Cysoul met tout le monde d’accord avec son EP « Illusions »

« Illusions » de Cysoul est disponible depuis ce matin! Le nouvel EP de l’artiste à déjà conquis le public rien qu’avec les teasers des chansons. Un opus qui promet de marquer cette année.

C’est ce 29 janvier que le nouvel EP de Cysoul est dehors mes people. On y retrouve 07 chansons au rythme envoutant et à la voix sensuelle. Et c’est l’amour le thème dominant de ces titres: eh oui un vrai afrolover! On vous voit déjà zouker sur ces titres à la st valentin.

Et le public est assez positif à cette sortie musicale. Les commentaires sur les pages de Cysoul l’encouragent au max et le félicitent pour ce projet. « Je donne les mains donc tes un dur auteur-compositeur great men« , « Akiba, Eclosion, Illusion, etc…Cysoul tu es le meilleur Artiste Camerounais de la nouvelle génération! Illusion est un vrai delice pour mes oreilles?« , « Je sens que je vais seulement télécharger toute l’album hein« .

Et parmi les titres, le public est déjà en extase devant les chansons: « Charlène », « ma route » et « je t’aimais ». C’est le 03ème grand projet musical de Cysoul et on voit bien son évolution et la maturité qu’il gagne à chaque fois. Auteur-compositeur de tous ces titres, il s’affirme un peu plus dans la musique du 237. Son entrée au sein du label Universal Music Africa est pleinement réussit. L’EP est disponible sur toutes les plateformes légales d’écoute et de téléchargement. Allez juste vous régaler mes gens.…

4 799 vues

Richard Bona désormais Américano-Ghanéen

Le Ninja de la musique Richard Bona vient d’acquérir la nationalité ghanéenne. Alors qu’il avait déjà la nationalité américaine, il quitte le peu de lien qu’il avait avec le Cameroun.

Richard Bona est désormais Ghanéen. L’artiste vient en effet d’obtenir cette nouvelle nationalité. Après la nationalité Américaine, désormais il est aussi du Ghana. Ce qui implique logiquement que même ses oeuvres, récompenses et tout ce qui concerne son art vont au nom du Ghana. Il l’a d’ailleurs bien expliqué: « Le Cameroun ne reconnait pas la double nationalité. Donc toutes les trois fois où j’ai été nominé pour les Grammy je n’étais plus camerounais mais américain. Donc réfléchissez bien. Le Grammy que j’ai gagné est pour moi et le Ghana« .

On doit donc retenir qu’il est certes né au 237 mais il est américano-ghanéen. Mais avec les camers rien ne passe jamais simplement. Les internautes ont vite fait de lui demander d’effacer toutes ces chansons en Douala. Et même son nom Bona. D’autres se demandaient de quelle ethnie du Ghana il est alors. Bref juste pour le chambrer.

Ce qui est sur le gars est parti pour de bon. Mais comme de temps en temps il parle de la politique camer pour se moquer, les internautes seront aussi toujours sur son dos. Bref la petite guerre des réseaux sociaux ne va pas s’arrêter de sitôt.…

4 107 vues

Musique: DJ I.V.O. sème la pagaille entre Z-tra et Blanche Bailly

La poupée verte Z-tra est très en colère sur la toile depuis quelques jours. Un de ses beat aurait été utilisé dans une chansons de Blanche Bailly. Et la faute semble revenir au beat-maker I.V.O.

La poupée verte n’a pas blagué dans ses publications et son direct Facebook. Très crash et en colère, elle a décidé de dénoncer le vol du beat d’une de ses chansons. Selon elle, la musique de son titre Chobodo aurait été utilisé dans la chanson l’argent de Blanche Bailly. Pourtant il y a plus d’un an d’écart entre la sortie des deux titres. Dans sa colère elle a traité Bailly de tous les noms.

C’est après plusieurs enquêtes de Z-tra qu’elle révèle ensuite qu’elle a été trahie par le fameux beatmaker I.V.O. Ce nom là même qu’on entend au début de plusieurs chansons de Maahlox le vibeur. La procédure est simple. I.V.O. enregistre le son d’une jeune star montante qui fait l’audio de la chanson. Mais bien après, il revend la même musique à une star plus populaire contre de l’argent. Et biensur la star a les moyens et sort rapidement un bon clip qui marche bien. Une vraie mafia bien organisée selon Z-tra qui a expliqué cette procédure. Elle s’est donc sentie trahi par

Le vibeur n’a pas tardé aussi à s’exprimer sur le sujet car il a travaillé avec I.v.o. « Le gars a déjà lui trouvé son filon tu viens tu enregistre tu tourne le dos il ngniang ça a un artiste confirmé qui a plus de do que toi le lendemain tu vois seulement le clip dehors tu te plains mais qui va t’écouter ?? Il se sert du fait qu’il a travaillé avec maahlox pour vous attirer vous venez il vous traite » a-t-il expliqué.

La manoeuvre du gars a donc débordé today. Mais Blanche Bailly et Ivo ont plutôt mis en ligne une petite vidéo sur leur page en chantant « on s’en fou des jaloux« . Eh bien l’affaire ci n’est pas prête de finir comme-ça.…

2 623 vues

Découvrez les artistes camerounais en première partie du concert de Fally Ipupa

06 artistes camerounais sont annoncés en première partie du concert de Fally Ipupa. Ils vont se charger de mettre l’ambiance à Canal Olympia avant que l’aigle ne monte sur scène.

Coco Argentée, Blanche Bailly, Ko-C, Aveiro Djess, Magasco et Tenor. Voilà les noms des différents artistes qui vont mettre le show à Bessengue. Le 11 février, pour la fête de la jeunesse, Douala reçoit Fally Ipupa. La superstar congolaise va enjailler le 237. Et les stars camers choisies pour l’accompagner prouve que ce sera un show d’enfer. On a vraiment pris des grandes stars de la musique urbaine. Eh oui, ceux qui vont manquer cette grande journée vont surement le regretter.

On note aussi que la go kinda Shan’l sera de la partie à Douala. Le show dans la ville de Yaoundé se fera quelques jours après la ville économique. Tenez-vous prêts!…

2 595 vues

Henri Dikongue en spectacle live pour ses 25 ans de carrière

C’est une grande fête pour Henri Dikongue qui va célébrer ses 25 ans de carrière. Douala et Yaoundé vont le recevoir pour des scènes extraordinaires.

C’est Douala puis Yaoundé qui recevront le grand Henri Dikongue pour ses 25 ans de carrière. L’artiste a révélé un visuel sur sa page Facebook pour annoncer le grand événement à ses fans. « Parce que le temps passe trop vite, vous êtes invités à fêter mes 25 ans de carrière. » a-t-il écrit.

Il a en effet une très belle carrière depuis ces 25 ans. Il a toujours sorti des titres à succès comme « c’est la vie », en feat avec Wambo, qui a super bien cartonné. Ces 06 albums ne sont pas en reste, ils font un bel hommage à la culture sawa. Il a eu l’occasion exceptionnelle de travailler auprès de Manu Dibango et de Papa Wemba. 25 ans pleines de belles expériences artistiques.

Pour ce quart de siècle de musique, il sera rejoint sur scène par Etienne Mbappé, Mola Mongombe, Vanister et Carine Souna. Une grande fête qui va débuter à Douala le 12 février, et qui va se poursuivre à Yaoundé le 20 février. Pour le concert de Douala, le rendez-vous est fixé à partir de 20 heures à la salle de spectacles Diamond de Bonanjo. Et pour Yaoundé, rendez-vous au palais des congrès.…

2 420 vues

CHAN 2020: L’intégralité des matchs sur le Téléviseur 43 pouces de StarTimes

StarTimes, opérateur leader de Télévision numérique en Afrique a développé sa propre marque de téléviseur Full HD Numérique de 43 pouces.

Cette technologie est équipée d’un décodeur intégré, capable de fournir des images à la fois par télévision terrestre et par satellite.Toutes vos émissions et films préférés en haute résolution de 1920 x 1080 pixels avec rétroéclairage LED.

Laissez vous émerveiller par la qualité du son

La TV StarTimes a un effet sonore Dolby, qui vous plonge dans de nouvelles expériences de divertissement exaltantes. Le son surround incroyable vous assure un moment passionnant et agréable avec les familles et les amis. L’effet sonore réaliste et à grand volume aide à créer une atmosphère excitante.

Parabole + 1 Mois d’abonnement au bouquet ‘’Tout StarTimes’’ OFFERTS

A l’achat d’un téléviseur Full HD StarTimes (avec décodeur intégré), 1 mois d’abonnement contenant plus de 170 chaînes vous est offert, ainsi qu’une parabole. Vous pourrez profiter de tous les contenus proposés par StarTimes: films, séries, documentaires, musiques, informations et surtout de sport avec les plus grands championnats de Football, notamment le CHAN 2020 diffusé sur Sport Focus (240) et Sport Arema (241).

Contacts pour plus d’informations:

Douala: 652.194.517 / 691.405.618

Yaoundé: 675.978.314 / 656.092.964

www.startimestv.com

1 507 vues

Indira pour la première fois en concert live ce 27 février

Après l’inédit concert de Dena Mwana en fin d’année dernière, c’est au tour d’Indira de faire un concert gospel au musée national. Et pour l’occasion, un thème a spécialement été retenu.

C’est le tout premier concert live de l’artiste Indira. Il se tiendra au musée national le 27 février 2021, à partir de 17 heures. Et c’est Indira, qui a personnellement fait l’annonce le 21 janvier dernier, lors d’un direct sur sa page Facebook : « Nous avons pour thème : une jeunesse béni et saine pour un Cameroun Unis et prospère. » a-t-elle expliqué.

L’auteur de « Je veux te louer » a tenu à s’expliquer sur le choix de la date et à encourager les jeunes à y assister: « Nous savons tous que le mois de février c’est le mois de la jeunesse alors les jeunes, venez soutenir votre sœur que je suis et vraiment ce sera magnifique. Je vous assure que nous allons passer des moments intenses de louange et d’adoration. »

Depuis la sortie de son album « souffle nouveau », elle avait promis pleins de surprises pour cette année et notamment plusieurs concerts. Elle a donc tenu sa promesse. Le rendez-vous est donc pris pour le 27 février prochain mes peoples et les billets sont même déjà disponibles. Allez aussi prier en ce début d’année.…

3 530 vues

Nana Ardo: de comédien-humoriste à chanteur

Le comédien Nana Ardo se lance dans la musique! Il a mis en ligne il y a quelques semaines, plusieurs chansons. Des sonorités qui parlent d’amour, sous une aura sahélienne.

Il a fini par réveiller la fibre musicale en lui! Nana Ardo a officiellement lancé sa carrière musicale. C’est plusieurs sons qu’on retrouve sur sa chaine Youtube. Teegal (le mariage), Binguel (l’enfant) ou encore Yide (l’amour), sont les titres de ces chansons.

Nana Ardo s’exprime sur plusieurs sujets de société comme la vie des orphelins, les critères pour une bonne épouse ou juste le fait de tomber amoureux.

Il est bien un artiste pluridisciplinaire. Nana Ardo fait ses lettres d’or dans l’humour dit « intelligent » depuis l’année 2000. Il se renouvelle constamment, ce qui lui permet d’être au top dans son domaine. Il a d’ailleurs gagné le prix de meilleur humoriste en 2012 à travers le castel comedy club. En juillet 2020, il a publié son livre intitulé: « Pourquoi tant de célibataires parmi nous?« . Et maintenant il nous sucre avec sa musique. Eh bien, il a des idées à revendre!…

2 214 vues

Lady Ponce ouvre un complexe de détente à Yaoundé nommé « Planète Ponce »

C’est à travers une publication sur sa page Facebook que Lady Ponce annonce l’ouverture proche de ce complexe. Nommée « Planète Ponce », on vous présente les services de ce complexe.

La ponceuse nationale va lancer un bon bizness à Messamendongo, à Yaoundé. La star a même commencé à faire la pub sur les réseaux sociaux. Planète Ponce c’est un cabaret live dancing, un institut de beauté, une salle de sports et même un restaurant. Tout est réuni pour mettre les camers à l’aise. On y retrouve aussi un service pour vendre de s panneaux solaires. Et la spécialité de la maison, le « Ponce Fried Chicken », Poulet frit en mode ponceuse.

Eh bien les camer sont servis avec ce complexe et autant de services. On imagine bien que la présence de Lady Ponce sur ce site va motiver beaucoup de monde à y aller. L’ouverture c’est pour très bientôt. Restez scotchés……

5 480 vues

Caricature du Popoli: La toile lance le mouvement « Je suis Muriel Blanche »

Le mouvement « je suis Muriel Blanche » a été crée pour défendre Muriel Blanche face aux insultes à son endroit. C’est après la « une » du journal satirique Le popoli que le mouvement a pris une grosse ampleur.

Un buzz ne se termine jamais vite. Depuis la visite du stade de Japoma avec Samuel Eto’o, le gouverneur du Littoral et Muriel Blanche, l’affaire n’est pas terminée comme ça. Le journal satirique le popoli, dans son édition du 16 janvier 2021 a titré « jongleries comiques autour de Muriel Blanche ». Le sous-entendu semble être le fait que Muriel Blanche a atterri dans cette visite officielle grâce à ses touts physiques et non son talent ou sa popularité.

Tout le weekend c’était le sujet à la « une ». De nombreuses personnes se sont insurgées contre cette image que le journal voudrait attribuer à l’actrice. Les commentaires n’ont pas manqué de condamner le journal: « sexisme », « atteinte aux droits des femmes » et bien d’autres. Et c’est là que le fameux « Je suis Muriel Blanche » a débarqué. Un bon nombre d’internaute fait bloc et pensent que Le popoli a un parti pris et voulait juste salir l’image de mumu.

« Dans l’imaginaire africain, dès qu’une femme gravit les échelons, forcément c’est qu’elle a donné un peu les fesses. Quand un homme gravit des échelons, il a bossé duurr.« . a écrit la cinéaste Françoise Ellong. Plusieurs autres ont même demandé que Popoli Nyemb a qui appartient le journal soit interpellé pour « diffamation ». Plusieurs acteurs et cinéastes ont élevé leurs voix pour s’insurger contre le mépris qu’ils ont ressenti à l’endroit de Muriel Blanche.

L’affaire a chauffé grave. En même temps, certaines personnes ont bien rit de cette histoire. Rappelant que ce n’est pas la première fois que ce journal s’en prend à une personnalité. Brenda Biya, Lady Ponce, Chantal Biya et son personnage préféré le président de la République, ont toujours fait les frais de sa satire. Le gars se moque de tout le monde et tourne tous les événements chauds en dérision.

Ce journaliste va t-il s’arrêter ? Il a plusieurs fois été fouetté dans les années 90 et même menacé de mort pour ses caricatures.
3 915 vues