Daphné: « Je me suis rasée la tête pour soutenir une femme qui combat le cancer »
La chanteuse Daphné va de révélation en révélation. Et sa nouvelle coiffure qui fait polémique sur la toile a une histoire derrière.
Apprendre l’histoire réelle d’une personne peut faire changer le regard qu’on a sur elle. Ce sera surement le cas avec Daphné Njié. Après avoir expliqué comment elle a été violée et traumatisée dans son enfance, elle parle maintenant de son nouveau look. Quelques jours avant son anniversaire, la star s’est complètement coupée les cheveux. Tête nue, son nouveau look a choqué la toile.
Mais derrière cet acte, ce n’est pas juste un effet de mode. Daphné l’a fait pour bien plus que ça. Elle l’a expliqué : « Avec la coupure de mes cheveux, j’ai jeté tout ce qui entravait ma croissance d’une manière ou d’une autre (bien que cela ait également été fait pour soutenir une femme forte qui se bat contre le cancer). Je peux dire que je suis »née de nouveau », prête à être à nouveau une femme, affirmée, assumée, intrépide, pleinement autonome et responsable. Je suis toujours en cours de travail mais plutôt optimiste.« .
C’est donc d’abord une renaissance pour elle même vu tout ce qu’elle a traversé. Et cette personne pour qui elle a fait cette coupe doit être très proche d’elle vu le soutien qu’elle lui donne.
Daphné arbore sa coupe fièrement et avec le sourire. Ça devrait donner assez de force à sa personne malade pour se battre encore plus. On peut dire que c’est pour la bonne cause. Qui peut avoir ce courage mes people?
…
Daphné Njié : « j’ai été violée dans mon enfance »
La belle chanteuse Daphné a fait des révélations chocs dans une longue lettre pour ses fans. Elle a raconté l’un des épisodes les plus traumatisants de sa vie: un viol.
Daphné Njié a décidé de complètement ouvrir son coeur aux fans. On imagine le courage qu’elle a rassemblé pour arriver à parler d’une histoire pareille. Notre belle « oh papi » toujours sensuelle dans ses clips a été victime d’un viol dans son enfance.
« Je m’appelle Daphne NJIE Efundem. J’ai été violée dans mon enfance par une personne dont je ne me souviens plus. J’ai vécu une série de dépressions, de crises d’anxiété et de panique et une détérioration de ma santé en raison du traumatisme que j’ai traversé. Je souffre d’attaques de panique et vomis à chaque fois que j’essaie de devenir intime parce que je sens la forte odeur de sa sueur et des flashbacks de la scène. » a-t-elle écrit.
C’est avec toute cette douleur et son expérience qu’elle a aujourd’hui créé son association pour venir en aide aux femmes. La fondation Be Woman By Daphné. « Ensemble luttons contre cet acte diabolique de viol et d’abus sexuels et encourageons les soins de santé mentale et psychologique à travers la thérapie pour permettre à nos jeunes filles et femmes victimes de cet acte de grandir sans un frein à leur développement et à leur émancipation. » a-t-elle ajoutée.