Mimie chante pour les futurs mariés dans le titre Ma’aleh
Cette fois l’artiste Mimie aussi chante pour les futurs mariés à travers son nouveau titre. Sortie il y a juste deux jours, Ma’aleh semble bien marcher déjà.
69.000 vues en deux jours pour le nouveau son de Mimie. On peut dire qu’il entre dans le paysage musical avec force. Et l’artiste quant à elle nous offre un son qui parle d’amour. On dirait bien que toutes les stars de musiques urbaines sont focus sur le sujet du mariage.
Dans le clip de Ma’aleh, Mimie est en plein dans son mariage traditionnel. Décor africain, parole entre mangambeuh et pidgin-english. On n’est pas loin de son titre « j’avance » sorti il y a 7 mois. Mais le message est différent car ici elle annonce donc qu’elle va se marier très bientôt. On imagine bien les fans mettre cette chanson lors de leur grand jour ou lors de la dote. Le rythme est entrainant et joyeux. Le genre qui met de bonne humeur quoi!…
Mbolé: Les kan-kan boys sortent deux nouveaux singles
Les kan-kan boys veulent prouver à leurs fans que leur premier son n’était pas un effet de buzz. Ils viennent de sortir deux nouveaux singles en l’espace de quelques heures.
Cette fois le mbolè nous transporte vers l’orient. Plus précisément en Chine. Les Kan-kan boys ont tout d’abord frapper avec ce son hier soir. « Le mbolè chinois » est 100% dansant mes people. Et bien-sur, il y a des paroles qu’ils ont mis pour nous faire croire que c’est du chinois.
Et il y a juste quelques heures, ils remettent ça en sortant « le nioumba des boys ». Un son pour conscientiser les jeunes. Ce qui leur donne alors deux chansons version audio disponible. « Les fans Décembre ci on va seulement vous finir avec les concepts car notre objectif c’est de vous faire danser et vous mettre dans la joie. Alors Kiffez ici la « Nioumba des Boys » un nouveau concept violent en attendant le clip officiel de Mbolé Chinois » ont-ils écrit sur leur page officielle Facebook.
Bref les gars veulent se faire remarquer rapidement. Alors déjà trois sons sortis en un mois. La stratégie est bonne mes people?…
Musique: Ateh Bazore est le nouveau PCA de la Sonacam
C’est pour un mandat de 5 ans que l’animateur et chanteur Ateh Bazore a été élu à la tête de la Sonacam. C’était samedi dernier lors de l’assemblée générale de cette structure des droits d’auteurs.
Les chanteurs camers ont un nouveau PCA. Eh oui, le Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (Sonacam) vient juste d’élire Ateh Bazore. Il était le candidat favori et remporte l’élection avec 254 voix. Il surpasse ainsi Jean Pierre Essomé (185 voix), Messi Ambroise (85 voix) et Wax Dey (69 voix).
C’est tout content que le nouveau dirigeant a remercié ses collègues artistes: « Aux artistes, je dis que cette victoire est un appel au service et je prouverai que je mérite la confiance qu’ils ont mise en moi. Je ne baisserai jamais pas les bras jusqu’à ce que la pauvreté soit complètement éliminée de notre milieu« .
Les 3.000 artistes musiciens et affiliés de l’association sont donc désormais sous sa responsabilité. Mais il y trouve des tonnes de problèmes. Le paiement irrégulier des redevances du droit d’auteur, la piraterie et aussi les grosses divisions et conflits qui existent entre les artistes. Ateh Bazore a bien du pain sur la planche. On attend juste voir ses différentes actions sur le terrain.
Le bureau en entier a été élu. Il est donc composé ainsi qu’il suit:
Ateh Bazore, Président du Conseil d’Administration
Serge Rafic, 1er Vice-président, et Beko Sadey 2ème vice-président
Ndedi Eyango, président du conseil de surveillance
Dinaly, présidente du comité d’éthique, de discipline et d’arbitre
Louis de Kum, Président de la commission d’identification, d’admission et de classification
DJ Bilick, président de la commission de contrôle ds programmes, des musiques en ligne et de répartition…