Richard Bona désormais Américano-Ghanéen
Le Ninja de la musique Richard Bona vient d’acquérir la nationalité ghanéenne. Alors qu’il avait déjà la nationalité américaine, il quitte le peu de lien qu’il avait avec le Cameroun.
Richard Bona est désormais Ghanéen. L’artiste vient en effet d’obtenir cette nouvelle nationalité. Après la nationalité Américaine, désormais il est aussi du Ghana. Ce qui implique logiquement que même ses oeuvres, récompenses et tout ce qui concerne son art vont au nom du Ghana. Il l’a d’ailleurs bien expliqué: « Le Cameroun ne reconnait pas la double nationalité. Donc toutes les trois fois où j’ai été nominé pour les Grammy je n’étais plus camerounais mais américain. Donc réfléchissez bien. Le Grammy que j’ai gagné est pour moi et le Ghana« .
On doit donc retenir qu’il est certes né au 237 mais il est américano-ghanéen. Mais avec les camers rien ne passe jamais simplement. Les internautes ont vite fait de lui demander d’effacer toutes ces chansons en Douala. Et même son nom Bona. D’autres se demandaient de quelle ethnie du Ghana il est alors. Bref juste pour le chambrer.
Ce qui est sur le gars est parti pour de bon. Mais comme de temps en temps il parle de la politique camer pour se moquer, les internautes seront aussi toujours sur son dos. Bref la petite guerre des réseaux sociaux ne va pas s’arrêter de sitôt.…