Rap: Sexion d’Assaut, les rois sont de retour ce 10 décembre

Depuis 2012 le groupe Sexion d’assaut n’avait plus fait vibrer ses fans. Eh bien il est de retour avec un nouvel album, et plus expérimenté que jamais.

Les bons fans de rap ne peuvent pas oublier le succès fulgurant et planétaire de Sexion d’assaut. Entre 2002 et 2013, les gars ont fait fort.

Originaire du Mali, du Sénégal, de la RDC, ce groupe de jeunes a aligné deux albums qui ont cartonné. Le premier album studio intitulé L’École des points vitaux sort en . Il est suivi d’un deuxième album studio intitulé L’Apogée. Ce dernier leur vaut deux NRJ Music Awards le , dans les catégories « groupe/duo francophone de l’année » et « chanson francophone de l’année » pour Avant qu’elle parte. À la suite de l’immense succès de L’Apogée, les 08 membres du groupe décident de se lancer dans une carrière solo.

Les gars ont eu le temps de se perfectionner dans leur carrière solo pendant ce temps. Maitre Gims n’est plus a présenté, Barack Adama, Lefa, Doomams et Maska ont de nombreuses chansons qui marchent bien en France. Et Black M n’est pas en reste; Il dose aussi le rap depuis ce temps. On n’oublie pas son feat avec Maahlox intitulé « merci ».

Et cette fois ils effectuent leur come-back. Après huit ans d’absence, ils vont sortir leur troisième album. Le titre est connu depuis bien longtemps: « Le retour des rois ». Le premier single qui marque ce retour sortira donc ce 10 décembre à 20h 30.

Bref les gars doivent seulement sortir la tuerie qui va permettre que le nom de l’album donne avec ce retour. Ils veulent démontrer qu’ils sont les rois du rap français. Nous on est prêt a suivre tout ça. Ash.…

1 572 vues

Ben Decca présente son nouveau single « mon amour à moi » ce 11 décembre

C’est Universal Music Africa qui a annoncé la belle nouvelle. Le crooner du makossa Ben Decca nous offre une jolie perle en cette fin d’année avec son nouveau titre « Mon amour à moi ».

Ben Decca est surement l’un des plus prolifiques artistes de sa génération. Il ne manque pas d’inspiration pour produire un nouveau titre, pour un featuring, pour une belle mélodie. Eh oui, avec 50 ans de carrière, il totalise déjà 25 albums et plus de 150 chansons à son actif. Et il n’est pas prêt de s’arrêter là.

« Mon amour à moi » est le titre du futur son de Ben Decca. La sonorité sera présentée au public dès ce 11 décembre. Avec ce titre, on imagine déjà toute la sensualité et l’émotion qu’on va y retrouver. Rendez-vous sur Youtube le 11 décembre pour le clip.…

1 646 vues

Football: Achille Webo impose le respect à un arbitre qui l’a traité de « Nègre »

Le footballeur international Achille Webo a été victime de racisme hier lors d’un match en Roumanie. Après avoir été traité de « Nègre » par le quatrième arbitre, le match a été suspendu.

Achille Webo a complètement vexe sur le stade hier. On pu voir que le gars a un caractère bien trempé car il ne s’est pas laissé faire face à une insulte contre lui. Entraineur adjoint de Basaksehir, son équipe rencontrait hier le PSG. Mais à juste 13 minutes de jeu, le 04ème arbitre de la rencontre dit « Négro » en le désignant. C’est là que Webo a gâté seulement le match. « Qui traites-tu de négro?Je ne suis pas blanc, je ne suis pas noir, je suis humain » a-t-il répondu contre celui qui l’a désigné.

Tous les joueurs et personnes concernés par la rencontre ont dû s’arrêter pour régler le problème. Mais avec la colère et tous le monde là rien ne s’est fait. Les joueurs des deux équipes ont décidé de quitter le stade et donc de suspendre le match. Ce qui est vraiment inédit dans le football. Les gars soutenaient tous Webo. Sur la toile aussi, de nombreuses stars et personnalités ont soutenu l’ancien joueur camerounais. De Mokobe à Claudy Siar, en passant par le président Turc Tayyip Erdogan.

Eh oui le slogan « Non au racisme » a été plus que jamais utilisé. Le match suspendu pourrait reprendre ce 09 décembre toujours à la 13ème minute. Mais une enquête reste ouverte pour ce conflit.…

1 475 vues