Cyrille Bojiko annonce la première édition des « Balafon movies awards »
Le journaliste Cyrille Bojiko vient de créer une récompense spéciale pour les cinéastes camerounais. Place aux « balafon movies awards ».
Ce sera la deuxième cérémonie de récompenses créé par le promoteur et PDG de Radio Balafon. En effet, Cyrille Bojiko a démarré avec « les balafon music awards » il y a quelques années. Et le concept marche très bien, il fait des récompenses pour les artistes musiciens.
Cette fois il met en place « les balafon movies awards ». Spécialement pour les acteurs du domaine cinématographique. On peut dire que le prix tombe à pic, vu l’expansion que le cinéma prend de plus en plus sur la scène culturel. Un autre tremplin pour les cinéastes et la récompense de leur labeur ne sera pas de trop. La première édition aura donc lieu cette fin d’année. Des détails seront donnés d’ici peu. C’est bien les acteurs qui peuvent sourire en ce moment.…
Maahlox le vibeur: Sa réponse face à la plainte de Steve Fah
Steve Fah aurait porté plainte à Maahlox pour diffamation il y a quelques jours. Mais cette fois la réponse et les accusations du vibeur sont bien plus violentes.
Le weekend dernier s’est soldé par la plainte de Steve Fah contre Maahlox le vibeur. Ce dernier était accusé de diffamation et injures. Et cette fois, Maahlox veut directement répondre. La bataille ne semble pas se terminer. En effet dans une publication sur sa page Facebook, le vibeur a expliqué avoir pris contact avec son avocat.
« Hier soir j’étais avec mon avocat et nous réfléchissions sur UNE PROBABLE PLAINTE qui sera déposée très prochainement devant les autorités » a-t-il écrit sur Facebook. Ainsi, il se prépare a rédiger et déposer une plainte avec plusieurs chefs d’accusation: « exploitation de mineure, intimidation et menace, escroquerie en bande organisée, injure publique« .
Stanley Enow: « Tout ce que j’ai jusqu’ici je me le dois à moi-même »
Présent à Abidjan le weekend dernier, Stanley Enow a fait quelques révélations à Harmonie Tears, candidate camerounaise à « the voice Afrique Francophone ».
La candidate Harmonie Tears a finalement quitté l’aventure de « the voice afrique » le weekend dernier. Elle s’est battue jusqu’aux show en direct, les demi-finales. Et ces dernières ont eu lieu en Côte d’Ivoire pour la première fois. La star Stanley Enow était présent pour l’occasion et a échangé avec la candidate de l’équipe de Charlotte Dipanda.
Harmonie a ainsi demandé à Stanley que faire pour avoir le soutien et l’accompagnement de l’Etat et des médias dans sa carrière? Le King Kong a répondu: « L’état Camerounais, les Médias ou les artistes de notre pays ne te viendront en aide que quand tu seras connue. C’est dommage mais c’est la vie et c’est ainsi. Je peux juste te conseiller de te battre comme tu peux, tu es arrivée jusqu’ici de part tes moyens et je félicite ta détermination et ton courage. Continue de te battre pour tes Rêves. Personne ne m’a aidé quand je sortais *hein père* et tout ce que j’ai jusqu’ici je me le dois à moi. Courage et amuse toi« .
De nombreux conseils qu’il peut donner à la jeune génération. L’artiste estime ainsi qu’il s’est battu tout seul et une fois que son talent à emergé, tout le monde l’a suivi. Vous en pensez quoi mes gens?…