Steve Fah au chevet des rescapés de l’attaque de Kumba
Le youtubeur Steve Fah s’est rendu à Kumba juste après le drame du 24 octobre dernier. Il a tenu a apporté son réconfort aux riverains qui ont vécu le drame en direct. Mais le public n’est jamais totalement d’accord avec lui.
Steve Fah devient de plus en plus la star la plus controversée du web. Chacune de ses sorties, chaque acte est analysé dans les moindres détails. Après son reportage de la rentrée scolaire dans le NoSo on dirait qu’il a mis le feu aux poudres. Car en effet quelques semaines après l’attaque de Kumba est arrivée. Une tuerie violente qui traumatise tout le pays. Les internautes n’ont pas tardé à accusé Steve Fah qui avait dit que tout allait bien dans le NoSo.
Et maintenant il s’est rendu à Kumba pour visiter les rescapés de l’attaque. Il a réalisé une vidéo sur le sujet et l’a partagé avec le public. On le voit dans la salle de classe où l’attaque a eu lieu, dans les maisons des riverains, et même à l’hôpital ou certains élèves sont toujours hospitalisés. Il était avec une équipe de quelques jeunes et ont offerts de l’argent pour les soins et des vivres.
Un autre acte de courage que l’influenceur veut partager avec le peuple. Mais les réactions qui se comptent par milliers restent mitigées. Un camp supporte Steve, en mettant en avant son courage pour aller sur le terrain, contrairement à ceux qui parlent juste sur Facebook étant sur leur canapé. Mais un autre camp ne manque pas de bien laver le youtubeur en mentionnant le fait qu’il veut juste avoir son gombo, qu’il coopère avec le régime et ment juste le public. Bref des amis comme des ennemis.
Pour l’heure on n’a pas encore vu grand monde se rendre à Kumba comme Steve Fah. Mes people vous-pensez quoi de ces différentes vidéos au final ?…
Soutien à Kumba: Le festival des écrans noirs annule sa cérémonie d’ouverture
La cérémonie d’ouverture des écrans noirs 2020 coïncide avec la journée de deuil national instaurée par le président de la République. Du coup elle a été annulée.
On pensait que c’est le coronavirus qui allait nuire aux activités culturelles cette fin d’année eh bien ce n’est pas le cas. Cette fois, pas de tapis rouge ni de montée des marches pour les écrans noirs. Ceci à cause de la violente attaque d’une école à Kumba qui fait pleurer le pays en entier.
Le festival des écrans noirs vient en effet d’annuler sa cérémonie d’ouverture. Celle-ci devait se tenir le samedi 31 octobre 2020. Mais cette journée a été proclamée journée de deuil national en hommage aux enfants tués dans cette attaque. Le festival agit donc par solidarité et respect envers les victimes.
C’est à travers un communiqué de presse publié hier que la nouvelle a été diffusée: « L’association écrans noirs se joint à la nation meurtrie et annule la cérémonie d’ouverture de la 23ème édition de son festival prévue le 31 octobre. Tous le reste du programme demeure inchangé, et les projections démarreront le dimanche 01er novembre à 14 heures au Palais des Sports.« . Pas de bol pour les stars du 7ème art qui avait déjà préparé leur tenue luxuriante pour la grande soirée. Mais bon, c’est pour une bonne cause. Le reste des activités vont toutefois se tenir comme prévu.
L’édition 2020 du festival se tient du 31 octobre au 07 novembre 2020.
…
StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne L’Amour illimité
L’Amour illimité est une série de suspense sur une relation amoureuse toxique. Elle a connu un énorme succès en Inde puis à l’international.
L’Amour illimité raconte l’histoire de Maya, la brillante mais instable dirigeante d’un magazine de mode. Arjun est un photographe talentueux et insouciant qui travaille pour son magazine. Maya tombe amoureuse d’Arjun et ils entament une relation. L’amour de Maya pour Arjun se transforme peu à peu en obsession et déclenchera un cercle vicieux qui n’épargnera personne, ni les deux amoureux ni leurs proches.
L’Amour illimité est une série de suspense sur une relation amoureuse toxique. Elle a connu un énorme succès en Inde puis à l’international.
Ses trois têtes d’affiche de la série, Jennifer Winget, Kushal Tandon et Rajesh Khattar, ont raflé les prix d’interprétation lors des 23e SOL Lion Awards, respectivement Meilleure actrice, Meilleur acteur et Meilleur acteur dans un rôle négatif.
Inédite en Afrique, L’Amour illimité sera diffusé en exclusivité à compter du 2 novembre du lundi au vendredi à 20h30 GMT sur la chaîne ST Novela F Plus.
StarTimes
StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. StarTimes possède une plate-forme de 600 chaînes africaines (75%) et internationales (25%, dont chinoises 1,5%). La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».…