Clip : Duc-Z et TSHIBAMBI dévoilent « Lisa »
Duc-Z marque son retour avec une histoire croustillante raconté dans le son « Lisa ». En plus il collabore avec un chanteur de la nouvelle génération.
Qui n’a pas dansé les sons de Duc-Z il y a 7-6 ans déjà? « African Mamy », « je ne donne pas le lait »… le gars a produit des tubes qui chauffent toujours quand un bon DJ mixe ça. Maintenant il revient en force avec le son « Lisa ». Un featuring qu’il signe avec Francky Tshibambi. Le jeune talent a fait un bon cover du son « My Way » de Stanley Enow. Il a aussi plusieurs singles qu’il a déjà offert au public en live.
C’est vrai que la dernière production de Duc-z, « 3 en 1 », sortie il y a 8 mois était un hymne à la femme, mais cette fois il parle des tchizas. Le duo nous raconte l’histoire de « Lisa » qui est en fait une prostituée, qui se fait plaisir avec l’argent des pères de famille. Elle fait mal dehors et stresse les mamans dans leur foyer. La go a le gros coeur.
Dans le casting du clip on retrouve d’ailleurs l’actrice Mami Ton qui voit son foyer être menacé par Lisa. La go a déjà attrapé le mari de Mami Ton. Mais vous même vous connaissez non mes gens? La mère ne peut pas laisser ça. La suite c’est dans le clip. Regardez juste.
En tout cas le son est propre. Les paroles sont cool. La belle voix de Duc-Z est au rendez-vous. Un vrai come-back!
…
Balafon Music Awards 2019: Nyangono du Sud remporte un prix spécial
Ce 12 décembre 2019, l’artiste Nyangono du Sud a reçu un prix spécial lors de la cérémonie des Balafon Music Awards.
Que Nyangono reçoit déjà aussi les prix eeh. Toutes les grosses pointures de la musique était réuni hier à Douala pour les Balafon Music Awards. Et bien que papa Nyangono ne soit nominé dans aucune catégorie, il a reçu l’Awards « Balafon spécial ». Un prix hors compétition mais une récompense quand même pour son travail dans la musique camerounaise. Les nyangonistos et japonais doivent être bien contents hein.
Bien-sur la cérémonie conçue spécialement pour primer les chanteurs du pays, était trop cool. Il y a eu des prestations de feu et plusieurs remises de prix. On vous donne quelques détails:
Catégories hors compétition:
-Balafon d’honneur: Georges Dickson
-Balafon spécial: Nyangono Du Sud
Chanson de l’année: Souffrance d’amour de Ben Decca
Artiste masculin de l’année: SALATIEL.
Artiste féminine de l’année: DAPHNE
Voix masculine de l’année et Meilleur album de l’année (Cloud 9): LOCKO
Meilleure Clip de l’année: Anita de SALATIEL
Révélation féminine de l’année: KAMENI.
Révélation Masculine de l’année: Aveiro Djess
…