Cinéma:Chelsy Suzy reçoit un soutien massif après sa projection ratée de Douala
L’actrice et productrice Chelsy Suzy a bien eu chaud ce 27 décembre à Douala. Il semble qu’un soucis technique a empêché la projection du film. C’est en larmes qu’elle s’est excusée. Les fans lui apportent tout son soutien.
C’est des semaines de préparation et des nuits blanches de travail qui s’envolent comme ça. La douleur de Chelsy Suzy et ses sueurs froides n’ont pas été facile à gérer à Douala Bercy. Ce 27 décembre était prévu la projection en première de son film « Irrational Love ». Le tapis rouge sous le thème des oscars d’Hollywood a fait défiler les plus belles robes et costumes possibles. Tous les acteurs étaient chaud, le public était au rendez-vous.
Malheureusement un problème technique est survenu et la projection a été annulée. Dans les back, il parait que le fichier ayant le film ne donnait pas. Ils ont tout fait mais rien! Ça ne lisait. C’est alors que la réalisatrice même s’est mise en avant pour s’excuser auprès du public: « Douala, le Cameroun, chers cinéphiles , si je connaissais des mots plus grand que PARDON , EXCUSE. Je l’aurais employé. J’ai vu mes 1an de dur travail, 1mois entier d’insomnie , l’investissement de mes économies partir en fumé hier soir . Tout ce que je peux dire c’est que je vais reprogrammer une nouvelle projection pour Douala . Merci pour vos nombreux messages de forces. » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Et depuis, c’est une déferlante de message de soutien à son endroit et envers tous les acteurs du film. »Ça fait mal,cette photo dépasse largement le mot pardon quand on la regarde avec le coeur, beaucoup de courage et que Dieu vous garde » a écrit une internaute. « Mince juste ta posture fend le cœur… Mais sache que tu n’es pas humiliée mais plutôt élevée brave dame. Sache q tes larmes de tristesse sont une marque d’humilité et de force inéluctable. » a renchérit une autre. Des milliers de messages d’encouragement ont suivi. Le public a pour cette fois été solidaire face à cette peine.
Tayc: « Locko a posé sur une de mes chansons et je n’ai pas apprécié »
Le chanteur français Tayc est actuellement au Cameroun, son pays d’origine pour deux concerts à Douala et Yaoundé. Mais lors d’une conférence de presse, il a lâché une phrase qui révolte bien des personnes.
Le chanteur Tayc a fait bougé les grandes villes du Cameroun depuis son arrivée le 23 décembre dernier. Son programme prévoyait un concert géant au musée national le 26 décembre et un show Vip à Douala ce 29 décembre. A Yaoundé, le concert était magique. Plusieurs artistes du pays ont fait sa première partie. Il a aussi invité Locko sur la scène et ils ont ensemble repris le titre « let her go ». Un beau moment pour Locko qu’on a longtemps opposé à Tayc car les deux ont un peu le même style love là.Mais sans rancune Locko a publié la vidéo sur ses comptes en disant: « merci frérot pour l’invitation« .
Mais lors de la conférence de presse du 28 novembre à Douala,Tayc n’avait plus l’air de quelqu’un qui a chanté avec Locko. A Douala, face à la presse, le lover venu tout droit de France à dit: « Locko a posé sa voix sur une de mes chansons qui n’ai jamais sorti car je ne l’ai pas apprécié« . Il n’a donc pas aimé la façon dont Locko chantait et il a balancé la chanson de côté. Mais jusque là personne n’était au courant de ça.
Cette affirmation est donc vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Déjà que Locko est un artiste qui cartonne au 237 et donc Tayc n’a pas a venir le rabaisser ainsi. En plus personne n’était au courant de cette tentative échouée de collaboration alors pourquoi en parler maintenant et de cette manière? Les gars ont vexent contre Tayc, les commentaires étaient un peu chaud sur la toile. De son côté Locko n’a pas commenté l’affaire. On ne sait pas encore ce qu’il pense de la phrase de son « frérot ».…