Football: Fabrice Ondoua renvoyé de son club pour avoir organisé une fête

Le club belge KV Ostende vient juste de résilié le contrat du gardien de but camerounais Fabrice Ondoua. Le gars est donc au quartier, sans emploi à mbeng.

Ça a cuit sur Fabrice Ondoua. Le footballeur est désormais au chômage. Il vient d’être simplement renvoyé de son club belge KV Ostende. La raison est simple: Ondoua aurait organisé une « lockdown party ». Manière douce de dire une fête clandestine et dépravée. La police belge a reçu un appel dans la nuit de samedi à dimanche pour nuisances sonores. Et le sons provenait de chez notre footballeur. Les policiers ont immédiatement débarquées chez lui et ont mis la main sur ceux qui participaient à la fête. Bon nombre ne respectaient pas les mesures barrières avec le corona qui se balade en mbeng là. 11 procès-verbaux ont été dressés sur le champ.

C’est donc tout ça qui a conduit Gauthier Ganaye, le dirigeant du club à renvoyé la star du ballon rond: « En tant que club de football, nous n’allons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable! Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoua« .

Mais de son côté, le champions d’Afrique 2017 Ondoua n’est pas d’accord avec cette décision et crie son innocence. Il a avoué que son club lui a envoyé une lettre de licenciement sans avoir d’abord écouté sa version des faits: « C’est scandaleux! S’ils avaient pris la peine de m’inviter à m’expliquer ils auraient compris que je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai rien organiser du tout, et ce n’était sûrement pas une « lockdown party ». Les termes sont importants dans la vie… » a-t-il écrit.

On ne sait donc pas au final s’il a organisé une fête ou pas. Mais pour l’instant il est bien au chômage. Affaire à suivre……

2 146 vues

Sanzy Viany ambassadrice de bonne volonté du Ministère des télécommunications

La chanteuse Sanzy Viany vient d’être désignée ambassadrice de bonne volonté pour le Ministère des postes et des télécommunications du Cameroun. Elle va ainsi participer à une campagne spéciale.

On a pu ressentir la joie et l’émotion de Sanzy Viany en lisant son texte publié sur Facebook. La joie de ça hein mes gens. « Appellez moi désormais… EXCELLENCE Mme L’AMBASSADRICE. ???En effet ?, vous avez devant vous, Mme L’AMBASSADRICE de BONNE VOLONTÉ au Ministère des Postes et Télécommunications, pour la CAMPAGNE de PROMOTION de la CULTURE de la CYBER SÉCURITÉ et d’UTILISATION RESPONSABLE des réseaux sociaux. » a-t-elle écrit. Eh oui, elle est l’artiste choisie pour une nouvelle campagne de ce ministère.

Elle va donc désormais prôner l’utilisation responsable des réseaux sociaux et peut-être même proposer des sons sur ce thème.

« Être choisie par un Ministère de référence, sous très hautes instructions du Chef de l’Etat, comme un modèle d’intégrité social , d’excellence dans son domaine, et de patriotisme, me va extrêmement droit au cœur. » a-t-elle ajouté. Sanzy Viany on le rappelle a sortir son vidéogramme « Il me positionne » le 26 novembre dernier. Sa world music a su séduire, ainsi que sa voix forte et douce en même temps. Eh bien elle est vraiment positionnée cette fois.…

1 171 vues

Réseaux Sociaux: Quand les syndicats prennent le pouvoir

C’est devenu un véritable phénomène sur la toile. Un vrai combat entre le syndicat des hommes et celui des femmes. Le débat est ouvert et drôle.

Vraiment ne mettez pas les organes comme on dit au 237! Ne vous attachez pas à tout ce qui se passe sur Facebook et Twitter là. L’affaire des syndicats là est grave déjà. En cette période des fêtes de fin d’année le mouvement appeler syndicat s’est beaucoup développé. Il consiste pour chaque syndicat a fixer les conditions qu’ils souhaitent pour une relation. Ainsi les hommes exigent que l’argent à remettre à leur copine pour le transport n’excède pas 2.000 Francs. De l’autre côté les femmes sont prêtes à gréver pour avoir plus. Le mot d’ordre est d’ailleurs de ne pas laisser passer une quelconque somme d’argent aperçu dans le porte feuille ou le vêtement d’un homme.

Tout est parti de l’artiste ivoirien Suspect 95. Dans plusieurs de ses chansons, il critique le comportement des filles matérialistes. Du coup, il a décidé de créer un syndicat pour éviter aux gars de se faire arnaquer par les femmes. En fixant ainsi le transport à 2.000 Francs, les hommes vont moins dépenser sur les femmes jugées matérialistes.

Toutes les armes sont bonnes pour attaquer l’autre syndicat. « Les filles, mon gars ne m’a donné que 1.000 Frs de transport au lieu de 2.000. Je fais comment de lui? » peut-on lire dans un forum. « Les gars restons concentrés! Le taxi c’est 2.000 et pas plus. Evitons les relations longue distance comme Etoudi-Ahala« .

Il y a aussi des développements plus philosophique sur l’affaire: « Ceux qui parlent de Syndicat sont ceux qui vivent des relation d’un soir. Un homme qui connait la valeur de sa femme et ont des projets n’est pas dedans« .

Les débats sont grave et c’est sur toute les pages. Mêmes les stars camerounaises et même étrangères en parlent. A l’exemple du roi Sergeo Polo qui annonce: « Une chanson en cours de téléchargement pour le syndicat« . Les entreprise comme depuis un moment surfent aussi sur ce buzz. Une star-up a créer ainsi un visuel avec pour message: « C’est le chômage qui fait que bae te demande le transport… Confies-nous son CV pour une rédaction pro au prix du syndicat: 2.000« .

On voit alors que les camers sont très créatifs massah. Il y a aussi des personnes qui viennent trouver ça puéril. Ils parlent alors des conditions de la femme dans la société, du respect envers elles. D’autres encore relèvent le fait que les relations amoureuses ne sont plus que liée au matériel. Certains hommes estiment aussi que le problème est réel dans la société. Les femmes utilisent désormais ce prétexte d’argent de transport pour arnaquer les hommes avec des sommes fortes. Quand le syndicat d’en face se plaint du fait que les hommes ne prennent pas assez soin de leurs femmes et donc c’est elles ont ce moyen pour avoir un peu d’attention… etc.

En tout cas, chacun à son opinion et en attendant le syndicat fait le buzz.…

1 470 vues