Night party: Lynnsha s’enjaille au bambou lounge à Yaoundé
Weekend bien mouvementé à Yaoundé la semaine dernière. La belle artiste Lynnsha a été aperçu sur la piste de danse d’une boite de nuit huppée de la ville.
De la France au Cameroun pour danser. Eh bah le parcours de Lynnsha n’était pas des moindres. L’artiste française d’origine martiniquaise a été aperçu sur la piste de danse du bambou lounge ce weekend. Avec un grand sourire aux lèvres, elle s’enjaillait à fond.
Elle est au Cameroun depuis quelques jours. On l’a vu accompagné de l’équipe de la maison de production Motbinama. Elle va participé au prochain projet musical de l’artiste Kriss Bad. Les deux artistes nous préparent le titre « ndolo » dont ils viennent juste de tourner le clip.
Le bambou lounge situé au quartier hyppodrome de Yaoundé a l’habitude de recevoir de grandes stars pour un show exceptionnel. On y a déjà vu Stanley Enow, Tzy Panchak ou encore Tenor soulever leur coupe de champagne. Avec des prestations démentiels comme celle de Magasco et Aveiro Djess.…
Mode: Imane Ayissi dit « stop » au tissu wax
Le très célèbre styliste Imane Ayissi veut abolir l’usage du wax en Afrique. Il a clairement fait comprendre que c’est un tissu colonial qui dévalorise le continent noir.
Le wax est surement la matière la plus utilisée dans la mode africaine. Les pagnes en wax ont envahi le marché et comme c’est abordable, tous le monde l’achète. Mais malgré cela le wax est désormais un tissu combattu par certains stylistes africains à l’international. L’un des plus célèbres stylistes camerounais, Imane Ayissi, le dit ouvertement: « stop au wax ».
Désormais dans ces nouvelles collections, on n’aura plus affaire à ce tissu. « J’estime que l’Afrique à mieux à montrer et l’Afrique mérite mieux. » a-t-il déclaré au micro de AJ+. Le wax rappelons le est un tissu d’origine néerlandaise qui a envahi le continent noir il y a plus d’un siècle et a ainsi pris de l’ampleur au détriment de nos propres tissus fabriqués en Afrique.
Pour Imane Ayissi, ses collections ne seront plus que basées sur les tissus africains: Le Kenté qu’on retrouve en Côte d’Ivoire et au Ghana, L’obom, le raphia, le bogolan, et aussi le Faso dan fani. Le grand couturier du patrimoine africain comme on l’appelle, lance une nouvelle ère dans le domaine de la mode. Pourvu que son combat prenne de l’ampleur en Afrique et qu’on porte désormais nos propres tissus.…