Le groupe X-Maleya prévoit la sortie de leur prochain album en Octobre 2020

Roger et Haïs, membres du groupe X-Maleya préparent la sortie prochaine d’un nouvel album. De nombreux projets arrivent également de leur part. Voici les détails.

Le nouveau duo qui reste du groupe X-Maleya ne semble pas vouloir laisser leur carrière en pause. Roger et Haïs charbonnent pour sortir un nouvel album dans un mois. C’est l’information qu’ils ont révélé lors d’une interview. Leur prochaine sortie s’intitule « Back to root » (retour aux sources). C’est un véritable retour au bon vieux temps que le groupe va faire. Plusieurs titres de cette production seront en hommage à de grandes stars de l’époque.

Ils vont revisiter les titres de Pierre Didy Tchakounte, Essoh Essomba, Ali Baba ou encore le groupe Black Style. Le 06 octobre marquera le lancement de l’album avec le tout premier single qui rend honneur à Eboa Lotin. Ce virtuose de la musique est d’ailleurs décédé le 06 octobre 1997.

De plus, leur premier court métrage va sortir dans le foulée. Un film intitulé « ta fille n’est pas ta femme », inspiré de leur clip du même nom. C’est le premier bébé de leur maison de production « XM films ».

Malgré la polémique autour de leur groupe depuis le départ d’Auguste, les deux autres membres sont décidés à poursuivre leur carrière. On attend voir si le public sera réceptif à ce nouvel opus.…

1 561 vues

Les artistes demandent la libération de Kevin, emprisonné pour « l’eau du bacc »

Le jeune Kevin Gervais Gassam Noche a été emprisonné il y a quelques semaines. Il est accusé de fraude à l’examen officiel du Baccalauréat. Mais les stars montent au créneau et demandent sa libération.

C’est une histoire qui fait mal au coeur mes people. Il y a quelques semaines encore Kevin Noche, 18 ans, était élève en classe de terminale au lycée de Bangangté. Mais sa vie a basculé tout d’un coup. Désormais, Gervais Kevin Gassam Noche fait partie des personnes emprisonnées depuis le mardi 2 septembre 2020 parce que soupçonnées d’avoir participé à la propagation des épreuves de Chimie, Physique et SVT des classes scientifiques qui ont fuité lors de la dernière session du Baccalauréat d’enseignement général.

A la veille de l’examen sur les réseaux sociaux, il reçoit une épreuve du baccalauréat qui a fuité et la partage avec des camarades du groupe avec lesquels il prépare l’examen. Quand l’affaire est sortie, on a dû annuler et reprendre cette épreuve. On a tracé le gars et il s’est fait arrêté à Bangangté. On le conduit ensuite à la police judiciaire de Bafoussam et enfin à Yaoundé. On finit par l’enfermer à Kondengui à la grande stupéfaction de sa famille et ses avocats. L’affaire est allée trop vite.
https://www.facebook.com/bimstr237/posts/1567240820150806
C’est pourquoi les artistes ont décidé d’élever leur voix face à ce que traverse Kevin. « En tant que mère je n’arrive néanmoins pas à rester insensible! Qu’elle est sa part de responsabilité dans cette histoire au point où il se retrouve en prison ? Travaillait t-il dans l’élaboration des épreuves du baccalauréat ? Pourquoi c’est lui qui est sévèrement puni de la sorte à son jeune âge ? Que ceux qui ont des éléments sur cette histoire nous éclairent svp… Il s’agit de la vie et de l’avenir d’un enfant… » a écrit Mani Bella sur sa page Facebook.
On note aussi le direct Facebook de Francis Ngannou qui condamne l’incarcération du jeune Kévin. »C’est traumatisant pour un jeune sans histoire de se faire embarquer devant tout le monde dans son quartier. Libérez les enfants d’autrui.« .
Kareyce Fotso, Maahlox, Janéa, Dynastie le tigre ou encore le dessinateur Kobe William et de nombreux autres réclament la libération de ce jeune élève.

https://www.facebook.com/bimstr237/posts/1567240820150806…

2 144 vues