Moustik le Karismatik: 05 choses à savoir sur l’humoriste
Moustik le Karismatik a une carrière qui s’élève autant qu’une flèche. Mais au delà de son élévation, il y a quelques infos que vous n’avez peut-être pas sur lui.
1- Il n’a pas fait d’école de comédie: En effet, Moustik a juste un don depuis qu’il est petit. Dans ses collèges et lycées, il est vite remarqué car il est très drôle. C’est donc un autodidacte pur. Il s’est avec le temps spécialisé dans de l’humour pour dénoncer les tares de la société.
2- Moustik aurait pu être musicien. Il a en effet un album de 12 titres qu’il a lui même écrit il y a 10 ans maintenant. Mais il n’a jamais fait sortir ses chansons par manque de moyen financier. Mais on ne sait jamais, un jour peut-être… En attendant on a vu le gros travail qu’il a fait avec Darina Victry lors de la promotion du titre « laisse moi t’aimer ».
3- Le grand rêve de Moustik est d’avoir l’une des plus grandes maisons de productions de divertissement au Cameroun. Il a déjà ouvert Moustik’air prod’ en commençant son travail avec Darina. Il rêve donc de transmettre ses connaissances à la jeune génération.
4- En dehors de la comédie, Moustik a aussi un talent de dessinateur. Il est très fort pour la peinture de portrait.
5- En 10 ans de carrière, il a obtenu 03 canal d’or. Et il a aussi été sur les scènes de nombreux pays africains comme le Gabon, la Guinée, la Côte d’Ivoire. Il vise encore plus haut et arrive a rapidement se réinventer. On va encore entendre parler de lui un bon moment.…
Lady Ponce fustige l’hymne de la CAN Cameroun 2022
La star du bikutsi Lady Ponce ne cesse de se lamenter sur les réseaux sociaux après le choix de l’hymne de la Can. Pour l’artiste, on aurait pu prendre de vrais talents pour cet hymne.
Dépitée, énervée, étonnée… On ne sait plus comment déterminer les sentiments de Lady Ponce en ce moment. La célèbre chanteuse camerounaise est en tout cas très déçue par l’hymne de la Can qui approche à grands pas. Le plus grand évènement sportif d’Afrique se tiendra au 237 en 2022 et le mascotte et l’hymne ont été présentés au public il y a quelques jours.
Mais selon Lady Ponce, l’hymne est un vrai fiasco. On peut dire que ce sont des jeunes camers qui chante bien que ce ne soit pas des artistes, c’est même des inconnus du grand public. Ce qui a le don d’énerver Lady Ponce. Dans une vidéo, la diva n’a pas maché ses mots: « Daphné, Dynastie, Salatiel, Tenor, Kameni. On pouvait aussi ajouter la génération d’hier avec Grâce ou Ben Decca. Esso Essomba ou Ebogo Emerand même. Mais on part nous prendre les nièces de je ne sais quel ministre. Et nous qui travaillons durs sans producteurs, sans droits d’auteurs? Quand les artistes doivent aussi être valorisés on nous sort les petits guignols de nul part » a dit l=Lady Ponce dans un direct sur les réseaux sociaux.
On peut dire que sa réaction a enflammé la toile et divisé les internautes. D’un côté ceux qui pensent que si Lady Ponce était à l’origine de l’hymne elle ne n’aurait pas fait cette vidéo. Mais d’autres encore qui pensent que c’était une compétition légale et les artistes aussi grands soient-ils devaient se présenter d’eux-mêmes. Au final le débat reste ouvert bien que l’avis de Lady Ponce soit bien tranché.…