Découvrez « témoignages » le documentaire qui rend hommage à Ben Decca

Le documentaire vidéo sur Ben Decca est disponible depuis ce 26 novembre 2020 sur sa chaine Youtube. C’est un ensemble de témoignages d’artistes sur le crooner du makossa.

Que pensez-vous de Ben Decca? Quelle est sa chanson que vous préférez? Que retenez-vous de lui? C’est sur ces questions que plusieurs artistes ont fait leur « témoignages ». Le documentaire de 15 minutes est un vrai hommage à cette grande star du makossa qui a bien une trentaine d’année de carrière à son actif.

Et c’est sa sister Grâce Decca qui ouvre le documentaire. Leur rencontre et première collabo musicale, elle en parle avec tant d’amour. On a aussi à l’image des collègues artistes comme Alhadji Touré, Dina Bell, Armand Biyag. La jeune génération est aussi bien représenté avec Daphné, Locko, Sandrine Nnanga et Cysoul. Ils ont tous eu à collaborer avec Ben Decca dans leur carrière et en sont fiers aujourd’hui.

Et bien sur à la fin de la vidéo, Ben Decca ne peut que dire merci à tous ceux qui le soutiennent depuis tant d’années. Il voit bien qu’il est entouré comme un bon prince. Et il nous réserve encore de belles surprises pour les années à venir, notamment un album qui arrive. Nous on aime juste cette grande icône de la musique. C’est l’une des vitrines de la musique au 237.…

1 145 vues

Plus de 60 artistes seront décorés ce vendredi 27 décembre à Yaoundé

C’est sur instruction du chef de l’Etat que les artistes et hommes culturels du 237 recevront des médailles ce jour. Et on peut dire que la liste est longue.

Les stars sont à l’honneur today mes people. Les gars auront des médailles. Ils « bénéficient à titre exceptionnel des distinctions honorifiques. Lesdites décorations leur seront solennellement remises lors de la cérémonie d’ouverture des journées de résilience artistique et culturelle du Cameroun (JRACC) » peut-on lire dans le communiqué du Ministère des Arts et de la culture.

La liste est alors pleine. 65 artistes en tout. musiciens, comédiens, photographes, écrivains, cinéastes et plasticiens recevront leur médaille, du Ministre de la culture en personne. On note par exemple que l’artiste Henri Njoh Njoh est élevé au grade de commandeur. Des icônes de la culture comme John Salle, Beko Sadey, Grâce Decca et K-Tino recevront des médailles d’officier de la valeur.

Pour le grade de chevalier, on note des artistes comme Ebenezer Kepombia, Salatiel, Mister Léo ou encore Magasco.Ce sera une grande cérémonie mes people.…

1 142 vues