quartier de Gouatchié.
Maahlox et Ulrich Takam en tête. Ils ont fait leur weekend auprès des populations du quartier de Gouatchié à Bafoussam. Ils ont vu le fameux site et ont apporter du réconfort. On y a aussi vu l’influenceur Steve Fah qui a longtemps pris le temps de discuter avec les riverains en leur demandant ce qui s’est vraiment passé.
Stanley Enow était aussi sur place. En compagnie du gouverneur, il a rendu visite aux rescapés à l’hôpital régional de Bafoussam pour voir s’ils sont bien pris en charge: « Nous n’arrivons pas toujours à croire à ce que nous avons vu… Une ville avec un peuple peu exigeant – arachide+mais grillé- suffisent pour passer une belle journée. Bafoussam père » a-t-il écrit sur sa page Instagram.
https://www.instagram.com/p/B4ZIkHBgwMJ/
Maahlox le vibeur était bien a Bafoussam. Il a d’ailleurs apporté quelques sacs de riz et autres nourritures là pour les familles atteintes. Il a fait le tour du quartier sinistré, parler avec les populations et l’armée toujours sur les lieux.
https://www.instagram.com/p/B4aLJnFh7zp/
Si vous avez déjà regardé la web série « les délires de Takam », vous devez reconnaitre les trois ci. Ulrich, Joyce et Lydol sont allé sur le terrain pour confirmer le drame de Gouatchié qui attriste tout le pays. Ce n’était plus la comédie ici. Ils ont compatis avec la population et ont apporté un peu d’espoir pour chacun, leur dire qu’ils ne sont pas seuls.
https://www.instagram.com/p/B4XUYeAlefT/
La miss Cameroun région du Sud 2020 à coulé quelques larmes devant la scène du drame. La Sulamithe Engongomo y a déposé une gerbe de fleur à la mémoire des victimes disparues. Aie la douleur hein…
C’est quand même bien de voir nos stars agir sur le terrain non? Plusieurs people sur Facebook ont évoqué des collectes de fonds donc ils peuvent encore arriver là-bas.…