Le festival des écrans noirs dévoilent les nominés de l’édition 2020

Et c’est parti pour les écrans noirs! La 24ème édition qui se tient cette année vient de mettre en lumière les différentes catégories et artistes nominés.

La sélection officielle des écrans noirs est connue depuis ce 06 octobre 2020. Les artistes du domaine du cinéma africain sont prêts pour faire honneur au 7ème art du 31 octobre au 8 novembre. On sait désormais quels films, web-séries, court-métrages, documentaires et séries sont dans la course.

A l’exemple des séries comme Divine et Samba le Général qui sont dans la course. On peut aussi citer les films 2 avril de Noelle Kenmoe et Enterrés de Françoise Ellong qui sont dans la catégories long métrage.

La catégorie des web-séries surprend plus d’un. Elle est pleine de 8 webséries camerounaises. Comme quoi le Cameroun regorge de talents. Les délires de Takam, les pakgne, les combis, les minutes de Mamiton ou encore Gloria. La concurrence est rude mes people.

Au soir du 08 novembre, on aura les heureux gagnants de cette année. Affaire à suivre donc, et que le 237 gagne.

Retrouvez toutes les listes des nominations sur la page officielle du festival des écrans noirs -> https://www.facebook.com/festivalecransnoirs…

1 339 vues

Belgique : Defustel Ndjoko reçoit le prix d' »icône de la mode afro-européenne »

Le créateur camerounais brille à Bruxelles. Defustel Ndjoko a été récompensé lors de la 5ème édition des Brukmer Afro golden artistic Awards.

Percer dans le domaine de la mode n’est pas toujours aisé. Mais le 237 a des talents dans tous les domaines. Et c’est le cas du designer Defustel Ndjoko. Son nom seul respire le charisme mes people. Et il arrive à prouver tout cela grâce aux multiples récompenses internationales qu’il gagne à travers le monde.

Le weekend dernier, le créateur de la marque « Defustel 1974″ qui brille à Milan a reçu le prix d’icône de la mode afro-européenne ». C’était ce 03 octobre au Théâtre National Wallonie Bruxelles. Un vrai sacre pour celui qui oeuvre dans le domaine de la mode depuis 15 ans.

https://www.instagram.com/p/CGCsMD7J_6Y/

Défustel Ndjoko a reçu son prix sous les ovations des 500 invités présents. « Je dédie ce prix, d’abord à ma maman qui a tout fait pour moi, à ma femme et à mes enfants qui sont mon inspiration quotidien. Je veux dire à tous les jeunes africains, principalement les camerounais, que si j’y suis arrivé, vous aussi pouvez » a-t-il dit.

Rappelons qu’en 2017, Defustel Djoko avait déjà été sacré « Ambassadeur de la destination Cameroun » aux côtés de Roger Milla, Yanick Noah et Samuel Eto’o. Ce prix avait été décerné par l’Association de la Presse Camerounaise pour un Tourisme Responsable lors d’une soirée présidée par le ministre du Tourisme et des Loisirs.

Bref le gars est prêt dans son domaine. Sa marque de luxe habille très bien les hommes. Lui-même est d’abord chaud mes people. Encourageons le frère.…

1 289 vues

Maahlox se moque de Soflane Kengne après son renvoie de Canal2

Le rappeur Maahlox fait encore bouger la toile. Il s’en prends actuellement à la présentatrice Soflane Kengne fraichement débarquée de la chaine Canal 2.

Qui ignore la bouche de Maahlox dans ce pays? Toutes les stars avec qui il a clashé ont confirmé le code mes people. Le gars se verse sur toi tu ne sais même plus comment parler. Cette fois il a jeté son dévolu sur l’animatrice Soflane Kengne. Débarquée de Canal 2 International après 11 ans de service, la go est pour l’instant au « chômage ». On ne sait pas alors le conflit qu’elle a avec Maahlox mais il n’a pas du tout été tendre avec elle.

« Que Canal2 a chassé qui? », « Tu vas encore whitiser et tourner tes yeux où comme le ventilateur? comme on t’a chassé là? », « Motif du chassement de Canal2: excès de kongossa sur sa patronne » a écrit le vibeur sur son compte Facebook. C’est seulement la dernière rage qu’il a mis cette fois.

S’en prenant aussi à la perte de poids de la présentatrice, il ajoute: « Je connais quelqu’un qui va bientôt comprendre que le chômage c’est le grand frère du régime. Tu vas maigrir plus que ça« . Et pour terminer, il a dit « Si on t’a chassé de Canal 2 sache qu’il y a encore une place de serveuse qui est libre dans mon snack. J’attends ton dossier« .

Mince c’est quand même violent mes people. Depuis l’annonce de son départ, Soflane ne s’est pas exprimée sur le sujet. Elle doit quand même se sentir mal, car après 11 ans de service elle a perdu le boulot brusquement comme ça. Maahlox verse seulement l’huile sur le feu. Le genre ci on fait comment?…

11 509 vues