Le titre « laisse moi t’aimer » de Darina Victry atteint 30 millions de vues
Le premier single de Darina Victry la propulse d’une manière incroyable. Une chanson qui affiche désormais 30 millions de vues sur Youtube.
Si ça c’est pas incroyable ! Combien d’artistes camerounais peuvent dire qu’ils ont fait ce genre de buzz avec leur premier son. 30 millions de vues pour « laisse moi t’aimer » de Darina Victry. La jeune artiste a touché le coeur des fans avec cette belle mélodie qui a rapidement fait le tour dans les fêtes et les mariages.
En juste un an, la chanson a bien fait le tour du monde. L’artiste n’avait même plus de mots face à ce nouveau record. Elle est juste en joie. Mais le son reste vraiment bon et même indémodable. Et c’est bien de voir comment les camerounais ont bien porté la chanson.
Retrouvez notre interview vidéo avec Darina Victry via ce lien -> https://m.youtube.com/watch?v=kXn4QyTWZSI&t=17s…
Kang Quintus traduit une youtubeuse en justice pour avoir mis en ligne son film
L’acteur Kang Quintus vient de traduire une jeune dame en justice. Celle-ci a publié le film « The fisherman’s diary » sur sa chaine youtube sans autorisation.
Au Cameroun on appelle ça le vol non mes people. Une jeune Youtubeuse a publié le film « The fisherman’s diary » dans son intégralité sur sa chaine youtube. Et directement sa chaine a été bloquée, les droits d’auteurs de la vidéo ne lui permettaient pas, en effet, de publier ce contenu. En même temps, l’acteur camerounais Kang Quintus et la production reçoivent un mail qui les notifient de cet « usurpation de contenus ». La go en question écrit donc à notre acteur pour le supplier d’arrêter le processus de Youtube, et de bloquer la revendication à son niveau. Ainsi la chaine sera rétablie et elle pourra effacer la vidéo en question.
Mais l’acteur refuse de bloquer la revendication. Il a ainsi estimé que la youtubeuse servira de leçon pour tous les autres qui vont tenter de voler des productions ainsi. Il a plutôt engagé une procédure juridique pour amener cette dame devant la justice. « Elle devra expliquer où elle a obtenu ce film » a-t-il répondu dans son mail à la jeune dame.
On rappelle que The Fisherman’s Diary est un film qui connait en ce moment un très grand succès. Des centaines de récompenses de festivals à travers le monde le porte haut sur la scène internationale cinématographique. C’est le deuxième film camerounais à être sur la plateforme « Netflix ». Un vrai patrimoine national.…
Aveiro Djess sort deux clips le même jour et créé le buzz
C’est deux nouvelles mélodies que le bangando d’afrique vient de dévoiler. Le public n’était pas prêt pour tout ça en même temps. Décryptage.
Ce weekend, le nom d’Aveiro Djess a souffert sur internet. Le gars a lancé deux bombes en une fois. Ses titres « bois le café » suivi de « le bonbon ». On peut dire que les deux titres s’adressent déjà a ses détracteurs. « Toi qui aime parler des gens là, si tu es trop fâché bois le café. » peut-on suivre dans le premier titre. Une manière de dire aux jaloux de se calmer face à la réussite des autres.
Et dans le bonbon, il raconte une histoire réelle qu’il a vécu. Un gars qui s’est fait passer pour lui sur les réseaux sociaux et qui a arnaqué une jeune fille. La go a donc versé sur la toile que l’artiste est un arnaqueur alors que lui ne reconnait pas l’histoire. Du coup il se dit que les gens gâtent son nom parce qu’il est « déjà bon (dans son travail) comme le bonbon« .
Eh bien les gars sont sur la chaine Youtube de l’artiste depuis ce weekend et les clips cumulent plus de 100.000 vues chacun. Les fans n’arrivent pas à choisir la chanson qu’ils préfèrent entre les deux. Ça reste encore à égalité. Et une fois de plus, plusieurs pensent qu’Aveiro est un digne successeur d’Arafat.
En tout cas mes people, vous avez deux nouveaux sons de l’artiste de l’heure. Vous buvez le café ou bien vous sucez le bonbon?…