Film: Le nouveau dessin animé de Disney Pixar parle-t-il de Manu Dibango ?
Le nouveau film américain de Disney Pixar soulève des questionnements. Plusieurs personnes ont l’impression qu’il parle de Manu Dibango.
La disparition du papy Groove en mars 2020 a vraiment été un choc. Surtout qu’avec le coronavirus il n’y a pas vraiment eu une occasion de lui dire adieu. Le monde de l’art a perdu un baobab. Mais ce nouveau film Disney a attiré l’attention de certains cinéastes qui y voient un rapprochement avec la vie de Manu.
L’industrie du film animé aux states est majoritairement représenté par Disney. Leur dernier film intitulé « Soul » est sorti ce 25 décembre 2020. Il raconte l’histoire d’un professeur de musique: « Joe Gardner est un professeur de musique de collège qui rêve depuis longtemps de jouer du jazz sur scène. La chance lui sourit après avoir impressionné d’autres musiciens de jazz lors d’une séance libre au Half Note Club. Cependant, un accident provoque la séparation de son âme et de son corps et la transporte au « You Seminar », un centre dans lequel les âmes se développent et gagnent des passions avant d’être transportées dans un enfant nouveau-né.« . Cette description selon certains se rapproche de l’histoire du papa Groove. Mais il n’est pas évoqué par les réalisateurs.
Le cinéaste camerounais Claye Edou l’a d’ailleurs évoqué sur les réseaux sociaux: « Le saxophoniste camerounais Manu Dibango (qui a acquis une renommée mondiale avec son tube Soul Makossa) a-t-il été l’inspiration derrière le film Pixar « Soul »? Au fait, il était aussi un excellent pianiste…« .
Même le personnage principal a les traits de notre artiste disparu peut-on lire dans les commentaires de cette publication. Alors le dessin a-t-il été fait sur la base de la vie de Manu Dibango ou c’est juste une coïncidence? Vous en pensez-quoi mes people?…
Classement: Jean-Pierre Nsamé meilleur buteur africain en championnat en 2020
Les performances des footballeurs ont été analysées cette fin d’année en championnat étranger. Et c’est le camerounais Jean-Pierre Nsamé qui a le plus grand nombre de buts enregistrés.
Il est actuellement sociétaire du club Young Boys en Suisse et est entrain de se faire bien connaitre. Jean-Pierre Nsamé vient d’être désigné comme meilleur buteur africain en championnat. Le classement présenté par Orange football Club précise que Nsamé a réalisé 33 buts cette année. Il est suivi du marocain Youssef Al-Arabi qui évolue à l’Olympiakos de Grèce et qui a marqué 25 buts. Et le top 3 est fermé par Mohamed Salah avec ses 23 buts à Liverpool.
Comme autres célébrités qu’on connait bien là il y a Pierre Aymerick Aubameyang à la quatrième place avec 19 buts au sein de son club anglais, Arsenal. Sadio Mané quant à lui est à la 9èm place avec ses 14 buts inscrits avec Liverpool.
On voit donc que Jean-Pierre Nsamé est le seul camerounais sur la liste mais est à la première place. Ça c’est cool pour nous mes gens.…
La réponse violente d’Enganamouit à un internaute fait le buzz sur la toile
La joueuse de football Gaelle Enganamouit a répondu à un internaute qui l’a attaqué sur une de ses photos. Et on peut dire que la go n’y est pas allé de main morte.
On a déjà dit aux internautes que les stars camers ne se laissent plus faire sur la toile. Tu dis un peu un truc déplacé on te remet à ta place. C’est comme ça que la joueuse Enganamouit a commencé son année avec un commentaire bien piquant à un internaute.
Elle a publié deux belles photos d’elle pour souhaiter une belle année à tous. N’est ce pas voici un internaute qui est allé commenter: « Tu attends même quoi pour accoucher? Tu as déjà sucé tous les g**** des filles de pakita« . Une accusation grave dont souffre souvent les footballeuses. On les traitent de lesbiennes et autres choses bizarres chaque temps.
Cette fois la joueuse n’a même pas laissé le rebond: « c’est pour ta mère que je vais sucer avant d’accoucher ton petit frère« . Aïe! la go a fini avec lui… Lui aussi il n’a pas été tendre avec elle.
Les commentaires se sont enflammées après cette réponse de l’attaquante. Un camp pense que la go a raison et que les gens ne doivent pas se mêler de sa vie à ce point. Mais d’autres trouvent qu’elle a exagéré dans sa réponse, jusqu’à parler de la mère du gars là.…