Challenge: Ko-C fait gagner un million de Fcfa à ses fans

Avec la sortie de son single « Chill », l’artiste Ko-C lance le challenge danse de ce titre. Ce dernier va permettre aux fans de gagner jusqu’à un million de Fcfa.
C’est une bonne occasion de se faire un peu d’argent en cette période de vacances mes people. L’artiste Ko-C offre 1 million de Francs CFA à tous danseurs qui va lui envoyer une jolie vidéo de son challenge. En effet l’artiste vient de lancer le « Chill danse Challenge ». Son dernier clip Chill sortie il y a juste une semaine cartonne bien sur Youtube avec déjà 254.000 vues.
Le principe du jeu est simple: « Faites une bonne vidéo de danse de chill et postez-la sur toutes vos plateformes ( Réseaux sociaux ) avec le hashtag #ChillDanceChallenge et je les reposterai sur les miens. Votre vidéo doit être de bonne qualité. 1.000.000 CFA, STRICTEMENT POUR LES DANSEURS. NB ; Le challenge va durée un mois. » a écrit Ko-C sur ses réseaux sociaux.
Alors faites signe à tous vos amis qui aiment bien danser, réalisez une belle vidéo, propre, et vous pouvez gagner vos do au calme. Qui est chaud ?
3 115 vues

Coco Argentée: « je ne suis pas tribaliste! Eric Christian Nya est mon ami »

La go galaxy Coco Argentée a donné sa version des faits dans un direct sur Facebook. Elle a clarifié les évènements qui se sont produits à la CRTV ces derniers jours.

En une vingtaine de minutes sur Facebook, Coco Argentée a donné toute sa version sur l’affaire qui l’oppose sur les réseaux sociaux, face à Eric Christian Nya. De façon claire, elle a expliqué avoir été à Douala et bloquée pendant un moment alors qu’elle était déjà programmée à « Cameroon Feeling ». Elle a bien tenté de chercher un vol camair-co pour revenir a temps mais c’était peine perdue, pas de vol prévu ce jour là. Elle a donc appelé le présentateur de l’émission pour s’excuser de son absence et ils ont pu gérer.

Elle reçoit par la suite une autre invitation pour Tam-tam weekend alors qu’elle remonte déjà à Yaoundé. Elle accepte donc passer à ladite émission dimanche. Tout est ok pour son passage mais le directeur des programmes Emmanuel Mbédé qu’elle connait bien, n’est déjà pas content de son absence à « Cameroon Feeling » il y a quelques jours. Juste avant le passage de Coco à Tam tam weekend, le directeur bloque tout: Elle ne peut pas passer. La go appelle le directeur des programmes pour s’excuser encore une fois mais il a déjà dit non. Elle rentre donc chez elle sans faire l’émission.

Au final, elle ne passe à aucune des deux émissions de cette semaine là et pars même voir Charles Ndongo pour s’en excuser personnellement. Coco Argentée montre alors à ses fans dans son direct qu’elle n’a pas de soucis avec une personne en particulier à la CRTV. C’est des incidents qui ont pu être gérés et elle n’a pas voulu que ça sorte d’ailleurs de cette tour médiatique.

Quant aux propos qu’on lui attribue sur la toile, Coco ne reconnait nulle part avoir dit a Eric Christian qu’il est « tribaliste ». Ce n’est jamais arrivé. Elle pense que c’est un complot contre elle. En tout cas son message est passé, sa version est donnée, bien que de nombreux internautes font la sourde oreille et préfèrent rester sur les ragots qui incriminent la chanteuse.…

1 737 vues

Eric Christian Nya va recevoir Coco Argentée pour une émission spéciale

Avec le buzz actuel qui se déroule sur les réseaux sociaux autour de ces deux acteurs culturels, une sortie de crise est prévue. Une émission qui va mettre tous les mots et maux à plat.

L’artiste musicienne Coco Argentée donnera sa version des faits dans une émission spéciale sur la CRTV très bientôt. Ce sera surement un grand moment de télé pour le 237 après la situation gênante qu’on peut voir sur les réseaux sociaux en ce moment. Depuis la semaine dernière, Coco Jackson était annoncée sur le plateau de l’émission « Cameroon Feeling » présentée par Eric Christian Nya. Mais la star n’a finalement pas pu y être et s’est excusée auprès de l’animateur. Elle a par la suite sollicitée un passage à Tam Tam Weekend mais sans suite. Sur la toile, après plusieurs versions, c’est un conflit socio-politique qui a pris la place dans cette affaire, mettant en opposition des ethnies camerounaises.

C’est d’ailleurs des rumeurs pures qui accusent la chanteuse d’avoir traité l’animateur de « tribaliste ». On parle même d’une note vocale dans laquelle elle se serait exprimée mais personne ne reconnait la voix de l’artiste. Tout cela donne l’impression que des personnes ont juste décidé de nuire à la chanteuse. Des internautes sont à fond pour la descendre dans divers forums et alimenter le conflit.

Les deux protagonistes n’ont toujours pas intervenu sur l’histoire et les propos qui leurs sont attribués. L’occasion leur sera alors donnée d’éclaircir la situation lors d’une émission spéciale où Eric Christian recevra Coco Argentée. Des sources proches de l’artiste de bikutsi expliquent que c’est le directeur de la CRTV qui a proposé cette solution. Avec ce face à face en direct sur la chaine nationale, on pourra avoir plus d’informations sur l’incident.

Pour l’heure, les diverses versions mettant en avant le terme « tribalisme » ne peuvent pas être prises en compte  comme version officielle. Les camers aussi aiment mettre le piment et les organes sur tout massah!…

1 669 vues

Coco Argentée accusée d’avoir traité Eric Christian Nya de « tribaliste »

C’est un nouveau buzz qui enflamme la toile depuis ce weekend. Coco Argentée face à Eric Christian Nya, animateur à la CRTV. Ce dernier ayant été traité de « tribaliste ».

Eric Christian Nya fait-il bien son travail? Les internautes sont bel et bien partagés après le scandale causé par Coco Argentée à la télévision nationale, la CRTV. Selon les faits relatés par le chroniqueur web Arol Ketch, la go galaxy était invité à l’émission « Cameroon Feeling » la semaine dernière. Mais à la dernière minute la go annule son passage. Eric Christian lui demande alors de faire une petite vidéo pour s’excuser auprès des téléspectateurs mais elle ne le fera pas. Par la suite elle appelle son ami personnel Master Ivo pour passer à TamTam Weekend le dimanche. Mais le directeur des programmes, Emmanuel Mbédé considère que ce n’est pas la procédure normale et donc elle ne peut pas passer.

Mais la go galaxy débarque à la CRTV dimanche car elle n’avait pas été informée de la suspension de son passage. Elle se retrouve devant les faits accomplis et entre dans une belle rage. Eric Christian essaye de négocier pour que la coco jackson passe encore à Cameroon Feeling de ce lundi 28 juin. L’équipe de l’artiste ne le gère plus et le ramasse. « Il est tribaliste et ne fait passer que les gens de chez lui dans son émission« .

C’est de là que part tout le problème. Quand les internautes apprennent l’affaire tout le monde s’enflamme et chacun prend son camp. Une bonne partie des journalistes et acteurs du showbizz qui s’expriment sur l’affaire sont unanimes: Eric Christian fait un bon travail dans ses deux émissions et son talent est certain. Pendant que d’un autre côté certains s’amusent à envenimer la situation en salissant encore plus le nom de l’animateur vedette. Pour le moment il est en congé annuel et n’a pas réagit à l’affaire.…

3 771 vues

Nécrologie: Le mystérieux Wes Madiko s’en est allé

L’un des plus énigmatiques artistes camerounais s’en est allé. Wes Madiko s’est éteint vendredi 25 juin 2021, à l’âge de 57 ans. Il a su représenter le Cameroun au-delà de ses frontières.

Toutes les générations actuelles ont surement connu le fameux titre « Alane » de Wes Madiko, provenant de l’album « Welenga. Le titre a fait sensation dans le monde entier au point de remporter la récompense de « disque de diamant » en France en 1997. Ce qui représentait alors 1 millions de disques vendus sur ce titre, et 300.000 albums vendus. La chanson frappera encore plus fort avec plus de 10 millions de ventes sur la chanson en Europe et à la cl un disque de Platine.

Wes Madiko de son vrai nom Kwedi Elock Martin, était donc un vrai symbole de la world musique camerounaise. Mais il effectuera son parcours hors de nos frontières. Né le 15 janvier 1964 à Mouataba dans le département du Moungo, il se lance dans la musique dès l’âge de 10 ans. Il créé le groupe « Kwa Kwassi » en 1974. Il sera repéré lors d’un concert dans son petit village par des touristes et s’envolera pour l’Europe en 1987.

Sa carrière prend son envol pendant les dix années suivantes. Entre les pays-bas, les Etats-Unis et enfin la France. « Alane » qu’il chante en langue Bafoun, est donc un titre qui marquera son âge d’or au vue des grandes récompenses qu’il aura gagné.

Il compose ensuite la chanson officielle du Cameroun pour la Coupe du Monde de 1998 et la chanson In Youpendi, entendue dans le film Le Roi Lion 2. Les années d’après, il ne fera plus bouger les lignes, mais il va se battre pour transmettre l’histoire de l’Afrique à la jeune génération.

Son style aux tenues africaines, pieds nus et dreadlocks n’aura jamais changé. Ce qui a contribué a faire de lui un véritable phénomène à l’étranger, et une personne très mystérieuse pour le public.

Wes Madiko nous laisse des titres profonds et ancrés dans la tradition africaine. Il s’est éteint alors qu’il devait subir une opération chirurgicale en France. Il était marié et père de cinq enfants.…

1 179 vues

Témoignage: K-Tino victime d’empoissonnement

L’artiste K-Tino a bien failli passer de vie à trépas. Dans une vidéo, elle explique avoir été empoissonnée par un autre artiste dont elle ne cite pas le nom.

C’est une menace réelle dont parle l’artiste K-Tino. La mama du bikutsi aurait été empoissonnée très récemment. Elle a décidé de faire un témoignage à travers une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. « Je suis allée me balader et visiter d’autres artistes et en rentrant mon ventre faisait très mal et a commencé à gonfler. J’ai su ce qui se passait. Comme je marche toujours avec l’huile d’onction dans la voiture, j’ai avalé ça. Est-ce que c’est normal qu’une femme comme moi on veut l’empoissonner? » a-t-elle déclaré dans la vidéo.

L’artiste semblait bien choquée de l’affaire et n’a pas caché son désarroi. Elle connait en plus les personnes impliquées dans l’affaire. « Il s’agit des hommes, mais il y a aussi une femme parmi. Il faut que la personne là arrête. C’est quoi avec le poison dans le milieu des artistes? Si j’entends encore qu’on a empoissonné quelqu’un je vais indexer la personne » a-t-elle ajouté menaçante.

Le phénomène est donc réel et les responsables sont connus apparemment. Mais est-ce une bonne chose pour K-Tino d’attendre un autre empoissonnement avant de parler ? Entre temps le public se demande si la star n’avait pas juste une indigestion vu comment elle a décrit les symptômes. Vous en pensez quoi mes people?…

1 255 vues

Awards: Les artistes réclament plus de catégories de récompenses aux Canal d’or

A travers différents posts sur les réseaux sociaux, certains artistes souhaitent voir de nouvelles catégories au sein des Canal d’or et des Balafon Music Awards. On vous explique tout.

C’est l’artiste Salatiel qui a lancé le mouvement sur Facebook hier soir. Il milite pour avoir de nouvelles catégories au sein des cérémonies de récompenses majeurs au 237. « Et s’il y avait des catégories pour les DJs (surtout ceux qui mettent en avant le 237), les arrangeurs et les promoteurs aux Canal d’or et aux balafon music awards? Sachant qu’il n’y a pas de Hits sans ces pièces. » a-t-il écrit.

Une doléance qui est certainement nécessaire au vue de la place que ces acteurs prennent de plus en plus dans la culture. Aucun domaine n’est plus à négliger. Par la suite l’artiste Phill Bill du groupe Ridimz a ajouté: « Actualisez vos catégories. Pourquoi vous négligez les producteurs de musique, les Djs, les chorégraphes, les make up artists, les promoteurs…etc. Ces gens font les artistes que vous nominé et les directeurs artistiques aussi« .

Ainsi une reconnaissance en plus pour ces travailleurs de l’ombre serait une bonne nouvelle pour les artistes. On verra si ces awards vont entendre la voix et les doléances des stars.…

1 184 vues

CamusGate/Marie Thérèse Abena Ondoa: « Malicka a été abusée par ses bourreaux »

Une conférence de presse vient de se tenir à Yaoundé où le Pr. Abena Ondoa, Minproff, a dénoncé l’acte commis dans le bureau de Martin Camus Mimb, à l’endroit de Malicka.

Ce 23 juin, après près d’une semaine de débats sur les réseaux sociaux, le gouvernement réagit à l’affaire « CamusGate ». En présence de la ministre des Affaires Sociales et de plusieurs autres membres du gouvernement, la Ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, s’est exprimée. Elle a vivement condamné les multiples actes d’exposition et d’abus des jeunes sur les réseaux sociaux. Elle a pris à part le cas particulier de la jeune Malicka Bayemi qui défraie la chronique en ce moment.

« Le cas le plus récent est celui d’une jeune fille de 18 ans, abusée par des bourreaux, filmée en plein ébats sexuels, dont les images et la vidéo ont été balancées dans les réseaux sociaux. Ce triste événement s’est déroulé le mercredi 16 juin 2021, jour pourtant dédié à la célébration de l’enfant africain. Quel message voulaient-ils passer ? » a-t-elle déclaré face à l’assistance.

Elle a rappelé à quel point cet acte et d’autres du même type ôtent la dignité humaine des victimes et les laissent à la vindicte populaire. C’est une réelle atteinte aux droits fondamentaux des jeunes.

La ministre a très vite affirmé le soutien du gouvernement aux victimes, et donc à la jeune Malicka, sans négliger un rappel à l’ordre aux parents qui doivent être plus attentif à l’éducation de leur enfant.

Pour conclure, Marie Thérèse Abena a demandé a ce que tous les coupables d’actes ignobles envers les jeunes soient dénoncer sans distinction, pour que la justice fasse son travail. On peut donc dire que ça chauffe pour Martin Camus et son ami Wilfrid Eteki qui sont ici considérés comme les bourreaux de Malicka.…

1 972 vues

CamusGate: Qui est Malicka Bayemi ?

Malicka Bayemi est prise dans un tourbillon médiatique depuis ce fameux 16 juin 2021. Ses images dans une sextape circulent sur la toile et ne cesse de défrayer la chronique, pourtant elle n’est pas connu du grand public.

Depuis une semaine on ne parle plus que de ça dans toutes les chaumières au Cameroun. L’histoire de la sextape mettant en scène Malicka Bayemi étant devenue virale sur les réseaux sociaux. Personnalité publique malgré elle, cette jeune aurait perdu le sommeil depuis cette scabreuse affaire. Dès qu’elle a franchi la porte de chez elle le 16 juin dernier, une bonne partie des membres de sa famille avait déjà reçu une sextape où elle est en action, et par ricochet, presque toute la république.

L’incompréhension doit être grande et le désarroi total pour eux. Rien ne pouvait présager un événement d’une telle envergure dans cette famille, son père a toujours mis l’accent sur l’éducation de ses enfants. Sa jeune fille a d’ailleurs obtenue son baccalauréat à Yaoundé au collège Charles et Thérèse Mbakop de Bastos.

Agée aujourd’hui de 18 ans, Malicka vit avec son père dans la maison familiale à Douala. Elle ne manque de rien au vue de son entourage. Mais depuis la séparation de ses parents, elle erre comme une âme en peine. Croquant la vie à belle dent, elle fait la rencontre d’un certain Wilfried Eteki ; gérant de restaurant à Douala.

Le périple de Malicka et de Wilfried, est déjà diffusé partout. Et surtout leur escale dans les locaux de la chaine de radio RSI, à la rencontre du journaliste Martin Camus Mimb d’où est issue la fameuse extape.

Mais les images de Malicka depuis quelques jours sont un vrai coup de poignard. Ses proches ont donc choisi de lui constituer un comité d’avocats qui devront s’occuper de l’affaire et défendre au mieux la jeune fille.…

5 782 vues

Affaire Camus Mimb: Les stars soutiennent la jeune Malicka

Le scandale sexuel de Martin Camus Mimb ne cesse de prendre de l’ampleur. Les stars ont fini par s’exprimer à ce sujet brûlant de l’actualité.

C’est une véritable déferlante d’information et de commentaires qu’on retrouve sur le net en ce moment. Les internautes se sont saisis de l’affaire entre le journaliste Martin Camus Mimb et la jeune Malicka. La sextape qui circule au sein des réseaux sociaux incrimine la jeune fille. Mais après plusieurs tournures et révélations, les internautes ont fini par se dire que la vérité n’est pas complète sur l’affaire et que le journaliste cache bien son jeu.

Les artistes n’ont pas tardé a s’exprimer en tant que personnalités publiques.L’artiste Kareyce Fotso a affirmé son soutien à la jeune fille: « Je veux que tu saches une chose ma chérie et ne doute pas un seul instant personne n’a le droit de publier ta nudité sur les réseaux sociaux. Le coupable ou les coupables doivent répondre de leurs actes.TU AS MON SOUTIEN INDÉFECTIBLE. » a-t-elle écrit à l’endroit de Malicka sur sa page. Charlotte Dipanda a préconisé qu’on signale les images et vidéos de la jeune fille en difficulté: « Faites comme nous, signalez ses vidéos et photos… L’amour est plus fort que toutes sortes de harcèlements. Rendons la dignité à toutes les victimes de ces prédateurs sexuels.« .

Lady Ponce a de son côté lancé un mouvement pour soutenir Malicka: « Mon association « Cœurs Unis » apportera un soutien financier aux avocats qui vont se mobiliser pour défendre, ces jeunes filles en situation délicate. » a-t-elle annoncé.L’actrice Mami Ton a parlé à son tour avec le coeur d’une mère: « Aucun parent n’aimerait voir l’image de son enfant prendre la toile NEGATIVEMENT comme se fut le cas de la petite Malicka ou de nombreuses autres victimes avant elle. »

La chanteuse Letis Divas s’est très vite indignée sur Facebook: « Mieux je naissais en Asie ! Ce pays est mort avec les pervers narcissiques. Grand-père on peut mentir comme ça en mondovision ??? Ngueu « Je ne connais pas le petit ami de Malicka « . Les jeunes filles d’aujourd’hui aussi ; faites très attention car vous avez mis l’argent devant et la dignité derrière. Heureusement que le karma existe pour les filles de ces partouzeurs de gamines des gens ! C’est la Zizicace que tu veux voir ??? Que justice soit faite !« .

Une pléthore de stars ont ainsi donné de la voix sur les médias sociaux pour donner un peu de bon sens dans cette affaire qui réveille bien des débats. La priorité pour eux reste de faire supprimer les images sur la toile et intenter une action en justice pour innocenter Malicka.…

958 vues